#26 [↑][↓]  15-01-2010 15:39:52

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: cost index air france et techniques d'approches vol liner

Et encore maintenant y'a un radar.....

T'aurais vu ca en 2001 et 2002 quand ils n'avaient rien...

les LIMON - OA au taquet avec le premier qui arrive à 3000 ft sur OA à gagné c'etait quelque chose !

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  15-01-2010 21:47:11

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: cost index air france et techniques d'approches vol liner

Merci de tes réponses Chris.

Et merci à vous deux plus généralement pour ces anecdotes ! w00t

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  16-01-2010 00:43:54

Degseth
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: cost index air france et techniques d'approches vol liner

chrisATR a écrit:

Et encore maintenant y'a un radar.....

C'est bien ce qui me fait peur.
Le type tu entre dans son espace "Bonjour, vous êtes sous controle radar, identifié en descente passant le niveau XXX (alors que bon avec le temps de réponse du système on est déjà bien plus bas), et là les ennuis commence, ils nous donnent du "guidage" radar... mad2_gif

Le mieux que je puisse me rappeler, c'était une descente au taquet (340kt jusque 10/15Nm de la côte, réduction greendot verticale de la ville à 3000ft en base approchée, toute la ferraille dehors avec un gentil virage en finale !
Ca c'est quand même un petit truc qui reste absolument génial dans ce pays, les magnifiques arrivées à vue quasiment partout, et se finir quasiment sur chaque vol en mode "célibataire" à vue, ben ca fait vraiment plaisir !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne