#1 [↑][↓]  10-01-2010 14:47:22

Bim
Nouveau pilote
Lieu: Maurepas (78)
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

[FSX] NDB Fantome dans FlightSim Commander

Bonjour à tous. Je viens de faire un vol LFDK (Soulac sur mer) -> LFEY (Ile d'Yeu) et j'avais préparé mon vol sous FSC 8. J'avais prévu après le décollage de me diriger vers la NDB LK (La Courbe 303.40) au nord de LFDK, survoler ensuite l'île d'oléron puis me baser sur la NDB de l'île d'Yeu (303.00) pour arriver à bon port.
Pendant le vol je me suis rendu compte que les deux balises citées plus haut, bien qu'existant dans FSC8 étaient inexistantes dans Flight Simulator X.

J'ai consulté la carte de l'aéroport LFEY du site de la SIA, et la NDB YE n'y est pas mentionnée. Existe-t-elle vraiment ? Et comment puis-je faire pour, soit l'ajouter à FSX, soit la supprimer des cartes de FSC8 ?

Quant à la NDB LK je n'ai pas trouvé de cartes sur le site de la SIA la mentionnant aussi.

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà rencontré ce problème ailleurs ?


Core I7 930 sur ASUS P6T Deluxe V2 avec 12 Go de RAM et Sapphire HD5830.
OS et FSX ayant chacun leur disque dur SSD Corsair Force Series F60.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-01-2010 16:46:50

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX] NDB Fantome dans FlightSim Commander

Hello,

Dans FsCommander, tu ne peux pas modifier les NDB, car les fichiers qui regroupent les NAV (NDB,VOR,TACAN etc) sont intouchables.
Si ton NDB n'est pas mentionné sur les cartes SIA, c'est qu'il est inexistant, et il y a longtemps que je demande à Navdata de mettre à jour leurs DB, mais y a rien à faire, il y a pleins de balises inexistantes dans la réalité, qui sont encore dans leur base...

Pour FS, si tu veux avoir les NAVs à jour c'est sur le site de IVAO que tu trouveras ta vie.
Il y a un passionné qui fait ces mises à jour pour la communauté, j'ai nommé Hervé SORS.
Ces datas se trouvent ici:
http://www.ivao.fr/dep/RadioAids/radioaids.html


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-01-2010 16:53:27

Bim
Nouveau pilote
Lieu: Maurepas (78)
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] NDB Fantome dans FlightSim Commander

Merci Gérard, c'est ce que j'ai cru comprendre sur le forum de GSC.
Quant aux fichiers Airac de Navigraph, je trouve honteux qu'ils vendent des mises à jour mensuelles alors que ces dernières sont fausses depuis bien longtemps.


Core I7 930 sur ASUS P6T Deluxe V2 avec 12 Go de RAM et Sapphire HD5830.
OS et FSX ayant chacun leur disque dur SSD Corsair Force Series F60.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-01-2010 19:04:23

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX] NDB Fantome dans FlightSim Commander

Bim a écrit:

Merci Gérard, c'est ce que j'ai cru comprendre sur le forum de GSC.
Quant aux fichiers Airac de Navigraph, je trouve honteux qu'ils vendent des mises à jour mensuelles alors que ces dernières sont fausses depuis bien longtemps.

C'est exact, et ce n'est pas faute de le signaler, et je leur ai donné (à la demande de Richard) les liens vers les pages du SIA qui recencent toutes les balises, mais pas moyen de voir le boulot fait.

Ils se retranchent beaucoup derrière leur "fournisseur" de données pour se disculper de diverses erreurs ou omissions.
Va falloir les relancer encore et encore...


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-01-2010 22:41:53

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] NDB Fantome dans FlightSim Commander

Merci d'utiliser les tags forums


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne