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Bonsoir,
Je voulais savoir pourquoi certaines scènes ( et pas des moindres: voyez Victoria 2010!!!) sont compatibles FS9 et FS X,
tandis que d'autres (hélas) ne le sont pas .
Serais ce très compliqué pour les auteurs de scènes FSX, d'offrir généreusement une version FS9 aux indécrottable FS9
comme moi, en pensant également que pour beaucoup de jeunes qui n'ont pas la possibilité financière de se ré-équiper continuellement en matériel, FS 9 restera sans doute encore longtemps leur grande passion.
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condorph a écrit:
Serais ce très compliqué pour les auteurs de scènes FSX, d'offrir généreusement une version FS9 aux indécrottable FS9
comme moi, .......
Certains le font ....
Mais ce n'est pas systématique car les scènes pour FSX ne sont pas conçues exactement de la même manière que pour FS9. Pour les explications techniques, je laisse la place aux ... spécialistes.
A+
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Les scènes compilées avec le sdk2004 posent un certain nombre de problèmes sous fsx (pour les plus visibles, gestion des transparences et problèmes sous dx10 notamment). Mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg: il faut développer de façon très orientée et renoncer à toutes les possibilités d'fsx. Or si on a multiplié les simus, on a pas augmenté le marché: 2x plus de développement pour le même marché, faut trouver l'équilibre...
Quant aux scènes compilées sous sdk X, elle ne sont pas rétrocompatibles du tout.
Dernière modification par C172 (20-01-2010 22:26:34)
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Dans une scene, tu as plusieurs choses:
- un landclass: si tu fais un vrai landclass FSX, il va y avoir des types de terrains que FS9 ne connait pas.
- un mesh: s'il est trop precis (moins de 19m), FS9 ne pourra pas le lire
- des objets de scenes: s'ils sont crees avec la SDK de FSX (avec des textures bumpmappees, animations specifiques, etc...), FS9 sera incapable de les lire.
Donc en gros, quand on cree une scene, ou bien on fait un truc mixte et limite, ou bien on fait un truc qui tire profit au maximum des possibilites de FSX. Par exemple, les gars de FTX ont prefere faire des scenes avec des textures sol precises (1m/pixel et moins), plutot que d'assurer une compatibilite avec FS9.
EDIT: grille par un Cessna
Dernière modification par Daube (20-01-2010 22:11:37)
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Je vous remercie pour ces explications,et particulièrement celles de Daube qui sont très précises.
Je remercie en tous cas tous les auteurs "mixtes" et encore plus ceux qui créent deux versions séparées.
Pour ma part ayant plus de 50 addons FS9 (payant) et plus de 250 scènes (free) je ne suis pas encore prêt à passer sur FS10.
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