#1 [↑][↓]  14-01-2010 10:21:12

laurent735i
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-11-2009
Renommée :   

[FSX] A340 Wilco - Phase d'approche et atterrissage

Bonjour,

je commence à me débrouiller avec le pilotage automatique, jusqu'en croisière.

J'ai un petit soucis pour la descente.
Si je respecte le document "Sample_Flight_Airbus2.pdf", étant à 10000ft en croisière, il faut que je descende à 5100ft pour le prochain point. Il faut donc que je règle l'altitude à 5100 et ensuite cliquer sur le bouton, en principe je suppose que je devrais descendre mais ce n'est pas le cas (clique gauche ou droit sans résultat) ??? 
Du coup je ne peux pas tester l'atterrissage en auto.

Malgré cela je désactive le pilote auto pour terminer en manuel. En final, pour avoir un taux de descente correcte il faut que le manche soit à fond vers l'avant sinon l'avion se cabre, est-ce normal ?

Si quelqu'un(s) a des conseils pour les deux points, merci d'avance.

Laurent735i
Bons vols

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-01-2010 10:54:48

barzanai
Copilote
Date d'inscription: 30-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX] A340 Wilco - Phase d'approche et atterrissage

Bonjour,
tu te trouves" pil poil" face à la complexité des systèmes airbus: en effet si tu es bien en mode "climb" le profil de descente choisi" open desc "ou" desc" est dans le  cas  de l open desc couplé à l'automanette: en fait le mode open desc correspond au mode level change de boeing c'est à dire que le taux de chute est en liaison directe avec la vitesse programmée. Le mode" desc"est lui comforme au profil activé dans le plan de vol qui est plus ou moins de l'ordre de 3 à 4 °. A noter que ce mode va imposer à la machine une réduction de vitesse significative afin de tenir la pente. En ce qui concerne les atteros en automatique c'est ce qu'on appelle une CAT III ou approche de précision. Les deux PA doivent etre enclanchés et le mode "dual" validé par les automatismes,le mode approche activé, ect ect c'est très complexe il faut donc lire la doc de manière APPLIQUEE. En effet si tu actives le mode "app" avant de passer en vitesse sélectée le curseur de vitesse va plonger brutalement vers speed "F" qui correspond à la vitesse d'approche finale + ou - 10 kts.
Il faut savoir que sur airbus tu as "green dot" qui correspond à la vitesse mini sans sortir la tole,puis " S" qui est atteinte volets 2 et enfin F volets 3 puis volets full en finale. Speed S doit etre atteinte au niveau de l'IAF qui signifie initial approach fix ,Speed "S" est l' ias c'est à dire " initial approach speed". Bon j'arrete la en espérant n'avoir pas trop dit de sornettes.....Bon courage mais une fois que tu as pigé c'est génial .....
Bye.


W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne