#1 [↑][↓]  20-01-2010 22:38:55

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

[FSX] dimension de la fenêtre ATC

Bonsoir,
J'ai 3 écrans alimentés par une th2g pour le paysage ainsi qu'un quatrième pour le cockpit 2D.
En Mode=3840x1024x32 avec WideViewAspect=True et zoom=0.9
En mode fenêtre, j'étale l'image latérallement et quand j'étire cette fenêtre vers le haut l'écran bleui, l'image occupe tout l'écran (en restant en mode fenêtre) et le cockpit 2D vient se mettre tout seul dans le quatrième écran.
Pour qu'il en soit ainsi, avant d'arrêter fsx j'ai sauvegardé le vol avec cette configuration où le cockpit 2D avait été détaché et descendu à la bonne dimension dans le quatrième écran.
En fait, au moment de la transition entre paysage et cockpit 2D dans les 3 fenêtres supérieures et le moment où le cockpit est passé dans le quatrième écran, une partie inférieure (une dizaine de pixels) de l'image disparaît (sauf dans la partie centrale ou elle est encore visible, le cockpit 2D n'occupant toute la hauteur du quatrième écran,
Il y a sans doute un redimensionnement d'image qui parfois coûte et qui fait que selon les configurations, on observe moins de fps soit en mode plein écran soit en mode fenêtre.

Ceci étant, si j'ouvre la fenêtre ATC, (j'ai beau la réduire au minimum en hauteur), quand j'agrandi le tout, elle occupe alors toute la hauteur de l'image de sorte que comme elle est disposée sur le coté, la partie inférieure où les commandes sont écrites disparaît. je pense que si je pouvais réduire la hauteur de cette fenêtre ATC, elle ne s'agrandirait peut être pas autant.
Dans quel fichier se trouve le dimensionnement de la fenêtre ATC ?
A+,
Henri.


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne