Vous n'êtes pas identifié.
livrée imaginaire du Lockheed Hudson
Cet avion, construit aux États-Unis par la firme Lockheed, fut utilisé par le Royaume-Uni, pendant la Seconde Guerre mondiale.
Lockheed Hudson
Constructeur: Lockheed
Rôle Avion: multirôle
Premier vol: 10 décembre 1938
Mise en service: 1939
Nombre construit: 2 584
Équipage :3 (1pilote, 1 navigateur, 1 radio-mitrailleur)
Motorisation
Moteur: Pratt and Whitney Twin Wasp R-1830-S3C4-G
Nombre: 2
Type Moteur: en étoile
Puissance unitaire: 1200 ch
Dimensions :
Envergure 19,95 m
Longueur 13,50 m
Hauteur 3,63 m
Masses
À vide 5 500 kg
Maximale 8 000 kg
Performances
Vitesse maximale 400 km/h
Rayon d'action 3 476 km
Armement
Interne 2 fixées à l'avant et 2 jumelées dans une tourelle dorsale à l'arrière (7.7 mm)
Externe 350 à 500 kg de bombes
Caractéristiques techniques
Configuration :
Empennage comportant deux dérives en forme de poire
Train d'atterrissage rentrant, avec roulette de queue fixe.
Premier appareil à être équipé d'un radar pour la détection des sous-marins.
Passagers :
Nombre : 10
Accès : par une porte située à gauche, derrière l'aile.
Places : assises à même le plancher ou sur les valises, le dos appuyé à la structure du fuselage.
Pour les missions spéciales, une trappe est aménagée dans le bas du fuselage.
Utilisation
Transport (conception initiale).
Entraînement à la navigation aérienne (commande initiale de la RAF.
le bombardement léger (après transformation),
la grande reconnaissance, surtout maritime,
l'escorte des convois maritimes (en Atlantique nord).
les missions spéciales, à partir de fin 1942, notamment pour le Special Operations Executive :
Son rayon d'action lui permettait d'accomplir des opérations, à partir d'Angleterre, sur tout le territoire français sans restriction. Mais pour des terrains de destination situés très au sud du pays, les nuits les plus courtes l'obligeaient éventuellement à se dégager sur la Méditerranée et à rejoindre l'Afrique du nord.
Par ses capacités beaucoup plus grandes sur tous les plans, le Hudson était un heureux complément du Lysander. Mais il nécessitait des terrains beaucoup plus longs et un sol très ferme pour supporter 8 tonnes sur les deux roues principales.
source: wikipedia
Dernière modification par knack (20-12-2009 11:43:27)
Hors ligne
mise à part la première un peu trop sombre pour moi (déja que je ne vois pas grand chose ) le reste de la série est superbe .
les couleurs sont splendides.
merci pour la partie historique.
bons vols
bruno
Hors ligne
jaguar@113 a écrit:
mise à part la première un peu trop sombre pour moi (déja que je ne vois pas grand chose ) le reste de la série est superbe .
les couleurs sont splendides.
merci pour la partie historique.
bons vols
bruno
la toute premiere avec le titre?
c'est voulu, enfin l'effet ombre/sombre ^^
merci pour ton commentaire
Hors ligne
sympa et j'adore les petits cours d'histoire
Hors ligne
Très belle série.
Belles couleurs , belles compositions.
La fiche technique est un bon complément.
Mais . . . . une livrée soviet sur un Hudson.Je sais qu'elle est imaginaire , mais bon
Avec une belle présentation comme ici accompagnée de la fiche technique , il aurait été souhaitable ( à mon avis bien sûr et cela n'engage que moi ) de le présenter avec une livrée par ex du Costal Command où de toutes autres unités de la RAF.
Une livrée Soviet . . .
Amicalement
Bon vol
@+
Daddy trigger
Hors ligne
Daddy trigger a écrit:
Très belle série.
Belles couleurs , belles compositions.
La fiche technique est un bon complément.
Mais . . . . une livrée soviet sur un Hudson.Je sais qu'elle est imaginaire , mais bon
Avec une belle présentation comme ici accompagnée de la fiche technique , il aurait été souhaitable ( à mon avis bien sûr et cela n'engage que moi ) de le présenter avec une livrée par ex du Costal Command où de toutes autres unités de la RAF.
Une livrée Soviet . . .
Amicalement
Bon vol
@+
Daddy trigger
knack a écrit:
livrée imaginaire du Lockheed Hudson
ne cherchons pas toujours la petite bête pour rien daddy lol
Hors ligne
Je ne cherche nullement la petite bête pour rien ....rassure toi . . . et je ne vois pas où tu as vu ça
Je voulais seulement et amicalement émettre une petite considération historique.
A l'avenir , je m'abstiendrai donc de tout commentaire à ce sujet.
Bon vol
@+
Daddy trigger
Hors ligne
Daddy trigger a écrit:
Je ne cherche nullement la petite bête pour rien ....rassure toi . . . et je ne vois pas où tu as vu ça
Je voulais seulement et amicalement émettre une petite considération historique.
A l'avenir , je m'abstiendrai donc de tout commentaire à ce sujet.
Bon vol
@+
Daddy trigger
lol daddy détend toi
je l'ai anoté depuis la création de ce topic juste au dessus de la 1ere image tout en haut l'image texte de présentation
et je ne trouvais pas les livrées d'origine aussi fun et inhabituelle que la livrée soviétique ^^
on va dire que c'est un RAF maquillé pour aller attaquer les soviétiques ^^
Hors ligne
Très joli !
Un Hudson soviétique au-dessus de l'Australie: c'est pour le moins exotique
Hors ligne
Bonjour à tous
Amusant cet Hudson aux couleurs Soviétiques...
Beaux screens en tout cas ! Belles images...
Bon, bien sur, cela est totalement irréaliste mais qu'importe ! On pourrait aussi "chipoter" sur l'alphabet utilisé...
Félicitations... J'aime beaucoup !
fav025
Hors ligne
Trés belle série et un avion pas commun du tout . . . . (bon, on ne reviens pas sur la livrée soviet ! lol )
Bravo à toi
Hors ligne
Magnifique série !
Hors ligne
Bien joli. Pour ma part le manque de crédibilité du repaint et le lieu ne me dérangent pas outre mesure. C'est du virtuel et la créativité a aussi sa place. Il est beau ce repaint.
Richard.
Dernière modification par Ricardo (21-12-2009 12:33:39)
Hors ligne
Salut,
J'adore le concept, superbe présentation, et les screenshots sont très beaux également.
Par contre, " 1 radio-mitrailleur ". Ça doit être hard-core !
Bonne journée
Hors ligne