#1 [↑][↓]  04-01-2010 15:01:59

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

[FSX] message conseil de pilotage

Bonjour et bonne année à tous.

Quand je vole avec mon PMDG 747 400, bien que l'ai correctement configuré le carburant dans le menu de PMDG (et non celui de FSX comme précisé dans le mode d'emploi de PMDG), j'ai le message qui s'affiche périodiquement:
"Conseil de pilotage
Le niveau de carburant du réservoir sélectionné est critique. Le réapprovisionnement automatique peut se faire maintenant.
Pour terminer cette opération, appuyer sur CTRL+X "

Je ne tient pas comte de ce message et tout se passe très bien.

Cependant, cala est agaçant d'avoir souvent ce message qui apparait et encombre inutilement l'écran.
Je sais bien qu'il est possible dans les options de FSX de désactiver l'apparition des messages, mais alors plus aucun autre message n'apparaitra.

N'y a-t-il pas moyen d'enlever uniquement ce message ?

Si quelqu'un peut me renseigner sur la marche à suivre, mrci d'avance.

Jacques

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-01-2010 15:06:24

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] message conseil de pilotage

Bonjour,

Il me semble qu'on peut choisir de supprimer uniquement l'affichage des "conseils de pilotage". Cela doit être dans les paramètres généraux de réalisme, sous cette appellation.

On conserve alors les autres messages du genre "frein de parking activé" et cie.

J'espère que cela répond à ta question.

Anto

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-01-2010 21:30:49

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX] message conseil de pilotage

Merci anto de ton conseil.
Mais comme je l'ai dit précédemment, si je désactive les conseils de pilotage, je n'aurai plus les autres messages.
N'y a-t-il pas moyen d'enlever juste ce message en modifiant quelque chose dans fsx.cfg ?
C'est dans cette esprit que je cherchait des informations.
Jacques

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne