Vous n'êtes pas identifié.
bonjour
j'ai visité le musée de Toulouse Blagnac : superbe
surtout le travail réalisé par les équipes de bénévoles et autres qui restorent des anciens avions
http://beauvechain.free.fr/toulouse/img … tact_1.htm
andre
Dernière modification par andre (19-01-2010 21:49:14)
Hors ligne
C'est pas vrai !! C'est cool on doit se connaitre de vue alors !
Le monde des pilotes virtuels est petit !
A+
Hors ligne
Je continue avec quelques photos de l' EMB 190 de KLM.
Je commence avec les instructions d'ouverture pour les soutes qui est vraiment très mal foutu, loin du système des Airbus ou des Boeing !
Je peut vous dire que la première fois qu'on se retrouve face à cette porte on est bien embêté et on est obligé de regarder ce manuel ! D'ailleurs sur ce vol le pilote qui voulait vérifier que le fret etait correctement attaché n'a pas réussi à ouvrir la porte de soute !
A+
Hors ligne
Très sympa!!!
En quoi consiste exactement ton boulot?
Bug.
Hors ligne
Jujug a écrit:
C'est pas vrai !! C'est cool on doit se connaitre de vue alors !
Le monde des pilotes virtuels est petit !
A+
Surement, je vois que tu bosses à Avia! Peut être à la prochaine alors!!!
++
Hors ligne
J'aime ces gros plans du réel..
Surtout lorsque ces zincs sont si propres
"Qui ne saute pas n'est pas T...."
Hors ligne
Merci à tous !
Bugdani a écrit:
Très sympa!!!
En quoi consiste exactement ton boulot?
Je suis agent de piste donc je m'occupe des avions au sol pendant leurs temps d'escale.
C'est à dire préparation du matériel avant l'atterrissage de l'avion (Cales, plots, tapis bagages, remorques à bagages, GPU etc...)
puis placement au point de parking (vous savez le bonhomme devant l'avion qui fait des signes aux pilotes), mise en sécurité de l'avion et déchargement des bagages ou des containers de bagages.
Ensuite sur certains avions ont effectue remplissage eau potable et vidange toilette et puis ont attaque le rechargement des bagages.
Vient après la préparation du repoussage et ensuite le départ.
Comme j'ai toutes les qualifs je peut aussi bien faire les départs au casque que les repoussage ou bien encore les tractages et même en ce moment les dégivrages.
Voici le maitre mot c'est polyvalence !
Trois petites photos prise hier soir du nouveau hall D qui va être inauguré ce soir à 18h.
Le premier avion à partir du Hall D sera le "petit" A318 Air France F-GUGE.
A+
Hors ligne
Plus d'informations sur ce nouveau hall ici :
http://www.ladepeche.fr/article/2010/01 … minal.html
Hors ligne
Photos du soir bonsoir !
Cherchez l'intrus !
A+
Hors ligne
Merci Hover !
Petite vidéo prise hier soir avant de fermer le KLM.
A+
Hors ligne
Le cockpit de l'Embraer à visiblement moins de succès que celui du 777 !
Hors ligne
Quelques photos prisent hier....
A+
Hors ligne
Nouvelle vidéo de l'un des premiers repoussages par l'un de mes collègue, il s'agit d'un Fokker 70 de KLM .
On peut remarquer deux choses, la première c'est qu'il repousse très lentement et la seconde c'est qu'il n'arrive pas à mettre l'avion sur la ligne du taxiway et le positionne bien 5 mètres avant.
Les premiers repoussages ne sont vraiment pas faciles même sur les p'tits !
P-S : C'est moi qui fait le casque et c'est mon ami JB qui filme !
A+
Dernière modification par Jujug (26-01-2010 17:43:36)
Hors ligne
Merci Gary !
Hors ligne
Très bonne déduction Yann !!!
Hors ligne
Jujug a écrit:
Quelques photos prisent hier....
[img align=C]http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/24/100124015552799685307909.jpg[/url]
A+
C un carbu de combien sur APU.
Malossi, Ninja, polini ?
Sinon super ton reportage surtout ne t'arrête pas.
Cela pourrait donner l'idée à certains
ChrisATR tu pourrai nous faire de belles photos aussi du siège conducteur?
Dernière modification par jvais2000 (27-01-2010 12:06:58)
Hors ligne
chrisATR a écrit:
J'en fais, et j'en publie regulierement:
ICI
super tes photos ChrisATR!
J'ai beaucoup celle à Lorient sur le taxi ou encore la livrée historique AF sur a320
De très belles images, Merci
Hors ligne