#1 [↑][↓] 17-01-2010 15:45:00

jbaudrion
Membre
Inscription : 11-01-2010
RenommĂ©e :   

[FSX] GEX / REX / Ultimate Terrain X ?

Bonjour a tous,

Petite question rapide,

Afin d'ameliorer le rendu de FSX, j'ai vu qu'il existaient trois addons plutot sympa.  Mais avant d'acheter, j'aimerais savoir lequel me donnera le meilleur rendu ...  tout en perdant le moins possible de FPS.

- Ground environment X (Europe ou USA+Canada, je sais pas encore)
- Reel Environment
- Ultimate Terrain X (Europe ou USA je sais pas non plus ...).

Ma config:
Q6600 oc 3Ghz
Radeon HD5770
4Gb Ram
Windows 7 en 64bits

D'avance merci a tous !

Cordialement,
JDB

Hors ligne

#2 [↑][↓] 17-01-2010 16:09:08

cyriln
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 26-05-2008
RenommĂ©e :   15 

Re : [FSX] GEX / REX / Ultimate Terrain X ?

UTX est très bon, pour le choix géographique (US ou Europe) reste à voir ou vous volez le plus souvent.
GEX est excellent aussi, mĂŞme remarque que UTX.
REX, je n'ai pas, j'utilise Flight Environment X, les deux sont similaires, même si REX semble avoir plus de succès à ce que j'ai pu voir (screens) sur ce forum.
UTX et GEX sont très complémentaire l'un de l'autre. UTX rajoute les routes, lanclass, redéfinie les côtes/fleuves/rivières.
GEX modifies l'ensemble des textures sol de FSX les rendant plus réalistes.
REX lui s'occupe également de textures, mais pour ce qui concerne les environement des aéroport (taxiways, tarmac etc...)des textures de nuages/ciel et des textures d'eau (mer, corail, fleuve etc...).

Hors ligne

#3 [↑][↓] 17-01-2010 17:48:02

jbaudrion
Membre
Inscription : 11-01-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] GEX / REX / Ultimate Terrain X ?

Merci beaucoup pour cette reponse.

Je vais donc prendre UTX ET GEX (reste a voir si je ne prends que l'Europe ou l'ensemble ...).  M'enfin le cout n'est pas le meme !

Sinon, les FPS en souffrent beaucoup (de ces addons) ?

Merci encore,
JDB

Hors ligne

#4 [↑][↓] 17-01-2010 18:48:32

charognard
Membre
Lieu : alsace
Inscription : 06-09-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] GEX / REX / Ultimate Terrain X ?

Pour répondre à a question coté fps je dois dire que pour ma part cela n'as pas causé le moindre problème de chute de FPS pour UTX pour ce qui est de GEX tu aura une très légère perte.

bon vol Ă  toi


MSI GT72 dominator Pro Intel I7 4980HQ 4Ghz Nvidia gtx 980M

Hors ligne

#5 [↑][↓] 17-01-2010 21:01:51

lumat
Membre
Inscription : 22-09-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] GEX / REX / Ultimate Terrain X ?

Petit ajout de grande importance solv_gif : REX est aussi un moteur "Météo Réelle" très efficace, concurrent sérieux d' Active Sky

Dernière modification par lumat (17-01-2010 21:02:58)

Hors ligne

#6 [↑][↓] 18-01-2010 01:34:14

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   61 

Re : [FSX] GEX / REX / Ultimate Terrain X ?

charognard a Ă©crit :

Pour répondre à a question coté fps je dois dire que pour ma part cela n'as pas causé le moindre problème de chute de FPS pour UTX pour ce qui est de GEX tu aura une très légère perte.

bon vol Ă  toi

Oui et non cela dépend des réglages que l'on choisit pour UTX Europe : le traffic routier proposé par celui-ci est très gourmand en ressources et les FPS chutent au-dessus des grandes villes comme Paris, Londres ...

On a parlé sur ce forum de la manière de supprimer le traffic véhicules de UTX pour rétablir celui par défaut de FSX ... et c'est ICI :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=10658

Je n'ai pas constaté le même phénomène pour UTX USA / Canada.

A+

Hors ligne

#7 [↑][↓] 18-01-2010 09:53:24

slider
Membre
Lieu : Seine et Marne
Inscription : 21-06-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] GEX / REX / Ultimate Terrain X ?

Ayant installé UTX Europe + REX, je constate néanmoins que si l'on souhaite voler durant notre belle saison d'hiver, toute les textures au sol sont gris / marron, pas très hivernal...

Je me demande donc si je ne vais pas investir dans GEX aussi...

Hors ligne

#8 [↑][↓] 18-01-2010 11:42:42

cyriln
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 26-05-2008
RenommĂ©e :   15 

Re : [FSX] GEX / REX / Ultimate Terrain X ?

slider a Ă©crit :

Ayant installé UTX Europe + REX, je constate néanmoins que si l'on souhaite voler durant notre belle saison d'hiver, toute les textures au sol sont gris / marron, pas très hivernal...
Je me demande donc si je ne vais pas investir dans GEX aussi...

En même temps l'un comme (UTX et REX) l'autre n'interfère en rien dans les textures sols de FSX.

Essayez avec un pack de textures et les correctifs (gratuit) qui Ă©taient sorti pour rendre FSX moins desertique.
Je pense que ça corrigera le sol marronasse :) Sinon tournez vous vers GEX, qui à un très bon rendu de ce côté là.

Hors ligne

#9 [↑][↓] 18-01-2010 15:32:46

slider
Membre
Lieu : Seine et Marne
Inscription : 21-06-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] GEX / REX / Ultimate Terrain X ?

cyriln a Ă©crit :

Essayez avec un pack de textures et les correctifs (gratuit) qui Ă©taient sorti pour rendre FSX moins desertique.
Je pense que ça corrigera le sol marronasse :) Sinon tournez vous vers GEX, qui à un très bon rendu de ce côté là.

Je pense que je vais tester GEX d'içi quelques semaines. Merci pour le conseil !

Hors ligne

#10 [↑][↓] 18-01-2010 18:31:04

cyriln
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 26-05-2008
RenommĂ©e :   15 

Re : [FSX] GEX / REX / Ultimate Terrain X ?

N'hésiter pas à faire un tour sur les forum pour GEX, la version 1 avait des textures que les gens n'appréciaient pas, il y a depuis un patch pour corriger cela, le rendu est moins pointillé.

Hors ligne

Pied de page des forums