#1 [↑][↓]  03-01-2010 04:53:32

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

[FSX] EC-135 Nemeth Design

Bonjour à tous !!!

Je viens d'acheter l'EC-135 de Nemeth et après quelques heures d'essai je dirais que c'est un 6 sur 10...

Les points positifs :
Très belle modélisation et beau cockpit virtuel...
Agréable à piloter même si la dynamique n'est pas réelle

Bon j'ai environs 700 heures de vol avec le dodosim FS9 et 300 heures en FSX... C'est sur que le dodosim est de très très loin le meilleur addon pour la voilure tournante...
Quand j'ai acheter cet après midi le EC-135 je ne m'attendait pas du tout à une dynamique de vol réel....
Parcontre j'aurais aimé avoir des sons sur les boutons et switchs, j'aurais apprécié un son moteur plus réel et une séquence de démmarage un peu plus sophistiquée...

Eh oh les gens de Nemeth le EC-135 possède 2 turbines... vous en avez juste une...

[SOUND_ENGINE]
number_of_engines=1
eng1_combustion=COMBUSTION.1.00
//eng1_prop=PROP.1.00
eng1_starter=starterA
eng1_shutdown=shutdownA
eng1_combustion_start=combstartA
eng1_jet_whine=JET_WHINE.1.00
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les radios maintenant c'est un peu triste...Ça m'a pris un temps fou avant d'être capable de sélectionner une fréquence...
Bon du calme Vincent tu n'as qu'a mettre l'avionics Master ON... Ouff !!! ça fonctionne, MAIS PAS TOUJOURS...

OK j'installe le patch update 1 en espérant avoir quelques trucs de nouveaux.... MAIS NON les !"/$$% de radios ne
fonctione plus... OK on désinstalle et on réinstalle l'originale...

Les radios fonctionnent et plus besoin d'activer les Avionics Master... Bizzare !!!
Le pilote automatique ne semble pas fonctionné non plus... (Pourquoi en mettre un ???)

Bon du calme Vincent c'est juste 39 dollars US c'est pas la mort d'un homme...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bref c'est un hélico formidable mais à mon humble avis il y a beaucoup de petites choses à régler...

Le cockpit est clair et bien modélisé parcontre pour avoir un bon feeling de pilotage on doit avoir un zoom entre 0.5 et
0.6 se qui rend la lecture des instruments un peu difficile... (Ecran 17 pouces)

Question sonorité c'est tristounet un peu... Les sons sont aggressifs et irréalistes...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai modifié pas mal de trucs depuis que j'utilise Flight Simulateur mais là sur le EC-135 il ya beaucoup d'ouvrage à faire

Bon je vous tient au courant de mes modifs...

A+

Dernière modification par Hover25 (03-01-2010 06:50:59)


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-01-2010 20:09:30

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] EC-135 Nemeth Design

Salut Vincent,

Je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt à ton post mais comme je viens de reprendre le boulot (cause 3 mois en maladie et une tonne boulot en retard) je vais tenter d'en rajouter une petite couche sur ce EC-135 des frères Nemeth....

Comme tu l'a très bien expliqué à part la partie 3D qui est parfaite tout le reste est une catastrophe et c'est vraiment dommage car cet hélico aurait du mériter une meilleure finition (pour le model de vol et la gestion turbines)....

A l'epoque j'avais trouvé une vidéo sur le site officiel de ORBX où l'on peux voir un EC-135 faisant une presentation d'Avalon, l'auteur de cette vidéo m'avait expliqué par e-mail qu'il avait modifié les sons des turbines, ce dernier ce nomme Andreas Paschen......

Comme je possède le Bell 412 d'Hovercontrol à l'époque j'avais modifié le model de vol du EC-135 en utilisant certains paramètres du Bell 412 ce qui rendait le EC-135 moins facile à piloter mais comme tu le dis si bien il y a beaucoup de choses à modifier pour que le EC-135 que nous avons soit plus proche du vrai.......

Donc comme lot de consolation nous avons le Bell 206 de Dodosim et là au moins on obtient le TOP ^^

Voici le lien de la vidéo dont je parles où l'on peu écouter un son plus lourd et le flap des pales:  http://www.youtube.com/watch?v=If48Exfge-g

Sinon Vincent est-ce que tu possède le Bell 412 d'Hovercontrol et si oui comment le trouves-tu ?

Amitié et bonne soirée, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-01-2010 17:57:03

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] EC-135 Nemeth Design

Bonjour,

Les hélicoptères modernes, dont le Ec135 ou le EC145/UH72A, sont équipés d'un dispositif de stabilisation automatique. Ce système réduit grandement la charge de travail des pilotes et permet de se concentrer sur la mission en cours. À mon avis le EC135 des frères Nemeth reproduit correctement les caractéristiques de vol d'un hélicoptère avec ce dispositif de stabilisation automatique en fonction. On peut alors apprécier l'amélioration qu'apporte un tel système si on compare le comportement de  EC135 par rapport à celui du Bell 206 de Dodosim. Ce dernier nous donne un comportement sans dispositif de stabilisation automatique.

En ayant les deux modèles ont a le meilleur de deux mondes. Un hélicoptère sans dispositif de stabilisation automatique avec le Dodosim et un hélicoptère avec dispositif de stabilisation automatique avec le Ec135. Que demander de plus? Ah oui! Un Dodosim avec dispositif de stabilisation automatique et/ou un EC135 sans système de stabilisation automatique On peut toujours rêver. (rires)

Bons vols stationnaires.

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-01-2010 19:24:14

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] EC-135 Nemeth Design

Salut Benoit,

Merci pour tes precisions, il y a quelques mois de cela j'ai pu discuter avec le pilote du EC-145 de la Gendarmerie et ce dernier m'a appris beaucoup de chose sur son hélico et effectivement le EC-145 possède un système qui lui permet de se stabiliser durant les stationnaires, alors d'après ce pilote quand il reste en stationnaire plus de quelques secondes un système permet de rendre le 145 plus stable mais si le pilote touche au palonnier il reprend le controle et même d'après ces dires pour lui il trouve ça un peu ennuyeux car il preferais être plus maitre de sa machine....
Sinon toujours d'après mes sources il y a de très grosses differences entre le 135 et le 145, le 145 est plus lourd et quand ce dernier est transporte tout son "hopital" + personnel medical il ne peut pas être full carburant car trop lourds, maintenant il est vrai que le Bell 206 est un hélico ancien et en écoutant les explications de Michel Anglade il y a un gros travail à faire avec le palonnier à chaque foir que le collectif est utiliser.....

Pour ce qui est du EC-145 (pas le 135) je le vois de temps en temps se poser devant chez moi car j'habite devant un stade et pour se poser le pilote prend comme repère mon petit immeuble et franchement même s'il est assisté par des systèmes de stabilisation il bouge quand même pas mal mais il reste un hélico d'une très grande precision et ça j'ai pu le voir de mes yeux, c'est impressionnant les qualités de cette machine.....

Merci encore pour ton intervention..

PS: Voici des photos que j'ai pris du EC-145 de la Gendarmerie dont je parles dans ce post:  http://public.fotki.com/Skullr/teste1/

@++ Olivier


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-01-2010 22:24:58

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [FSX] EC-135 Nemeth Design

J'ai moi aussi un copain pilote d'hélico (Bell 206, 412) Sikorski S-76...

Le stabisateur réduit la charge du pilote mais le principe reste le même... Sur un Bell 206 du dois appuyer beaucoup sur les pédales surtout en stationnaire... les hélico modernes avec stabilisateur c'est la même choses sauf que tu appuis beaucoup moin... Si l'amplitude ou le RANGE des pédales est par exemple sur un échelle de 1 à 10, tu devras appuyer jusqu'a 8 pour un Bell 206 et à 3 pour un hélico avec stabilisation...

Malheureusement le EC-135 de Nemeth ne reproduit en RIEN la dynamique de vol d'un hélico... Désolé BMD...

L'important dans tout ça c'est d'être satisfait de ton addon...Si tu a tu plaisirs avec l'EC-135 de Nemeth c'est tout ce qui compte...

A+ et bon vol


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-01-2010 09:14:34

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] EC-135 Nemeth Design

@Hover25
Bonjour,
C'est vrai que le EC135 est décevant au niveau de son modèle de vol. Rien à voir avec le Bell 412 de Hovercontrol notamment. Je n'ai pas encore fait le pas du Dodosim.
Juste une précision concernant le passage des fréquences "standby" à "active" sur le Nemeth.
Je me suis bien arraché les cheveux à ce sujet, mais maintenant, j'y suis ! L'interrupteur "Avionic Master" n'apporte rien.
Le secret, c'est CRTL+E !
Je m'explique. On part d'une situation enregistrée "Cold & Dark". On démarre les (la!) turbine, puis on allume l'avionique.
Et rien ne se passe pour le changement des fréquences. A ce moment là, on tape la séquence CRTL+E. Rien ne change au niveau du démarrage des turbines qui tournent déjà. En revanche, FSX a travaillé en arrière plan, et démarré les radios. Et le changement des fréquences est devenu possible.
J'ai découvert ça un jour où, lassé de constater que mes radios ne voulaient pas fonctionner, j'ai changé d'appareil et basculé vers le Maule par défaut. Ce que j'ai immédiatement vu, c'est que le "switch" avionique, bien qu'engagé sur le EC 135, ne l'était pas sur le Maule. En l'allumant sur le Maule, puis en revenant vers le EC 135, tout était revenu en place.
Voilà. Bons vols sur la fréquence !


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-01-2010 07:15:33

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] EC-135 Nemeth Design

+slt
remarque:
les pilotes (FSxx ou modelisme ou en vrai  hihi)sont une minorité....
les pilotes qui sont capable de juger le vol ,l'avionique ,la cellule encore moins...10%des pilotes (heu ben oui)helico..
il y a eu sur le forum plusieurs outils pour améliorer le pilotage...vers le réel...!!
En ce qui concerne les bi-turbines ,on en était arrivé à la conclusion que FSxx ne gérait que les mono-moteursturbines helicos...et ceci depuis 2007..
Donc le risque pour un créateur de modele Gmax ou autre est de fournir une cellule,en ajoutant un maximun de gauges et de switches pour satisfaire le chalant.
Comme de toute façon pratiquement très peu de personnes,y compris moi,sommes capables d'améliorer le vol ..ben reste les posts pour blablater...
mon avis de moi
Utilisons ce que nous avons et améliorant ce que nous pouvons.....
En outre certaines personnes qui passent leur temps à pleurer pourraient faire de la doc pour tout le monde
etc etc
le post ' Reportage sur le A320 d'Airsimmer ' complètement stérile motive ma mauvaise humeur..
signé..un simmeur comme les autres
andré

Dernière modification par esmdu (14-01-2010 07:19:36)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-01-2010 09:08:21

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] EC-135 Nemeth Design

Salut les amis,

WOW André je n'ai pas lu le post concernant le A320 d'Airsimmer mais je vais aller y faire un tour.......

Sinon en ce qui concerne le réalisme de tels ou tels addons pour FSX là ça reste un très grande question metaphisique LOL.

Perso je n'ai jamais piloté d'avions ou d'hélicos dans la vraie vie donc je suis incapable de dire ce qui est vrai de ce qu'il ne l'est pas, je pense que FSX est capable de nous faire "resentir" les difficultés que peu rencontrer un pilote de Bell 206 grace au "Dodosim FSX" mais est-ce que ce dernier est vraiment la réplique du vrai là je n'en suis pas si certain et même si c'est le cas les sensations entre le pilotage d'un hélico virtuel ou réel ne sont pas les mêmes mais bon on fais avec........

Pour ce qui est des avions c'est pareil, pour moi les meilleurs addons sont le P-47, le Piper Cub et le B-377 de A2A mais qu'en est il réellement ?

Je possède les Spitfire de Realair et de A2A et là si je les compares aux spitfire de IL-2 1946 il n'y a pas photo je prefère de loin Il-2 mais bon j'ai lu un jour que les Flight Simulator n'étaient que des simulateurs conçus pour voler à plat (c'est à dire pas d'accrobatie, etc).....

Il y a quelques jours j'ai testé "Wing of prey" et même si ce produit reste plus un produit orienté arcane que pure simu il nous permet d'avoir enfin une qualité graphique hors du commun et sutout nous montre l'avenir de la simulation ou du moins de l'aspect graphique du monde dans lequel nous piloterons un jour (je l'espère)......

Le EC-135 reste pour moi un des plus beau hélico de tous les temps mais voilà c'est un vrai flop d'un point du vue pilotage, heureusement que nous avons le Dodosim de FSX pour nous consoler mais pour le reste des avions qui tournent sur Flight Simulator c'est la grande inconnue pour moi car je ne suis pas pilote.

Je possède sur mon PC "Il-2 1946" et "Flamming Cliff" quand je veux vraiment avoir l'impression de piloter des warbirds et de retrouver un monde immersif je vais sur IL-2, si je veux piloter un avions qui pour moi reste un des mieux réaliser sur PC je prends le SU-25T de Flamming Cliff.

Maintenant nous pourrions aller plus loin, je suis passioné par le F-16 mais voilà ce dernier existe pour FSX mais après avoir passé des années à piloter Falcon 4 patché de plus en plus "pro" et hardcore là il devient vite clair que FSX est à la rammasse, tous les F-16 que j'ai pu tester pour FSX sont certes beaux mais leur model de vol est un gag et ne parlons même pas de l'avionique qui n'en est même pas une, mais est-ce le but de FSX ?

L'aventure des Flight Simulator est une belle réussite mais j'ai toujours dis qu'un simu qui est capable de simuler des tas d'avions et d'hélicos ne sera jamais à la hauteur d'un soft qui ne permet de piloter qu'un avion car les devs ne ce sont concentré que sur un seul addon et pas comme le font les frères Nemeth à ce jour !!
L'aventure de Falcon 4 en est la preuve, je possèdes des tas de livres sur falcon 4 et il y a un pilote Pete Bonanni qui est un verritable pilote de F-16, ce dernier a aider à la conception de Falcon 4, un jour il a proposer à un des boss de l'equipe de Falcon 4 de faire un vol à bord d'un vrai F-16 et lui a laissé les commandes du F-16 et lui a demandé d'effectuer certaines figures, là il s'est appercu que ce mec qui n'avait aucune connaissance sur le pilotage d'un F-16 avait été capable de réaliser ce qu'il lui demandé, là on a su que Falcon 4 avait un réél potentiel.

Il parrait que faire des Touch & Go avec un F-16 est tellement dangereux que les pilotes durant leurs entrainements ne touchent plus la piste mais remettent les gaz au dessus d'une certaine altitude, faire un atterrissage avec le F-16 de Falcon 4 reste l'atterrissage le plus difficile qu'il m'est été donné de réaliser car piloter un F-16 n'est pas une chose si facile que ça, sur FSX c'est plus que facile.....

Mais bon je pense que Flight Simulator restera un produit qui simulera des appareils mais de là à dire s'il existe 1 seul addon qui est le clone de la réalité ou d'un simulateur professionel là je n'en suis pas certain......

Ensuite tout est une histoire de gout, certains prefères FSX, d'autres FS9, moi pour ma part pour tout ce qui est warbirds et surtout immersion je dis qu' IL-2 1946 reste le MUST mais bon on pourraient en parler pendant des heures......

En tout cas tout le monde essaie de prendre son pied om il le peut est c'est bien là le but non ?

Amitié, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  17-01-2010 14:16:07

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] EC-135 Nemeth Design

Salut à tous,

Vicent je viens de m'appercevoir d'une chose concernant les 3 patchs officiels mis en ligne chez "Nemeth design".
Ce matin j'étais en train de bosser sur une nouvelle skin quand tout à coup j'ai découvert que tous mes EC-135 n'avais plus leur effet "verni" ou "gloss" en fait les textures étaient mattes.

Comme il y a un petit moment que je possède cette addon j'ai tout de suite compris qu'un truc clochait, j'ai passé en revue toutes mes skins du EC-135 (celles d'origines et celle que j'ai fabriquées ou téléchargées) et elles étaient toutes mattes.

Comme je sais que les deux premiers patchs n'ont jamais créé ce problème j'ai tout de suite pensé au patch N°3 qui est sorti dernièrement.
Donc en relisant le petit texte qui est present avant l'installe de ce patch, j'ai réalisé que ce patch N°3 n'est en fait utile que pour les utilisateurs qui sont sous SP1 uniquement, pour ceux qui sont SP2 + acceleration il ne faut pas l'installer car il crée des bugs au niveau des texures, c'est à dire que les vitres n'ont pas de reflet, les peintures sont mattes....

Donc si tu a installé le patch N°3 et que tu es sous SP2 il faut tout désinstaller et n'installer que les 2 premiers patchs ^^

Amitié, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (17-01-2010 14:18:16)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  18-01-2010 04:04:40

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [FSX] EC-135 Nemeth Design

Salut Olivier,

J'avais remarqué (à ma grande déception) que les textures étaient mats... Le problème c'est que je n'ai
pas installé le patch no3... ni le 2 d'ailleurs car le patch no 2 me donnes des bugs au niveau de l'avionics et
des radios...

Je vais réessayer d'installer le patch no 2 et d'ajouter une gauge standard pour l'avionic... Je pense que cela devrait
fonctionner pour les radios mais j'espère que j'aurai des textures luisantes avec le patch 2...

Quand j'ai installer la première fois le patch 2 je n'ai pas regardé les textures... donc tu viens de me mettre sur une
piste... Je te remercie beaucoup...

A+


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  18-01-2010 18:53:10

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] EC-135 Nemeth Design

Salut Vincent,

Je viens juste de lire ton post et pour ma part j'ai réinstallé le EC-135 + Patch 1 + Patch 2 et je peux utiliser les 4 radios (Com 1, Com 2, Nav1 et Nav 2).
Je ne sais pas si tu fais comme moi mais pour modifier une frequence que ça soit pour la "Com 1 & 2" ou pour les Nav 1 & 2 je place le curseur de ma souris sur le bouton et j'utilise la mollette (scroller) pour rentrer la bonne fréquence et ça marche super top.

Là j'ai une course à faire (30 minutes) mais quand je reviens je te publies 2 screens que je viens de faire où l'on vois mon "Com1 " regler sur 118.70 c'est la frequence de YMLT et si j'utilise le bouton qui me permet de passer de la "Com1" qui est  "active" ou en "stanby" mon menu ATC change, donc visiblement ça marche ^^

Je reviens avec mes screens, à tout de suite....

Amitié, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  18-01-2010 19:42:09

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] EC-135 Nemeth Design

Re ^^

Donc voici les deux screens en question (j'espère avoir bien compris le problème que tu rencontre)

Donc sur le screen N°1 le message ATC me demande de passer sur la frequence 118.70.
Nous pouvons voir que sur mon Com 1 la frequence 118.70 est en STANDBY et que la frequence 134.50 est utilisé.

Par contre sur le screen N°2 j'ai basculé via le switch entre les deux frequences et là maintenant que la frequence active est 118.70 dans ma fenêtre ATC j'obtiens de nouvelles options.....

Est-ce que chez toi tu peux faire entrer des frequences et switcher en "Active" et "Standby" ?
Pour réaliser cette manipe j'utilise la mollette (scrolling) de ma souris....

Est-ce que tu peux me dire si tu peux avoir le même résultat que moi ?

Voici les deux screens:


Screen 01:

http://images54.fotki.com/v553/fileA1BP/55ff9/3/1571583/8006749/Screen01.jpg
Lien HD pour mieux voir: http://images54.fotki.com/v553/fileA1BP … reen01.jpg



Screen 02:

http://images112.fotki.com/v184/file0sBC/55ff9/3/1571583/8006749/Screen02.jpg
Lien HD pour mieux voir: http://images112.fotki.com/v184/file0sB … reen02.jpg


@++ Olivier.

Dernière modification par Skulleader (18-01-2010 19:52:08)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  19-01-2010 02:50:36

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [FSX] EC-135 Nemeth Design

Salut Olivier,

Bon j'ai installé le patch update 1 et 2

La reflexion est corrigée (Hélico est maintenant lustré)

Les radios fonctionnent bien avec la molette (Merci pour le truc) Il arrive parfois que je doive faire CTRL+E pour débuger les radios... J'ai lu ça sur un des post... (Merci Panxua)...

Parcontre l'horloge est 20 ou 25 minutes en retard... Est-ce que c'est comme ça chez toi ???

Pour le reste ça va bien ...

Avec héliforce et les 2 patchs d'installée je dirais que c'est un hélico plaisant à piloter...
------------------------------------------------------------------------------------------------------
As tu installer mes skins du dodo ???

Est-ce que le OverHead fonctionne bien ???

A+


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  19-01-2010 07:14:49

Raynie
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] EC-135 Nemeth Design

Salut Vincent, si tu as le temps, je serai preneur de tes réglages heliforce, à + wink


Xplane 10 / Vista / Q8400 / 4890 HD / 4goDDR2

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  19-01-2010 08:03:53

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] EC-135 Nemeth Design

Bonjour Vincent,

Je suis très heureux que mainetant ta radio fonctionne parfaitement, il est vrai qu'avec le EC-135 j'ai rencontré beaucoup de problèmes et il en reste encore pas mal qui bug encore...
Je pense que le EC-135 possède trop de technologie pour que les frères Nemeth n'est pris le temps de s'y arrêter....

Pour ce qui est de l'horloge je viens de lancer mon FSX et visiblement j'ai 40 minutes de retard, j'ai choisi 9h00 comme heure de depart et une fois dans mon EC-135 il me marque 9h40, encore un bug qui prend la tête.....

Concernant tes skins je les ai installé le jour où j'ai reçu ton e-mail et ces dernieres sont vraiment très belles, très grande réalisation, un grand merci ^^  (il me semblais t'avoir envoyé un e-mail pour te remercier mais visiblement j'ai du oublier, j'en suis vraiment désolé).

Pour ce qui est de l'Overhead ce dernier fonctionne parfaitement et aurait du être intégré d'origine pour le Dodosim FSX, j'utilise aussi les deux gauges que tu m'a donné, maintenant il me serait vraiment difficile de revenir à l'ancienne version du Dodosim.

@++ Olivier.

Dernière modification par Skulleader (19-01-2010 08:15:43)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  19-01-2010 16:27:57

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [FSX] EC-135 Nemeth Design

Salut Olivier,

Je suis très content que mes skins te plaise et surtout que ça fonctionne bien...
-----------------------------------------------------------------------------------------
Je vais peut-être essayer de faire un skin Groupe BVS pour le EC-135... Parcontre je n'ai pas le PAINTKIT...
Il y a un Paintkit de fourni (enfin il me semble) avec  L'EC-135 mais c'est en .RAR et je ne li pas ça...

Est-ce que tu as un PaintKit ou les formats PSD ou paint shop que je pourrais utiliser pour faire mon skin ???
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai essayé quelques trucs avec le EC... Par exemple je voudrait la version HOPITAL avec le Glass Panel ???

Je suis allé dans le fichier aircraft.cfg pour changer le numéro du Model et du Panel pour pouvoir utiliser les variantes que j'aime mais ça ne marche pas... On dirais que le model Hopital doit avoir obligatoirement le cockpit analog et que la version
VIP doit avoir le cockpit digital...Bon c'est pas si grave car le cockpit analog est très bien aussi mais la plupart des EC-135
moderne utilisent le Glass Panel....
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Enfin c'est un bel oiseau et avec héliforce c'est merveilleux... Je ne sais pas si tu as installé HÉLIFORCE mais je te le conseil... Parcontre le SETUP de EC-135 que je t'ai fourni est peut-être un peu sévère... J'ai trop voulu recréer l'effet
dodosim et je pense que c'est un peu trop pour cet appareil...

Je suis très curieux de connaitre tes setups à toi...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour répondre à une question que tu m'as posé il y a quelque temps.... (Ouupps j'ai oublier...Je m'excuse)..

Oui je possède le 412 de Hover Control... C'est un très beau addon... J'éprouve quelques bug au niveau sonorité mais à part
ça rien n'a dire... C'est un FREEWARE qui surpasse bien des version payantes...

Amicalement Vincent


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  19-01-2010 18:32:57

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] EC-135 Nemeth Design

Bonsoir,
Concernant l'utilisation de la molette de la souris pour régler les fréquences sur le EC 135, j'ai découvert que sur tous les appareils FSX qui comportent un réglage avec un bouton tournant, cette manip fonctionne parfaitement. Ainsi, non seulement les changements de fréquence, mais par exemple l'obs du HSI ou le bug du heading.
De même, je vois sur le TBM 700, le changement d'altitude ou de taux du vario peut être modifié beaucoup plus facilement avec la molette de la souris qu'en cliquant comme un désespéré sur le "+" ou le "-" qui apparaît quand on glisse la souris sur la zone cliquable.
Je reviens sur le commentaire de Hover 25 concernant le Bell 412 de Hovercontrol.
C'est effectivement un add-on pas loin de la perfection, et en freeware.
Avec un détail intéressant: Si on passe en surrégime sur la turbine (dès la zone orangée) la machine vous le fait bien payer. 5 mn après : c'est la panne. Dont on ne comprend bien entendu pas la raison. Avec la circonstance aggravante que le rotor s'arrête net, et que l'autorotation est impossible. J'espère qu'il n'en va pas de même dans la machine réelle!
Bons vols !


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  19-01-2010 19:17:54

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [FSX] EC-135 Nemeth Design

Salut Panxua,

Oui mon cher dans la plupart des hélicos le Over Torque peut mener à la catastrophe... Quand on est dans le rouge ou orange
il faut tout de suite réduire le torque (abaisser le collectif) sinon on risque de bousiller la transmisssion ou de faire surchauffer
la turbine... Ça coute cher en @#$%? par exemble sur un Bell 206 un réusinage de turbine peut couter dans les 250 000 dollars canadiens... La transmission c'est autour de 85 000 dollars...

Je ne savais pas que le 412 Hover Control simulait ce genre de panne.... Je suis toujours très attentif au gauges de températures et de torque quand je pilote l'hélico donc je n'ai pas eu de panne jusqu'a date...

Je vais faire un test d'overtorque avec le 412 pour provoquer cette panne...

Merci Panxua


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne