#1 [↑][↓]  25-01-2010 14:21:59

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

[FSX] Scène de LFOP - Aeroport de Rouen / vallée de seine

Bonjour,

je suis en train de faire une scène LFOP pour FSX. elle est deja pas mal avancé, mais pour les batiments et pour des choses plus précises comme les panneaux sur les taxiways etc..je manque de précision (pour les batiments, c'est surtout pour la forme 3D, les textures, j'ai ce qu'il faut).
Donc si vous avez des clichés de toutes sortes de l'aeroport, cela pourrait m'etre utile.

merci d'avance :)

Nicolas

Dernière modification par Nirgal76 (25-01-2010 15:06:52)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-01-2010 15:49:00

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] Scène de LFOP - Aeroport de Rouen / vallée de seine

Bonjour,
Tu peux t'inspirer de la scène de C. Dupriez et Pierre Blanquart qui est assez fidèle.
J'y passe demain mais pour un VdN donc pas de photo.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-01-2010 16:45:31

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Scène de LFOP - Aeroport de Rouen / vallée de seine

Oui, j'avais contacté christian qui a l'air ok pour que j'utilise les textures. mais pour les objets 3D , ça ne passe pas sous fsx, enfin, très mal. il me faudrait installer FS9 pour ça, mais ce n'est pas un soucis.
il m'avait envoyé le fichier gmax pour un des batiments histoires de voir un peu mais je n'ai plus de réponse de lui depuis 2 mois pour le reste (j'ai du le saouler wink.
C'est sa scène qui m'a donné envie de le faire. ses batiments sont bien fait dans la forme, mais la façon dont ils ont été modélisés par Pierre est assez "bizarre" (de l'aveu meme de christian et je confirme). Mais sinon, elle rends très bien (si on fait abstraction de la piste en herbe qui est noté 04/22 dans sa scène alors qu'elle est officiellement en 05/23, ou de manque de quelques panneaux sur les taxiways). mais c'est du beau travail, je ne suis pas certain d'arriver à la meme qualité pour les batiments.
En positionnant une texture satellite de google ou bing, je me suis aperçu que sa scène était mal positionnée.
Peut etre que la dérive à changé depuis sa création wink
Au départ, christian était ok pour que je reparte de la scène FS9, mais au final, ça a été plus simple de toute refaire. Et plus formateur surtout, c'est le coté le plus sympa, apprendre à le faire.

Pour l'instant, j'ai juste fait les taxi le plus exactement possible, les parkings, les pistes et quelques objets génériques comme l'ils/dme/station carburant etc...Je me suis servi de google earth au plus gros zoom (et c'est très précis sur LFOP, genre 1pixel pour quelques cm) et bing map pour la vue aérienne en perspective qui aide énormement.

Je la garde pour moi et je vais travailler tranquillement dessus, la terminer, la fignoler. et je ne la rendrais plublic que si j'en suis satisfait (c'est ma première scène). et si ça fonctionne bien, je ferais LFFD dans la foulée.
En tout cas, c'est un travail passionnant à faire meme si je ne dispose que d'à peine 1 heure par jour pour bosser dessus. donc faudra être patient pour ceux que cela interressent.

Nicolas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne