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Bonjour à tous,
je viens de finir d'installer FSX sur seven et après quelques tests je reviens avec une belle découverte. J'étais dans le désarroi car lors du premier vol test en Australie sur Caloundra (FTX), j'avais des FPS lamentablement bas, certes mes réglages étaient osés, mais à 10 FPS ça me chagrinais un peu...
Et puis à force de bidouille dans le cfg je suis passé de 10 à 30 FPS dans les même conditions. Ma découverte : le bufferpools à 0 et rien d'autre ! Essayez chez vous, c'est peut-être que pour moi, mais en tout cas c'est a tester.
A rajouter donc :
[BUFFERPOOLS]
PoolSize=0
Cordialement, Vincent.
Dernière modification par vince18 (15-01-2010 15:33:20)
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interessant ! A tester !
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J'essaye ca sur mon Win7 ce WE.
Merci du tuyau.
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vince18 a écrit:
Bonjour à tous,
je viens de finir d'installer FSX sur seven et après quelques tests je reviens avec une belle découverte. J'étais dans le désarroi car lors du premier vol test en Australie sur Caloundra (FTX), j'avais des FPS lamentablement bas, certes mes réglages étaient osés, mais à 10 FPS ça me chagrinais un peu...
Et puis à force de bidouille dans le cfg je suis passé de 10 à 30 FPS dans les même conditions. Ma découverte : le bufferpools à 0 et rien d'autre ! Essayez chez vous, c'est peut-être que pour moi, mais en tout cas c'est a tester.
A rajouter donc :
[BUFFERPOOLS]
PoolSize=0
Cordialement, Vincent.
Salut.
A quoi correspond ce [BUFFERPOOLS]?
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Bonsoir !
C'est le réglage qu'a adopté Jean Maridor .
Ce n'est certainement pas une mauvaise chose, mais il faut se méfier des effets obtenus de suite après une modification de cet ordre .
En effet, bien souvent après avoir fait un réglage ou une modification dans le cfg, on retourne sur la même scène pour comparer et il est normal alors d'obtenir un certain gain de performance, non négligeable, tout simplement parce que la scène c'est rechargée plus rapidement .
Si je me souvient bien, Eriktu, dans la synthèse de ses essais pour FSX avait recommandé de charger plusieurs fois le vol dans la même scène avant de faire le vol ; c'était dans les débuts de FSX .
A suivre ; et surtout, ne pas oublier de défragmenter régulièrement .
Bernard .
Dernière modification par BERDE (15-01-2010 21:45:26)
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C'est peut-être une raison Bernard...
Pour autant, j'ai fait un vol quelques temps après sur un autre aéroport (Aeropelican) et il n'y avait aucun soucis, toujours la même fluidité et les mêmes performances que celles obtenues après la modification. Affaire à suivre...
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Salut tous...
Une vieille histoire déjà discutée dans l'ancien forum disparu et ici http://www.friendlyflusi.at/index.php?p … adID=16536 ou ailleurs.
Seules certaines config en bénéficient.
Pour rappel Bufferpools n'est pas un paramètre par défaut dans le CFG. On l'oublie, on le triture parmi d'autres paramètres et en le mettant à zéro on restitue la situation par défaut qui est souvent la meilleure.
Bye..
Dernière modification par Mikelg (15-01-2010 22:28:37)
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Mikelg a écrit:
Salut tous...
Une vieille histoire déjà discutée dans l'ancien forum disparu et ici http://www.friendlyflusi.at/index.php?p … adID=16536 ou ailleurs.
Seules certaines config en bénéficient.
Pour rappel Bufferpools n'est pas un paramètre par défaut dans le CFG. On l'oublie, on le triture parmi d'autres paramètres et en le mettant à zéro on restitue la situation par défaut qui est souvent la meilleure.
Bye..
Bonsoir !
Ce n'est pas impossible, mais cela reste à démontrer ; qu'elle est la valeur par défaut du Pool size de Bufferpools ?
Pour exemple, les valeurs par défaut et non affichées de base dans le cfg pour l'autogène des arbres et des bâtiments sont très élevées et en inscrivant les deux lignes que l'on sait, avec des valeurs moyennes, on gagne énormément en performance ; çà c'est démontré .
Bernard .
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Ce n'est pas impossible, mais cela reste à démontrer ; qu'elle est la valeur par défaut du Pool size de Bufferpools ?
entièrement d'accord...
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La valeur par defaut du bufferpools est de 4 millions.
Mettre le bufferpools a zero a effectivement amene un certain mieux en perfs pour certains. Mais pour d'autres, ca a aussi amene pas mal d'instabilite ou de bugs d'affichages.
Personnellement, je suis reparti sur les grandes valeurs, le zero ne plaisait pas du tout a mon FS.
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En théorie, Bufferpools est la taille d'une zone de mémoire tampon réservée pour la CG. Seven gère peut -être ce paramètre d'une autre manière ?
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bonjour
sans doute l'avez-vous fais?
mais pourquoi de suite après, enlever le buffer pools et refaire le vol pour voir si les fps tombe significativement;)
andre
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