#1 [↑][↓]  26-01-2010 23:30:51

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Tronquer une vidéo

Bonsoir,

Lors de l'été 2009, un reportage sur notre aéroclub a été diffusé dans une émission sur notre chaîne régionale : NoTélé.

Lien de l'émission : http://www.notele.be/mambots/content/pl … start=true

Est-il possible de couper à partir de 14min30 afin de ne garder que la partie qui m'intéresse ? Si oui, avec quel(s) logiciel(s) ?
C'est un format assez spécial et je galère.

Merci d'avance,
Emilien

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-01-2010 01:44:53

F-BoB
Copilote
Date d'inscription: 04-11-2008
Renommée :   14 

Re: Tronquer une vidéo

Salut,

Virtual Dub : gratuit, pratique et facile à utiliser.

A+

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-01-2010 05:01:18

F-BoB
Copilote
Date d'inscription: 04-11-2008
Renommée :   14 

Re: Tronquer une vidéo

Hum hum. J'ai lu ton post à la hâte, je croyais de prime abord que tu possédais déjà la vidéo....En effet c'est plus compliqué qu'il n'y paraît. Le format .swf un format d'animation flash. Je sais comment faire avec le flv (également un format flash) mais la je bloque désolé.

Je vais voir si je trouve quelques infos....

Tu peux quand même installer virtualdub, il te servira à la découpe une fois la vidéo une fois acquise et convertie....

Dernière modification par F-BoB (27-01-2010 05:02:14)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-01-2010 13:00:38

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Tronquer une vidéo

Salut,

Merci de ta réponse.
J'ai réussi à la récupérer mais au format .swf et effectivement, je bloque pour la conversion.

Sinon y aurait-il un logiciel de capture audio-visuelle de capture du style Fraps ? Car pas trop envie de l'acheter juste pour une unique utilisation.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-01-2010 13:20:41

Jean54
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-03-2008

Re: Tronquer une vidéo

Salut,
Tu vas sur :

http://www.01net.com/telecharger/

tu recherches swf et tu trouveras un convecteur gratuit à télécharger.


Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-01-2010 13:23:31

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Tronquer une vidéo

Pour la conversion et l'extraction d'une zone en particulier, j'utilise régulièrement un outil beaucoup plus intuitif que l'excellent VirtuaDub (que j'utilise pour autre chose comme de DeShaker) : MediaCoder (http://www.mediacoderhq.com/)

Reste à valider avec ton fichier source...


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-01-2010 16:11:40

F-BoB
Copilote
Date d'inscription: 04-11-2008
Renommée :   14 

Re: Tronquer une vidéo

Salut,

A Jean, c'est plus compliqué que ça. Ces convertisseurs fonctionnent à merveille avec avec une animation flash  (ex un graphique, etc), ce qui n'est pas nécessairement le cas avec une vidéo au format .swf.

Vbazillio, MediCoder n'est pas prévu pour la découpe mais surtout pour les conversions si je ne m'abuse. VirtualDub est intuitif avec l'objet pour lequel il est destiné, comme MediaCoder en somme... ! wink

Une fois l'extraction réussie, un logiciel type SWF VIDEO CONVERTER semble néanmoins le plus à même de mener cette action à bien, sans installer de plug ou codecs additionnels (j'ai vérifié vite fait : MediaCoder ne gère pas le .swf, tout au moins nativement).

A+ tard.

Dernière modification par F-BoB (27-01-2010 16:18:03)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-01-2010 17:44:43

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Tronquer une vidéo

F-BoB a écrit:

Vbazillio, MediCoder n'est pas prévu pour la découpe mais surtout pour les conversions si je ne m'abuse.

Ah bon ? Ah bhaaa zut... Pourquoi dois-je justifier de mon affirmation en face d'un "si je ne m'abuse". J'écrit dans mon post "J'utilise régulièrement" ce n'est pas assez clair ?

Si je ne m'abuse, tu n'as pas vérifié que MediaCoder disposait d'un onglet Time avec un start time / stop time... (et zut... "je l'utilise régulièrement"). C'est fou de devoir répondre à une contradiction jetée en l'air.

"Si je ne m'abuse".

Dernière modification par vbazillio (27-01-2010 17:45:41)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  27-01-2010 19:56:23

F-BoB
Copilote
Date d'inscription: 04-11-2008
Renommée :   14 

Re: Tronquer une vidéo

C'est ta renommée qui te monte à la tête garçon ? Ce qui est surtout fou, c'est d'obtenir une réponse aussi déplacée...e_fou2

Primo, ton prog ne gère pas nativement le .swf. Secundo mediacoder est avant tout un logiciel de conversion. Tertio "si je ne m'abuse" accorde le doute, mais bon, à part ça tout baigne.... Tu ouvres la bouche sans mal, en revanche pour extraire la vidéo de Prodiax, là non il n'y a plus de Vbazillio.


Pour ta petite personne, je réagissais la dessus (et de fait, sans aucune animosité...)

Un outil beaucoup plus intuitif que VirtualDub

Ca ne signifie pas que l'un ne peut pas faire le travail de l'autre, mais bon, si toi tu préfères tartiner ton pain avec le dos de la cuillère.... Aussi pour parfaire ta compréhension, je précise : "ce n'est pas prévu pour être aussi pratique qu'un logiciel de retouche vidéo, puisque ce n'en est pas un..." cepopossible_gif

Apprends peut être à lire avant de t'exciter ainsi et de jouer le frustré. Même sur le plus haut toit du monde, tu n'es jamais assis que sur ton derrière, et si ça ne te plaît pas, tu sais, c'est strictement pareil.


"Si je ne m'abuse...."



[edit Vinci74 : désolé, mais non, propos trop provocateurs]
Edit : Yann : Si un modérateur te demande de ne pas avoir de tels propos, tu dois respecter cette décision, et ne pas y répondre de manière inapropriée. Merci.

Yann, l'ancienneté, la renommée, le fait d'être créateur ou d'avoir voyagé à travers le monde n'exemptent pas d'être poli.
Ce serait chouette de faire preuve de discernement de temps en temps, je sais très bien que mes propos ont pu être conflictuels mais tu sais pourquoi.
Le sujet à repris son cours, de mon côté j'ai clarifié ma pensée. Je te remercie de n'avoir pas supprimé une nouvelle fois ce post, c'est déjà faire preuve d'impartialité.

Dernière modification par F-BoB (29-01-2010 00:49:59)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  28-01-2010 00:09:57

F-BoB
Copilote
Date d'inscription: 04-11-2008
Renommée :   14 

Re: Tronquer une vidéo

Prodiax a écrit:

Sinon y aurait-il un logiciel de capture audio-visuelle de capture du style Fraps ? Car pas trop envie de l'acheter juste pour une unique utilisation.

Re, les anciennes versions de FRAPS étaient gratuites, et donc non limitées dans le temps. Par contre je crois que ce n'est utilisable qu'avec les jeux vidéos.

Fraps v1.9d (freeware)


A+

Dernière modification par F-BoB (28-01-2010 00:12:56)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  28-01-2010 04:48:59

F-BoB
Copilote
Date d'inscription: 04-11-2008
Renommée :   14 

Re: Tronquer une vidéo

Salut Prodiax, après plusieurs essais infructueux, je me suis résolu à abandonner l'idée d'extraction. La vidéo semble protégée,  J'ai voulu la récupérer dans le dossier des fichiers temporaires, mais en vain, elle est absente. j'ai ensuite décompilé le petit fichier pour voir, mais rien. Aussi le permalien du code source ne mène nul part,.. Après avoir testé avec différents logiciels, je pense que c'est peine perdue (surtout pas dans mon domaine de compréhension), mais...


...j'ai trouvé la démo d' un logiciel payant (30 jours je crois) permettant de capturer l'écran et surtout de sélectionner une source précise, comme la seule fenêtre vidéo par exemple (pas de menu du navigateur visible, ni de barre des tâches, etc) smile

Le problème c'est mon impossibilité de tester convenablement car je suis en ce moment sur un pc préhistorique, j'ai eu un plantage mais j'ai pu constater que ça fonctionne et que la qualité d'image est correcte.

Voilà le prog, si t'as un souci je te monte la vidéo pour cet après midi (je passerai sur l'autre pc).

River Past Screen Recorder



A+ smile

Dernière modification par F-BoB (28-01-2010 05:03:18)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  28-01-2010 17:48:11

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Tronquer une vidéo

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci pour votre aide. Seulement, ce n'était pas la peine de vous tirer dessus pour autant bluef

Vincent a d'excellents talents et n'hésite pas à aider les autres, quant à F-Bob tu n'hésites également pas à aider les autres donc vos intentions sont tout à fait louables smile

J'ai regardé toutes les solutions proposées, en vain. Sauf River Past Screen Recorder. Le problème est le taux d'images seconde qui est désolant. Vidéo pas fluide du tout et ça donne pas envie de regarder.

Cependant, merci à vous deux smile

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  28-01-2010 19:08:18

F-BoB
Copilote
Date d'inscription: 04-11-2008
Renommée :   14 

Re: Tronquer une vidéo

Salut,

Tu peux régler la vitesse d'enregistrement dans le menu "record from". La valeur par défaut est 5 mais tu peux l'augmenter à 30.
J'ai installé la démo sur l'autre pc mais pour l'heure il ne se lance pas....roll   Je te tiens au jus.

A+

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  29-01-2010 18:01:57

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Tronquer une vidéo

Ok, la capture a été refaite avec un taux de rafraîchissement à 30. C'est largement mieux.

On peut pas dire que c'est super qualité mais le son et les imagines sont regardables smile

Merci beaucoup de votre aide !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne