#1 [↑][↓]  17-01-2010 16:25:03

jollyroger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-06-2008
Renommée :   

[FSX] porte-avions

bonjour à tous,

je voudrais savoir comment placer un porte-avion à demeure dans FSX.

j'utilise aicarrier pour placer le ike mais je dois recommencer la procédure à chaque démarrage de FSX.

y a t il un moyen de le placer en permanence dans FSX ?

merci d'avance

Dernière modification par jollyroger (17-01-2010 16:27:22)


core I7 2600K @ 4.4ghz - P8Z68V PRO - 16 Go Corsair Vengeance - Corsair H80i - ASUS Strix Geforce 970

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-01-2010 17:05:33

doe
Elève Pilote
Lieu: Antibes
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] porte-avions

Bonjour

J'ai ceci si tu cherche a avoir un PA fixe (trouvé sur un forum) je l'ai utilisé pour peupler quelque port.

copie du texte

"......Tu crée ensuite le fichier porte-avion.xml qui ressemble à ceci :



Quote:

**?xml version="1.0"?>
**FSData
version="9.0"
xmlns:xsi='http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance'
xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd" >


**!-- VEH_carrier01_high_detail -->
**SceneryObject
lat="N48 8.50"
lon="W4 40.0"
alt="0"
altitudeIsAgl="TRUE"
pitch="0"
bank="0"
heading="0"
imageComplexity="NORMAL">

**LibraryObject
name="{93615c8e-9789-49a9-b7b0-ec3d2a2625e6}"
scale="1.0"/>
**/SceneryObject>
**/FSData>



en remplaçant la latitude, la longitude et l'orientation (heading) par celles de ton choix.
(il faut aussi remplacer les '**' en début de ligne par le signe '<'. Je n'ai pas compris pourquoi mais je ne pouvais pas poster ce signe sans me faire refuser le droit de poster mon message)

Tu places ce fichier dans le répertoire
C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Environment Kit\BGL Compiler SDK
et tu le fais glisser sur le fichier "bglcomp.exe"

Il se crée alors automatiquement un nouveau fichier "porte-avion.bgl" que tu n'as plus qu'à faire glisser dans ton répertoire
Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery\scenery

Dès que tu redemarreras FSX le PA sera à sa place !

Cette solution est un peu simpliste (le PA est immobile) mais ça ne demande que 2 min de travail.......................................................................................................................                                                                                Cela DOIT fonctionner ! (je viens de le refaire pour m'en assurer)

S'il ne se passe rien c'est le plus souvent parce qu'il y a une erreur de recopie dans le fichier .xml
solution pas à pas :

- sélectionne le texte dans l'encadré ci-dessus et copie-le (ctrl-C ou clic droit copier)

- ouvre le répertoire "Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Environment Kit\BGL Compiler SDK"

- clic droit et selectionner "nouveau document texte" ou qqch comme ça. OK. Ne le renomme pas tout de suite.
( A ce moment tu as un fichier texte vide dans le bon répertoire)

- ouvre ce nouveau document avec le bloc-note.

- recopie le contenu du presse-papier (Ctrl-v ou bien Edition->coller)

-fais bien attention à remplacer tous les ** de début de ligne par le signe < (il y en a 7)

- enregistre le fichier sous le nom que tu veux (porte-avion.xml) en n'oubliant surtout pas de préciser l'extension.
( A ce moment vérifie que tu as bien ton fichier porte-avion.xml dans le même répertoire que le fichier BglComp.exe )

- Clique sur le fichier porte-avion.xml et fais-le glisser sur le fichier BglComp.exedans le même répertoire.
c'est à ce moment que le fichier porte-avion.bgl va apparaître comme par magie dans le répertoire 'BGL Compiler SDK'
................"

En esperant t'aider A+ JP

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-01-2010 18:13:17

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [FSX] porte-avions

jollyroger a écrit:

bonjour à tous,

je voudrais savoir comment placer un porte-avion à demeure dans FSX.

j'utilise aicarrier pour placer le ike mais je dois recommencer la procédure à chaque démarrage de FSX.

y a t il un moyen de le placer en permanence dans FSX ?

merci d'avance

Salut,

Moi j'utilise INSTANT SCENERY un petit logiciel qui nous permet insérer des objets ( Maison,Pont,Auto,Avion,Bateau et
un porte avion si tu veut)...

Malheuresement c'est une version payante...

Tu n'as qu'à me donner les coordonnées (Logitude Latitude) ou tu veut ton porte avion et je vais te le placer...

Il te suffiras te placer le fichier BGL dans le répertoire Addon Scénery...

P.S Les objets sont statiques... Si tu veut un porte avion qui se déplace alors là je ne suis pas le bon gars pour
te donner un coup de main...

Amicalement Vincent


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-01-2010 18:44:50

jollyroger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] porte-avions

merci pour tout ces renseignements


core I7 2600K @ 4.4ghz - P8Z68V PRO - 16 Go Corsair Vengeance - Corsair H80i - ASUS Strix Geforce 970

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-01-2010 19:11:09

Pierrot-83
Elève Pilote
Lieu: Var
Date d'inscription: 25-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] porte-avions

Bonjour
il y a aussi le"petit " utilitaire whisplacer qui permet bien des choses,placement d'objets,d'effets,etc .Tu peut mettre par exemple un porte avion .il fait tout il compile en XML ,bgl.
Je l'utilise depuis pas mal de temps et en suis satisfait.


Dés lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel.(L de Vinci)
http://status.ivao.aero/R/xxxxxx.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne