Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour!
Cette video permet d'avoir une idée de l'assiette d'atterrissage pour se poser 3 points avec le Fw-190 de Classics Hangar. La technique du "break turn approach" est utilisée pour les 2 atterrissages, Un a YLIL (herbe) et un a YCUN (asphalt).
Hors ligne
tres belle vidéo !!
La technique est la !
Pour ma part j'approche un poil plus lentement, ptet 10 ou 15 km/h de moins, ca marche aussi bien.
Le secret est dans la compensation de l'avion une fois stabilisé en approche.
Par contre gare à une remise de gaz eventuelle, ca pousse fort et il faut un sacré pied pour le tenir dans l'axe avec les pelles à plat ! Ca peut etre sportif !
Bravo en tous cas !
Hors ligne
De maniere générale il y'a un tres gros travail au pied à fournir sur cet avion.. plus encore je trouve que sur le P47 Accusim.
C'est un plaisir de faire voler cet oiseau, on retrouve parfaitement la caracteristique décrite dans tous les livres, c'est à dire le phénoménal taux de roulis et sa capacité extraordinaire à changer de trajectoire !
Cet add on est pour moi un de ces "must have" qui ravira les amateurs du genre !
Le FW190 est un apparei mythique et tres moderne pour son époque, la gestion du moteur est par exemple tout à fait "simplifiée", on ne passe pas son temps à jongler avec les regimes moteurs, le pas de l'hélice, la richesse ou autre parametre.
C'est un avion "simple", terriblement efficace et vraiment plaisant à faire voler pour peu qu'on se donne la peine d'y aller progressivement et avec un peu de prudence.
Bravo aux concepteurs, c'est un bon travail !
Hors ligne
Toujours un plaisir tes vidéo Mirage.
Bon vol
@+
Daddy trigger
Hors ligne
Merci ChrisATR!
Je suis complètement d'accord avec ta description de cet add-on. Il est sans concession.
La gestion du moteur est simplissime mais le côté aérodynamique est très pointu avec surtout ce travail au pied qu'il faut fournir dans chaque phase du vol. (le palonnier est impératif pour profiter de cet avion).
En fait, pour les vitesse d'approche, je respecte fidèlement ce que dis le manuel : (dans la vidéo)
1. approche à 200-220 km/h (220 km/h en début de finale)
2. en courte à 180-200 km/h (passage du seuil à 180 km/h en réduction)
3. touché des roues à 160 km/h (touché à 140 km/h)
Ca peut se faire plus lentement mais ça donne moins de marge de manoeuvre à l'arrondi. (pour la vidéo je n'avais qu'une centaine de litres dans mon réservoir avant).
Merci pour ton commentaire !
Hors ligne
Daddy trigger a écrit:
Toujours un plaisir tes vidéo Mirage.
Bon vol
@+
Daddy trigger
Le plaisir est pour moi Daddy!
Hors ligne
Oui tu as raison pour les vitesses, mais comme je faisais des essais de distance d'atterrissage, j'etais progressivement descendu en vitesse et j'avais trouvé quelque chose qui me convenait entre vitesse et marge de manoeuvre, maintenant bien evidement il faut respecter ce que dis le manuel ;-)
Hors ligne
alors la, tu appuies sur le point qui fait mal ! la distance d'atterrissage. En respectant les vitesses du manuel, je fais à peu près 800 m sur la piste en herbe... (estimé dans FSX)
C'est pas un chasseur STOL ! (pour les courtes distances, je m'amuse avec le Lysander ou le Cub!)
Hors ligne
Très beau travail avec un superbe addon !
Hors ligne
Mirage III
vraiment tres chouette comme d'habitude ... re félicitations pour tes vidéos.
je serai curieux de connaitre tes réglages pour obtenir une aussi bonne qualité dans tes videos.
car comme toi j'utilise fraps, virtualdub et pinnacle studio 11 et mes resultats sont décevants.
si tu as des tutos a ce sujet, je suis preneur ...
a plus et bons vols,
andré
Hors ligne
... tant par la présentation que par le pilotage en lui-même! Il faudra que j'essaye de faire un contraire à tes vidéos, un truc du genre: "tout ce qu'il ne faut pas faire !"
Dernière modification par Mric29 (30-01-2010 21:34:04)
Hors ligne
adr13600 a écrit:
Mirage III
vraiment tres chouette comme d'habitude ... re félicitations pour tes vidéos.
je serai curieux de connaitre tes réglages pour obtenir une aussi bonne qualité dans tes videos.
car comme toi j'utilise fraps, virtualdub et pinnacle studio 11 et mes resultats sont décevants.
si tu as des tutos a ce sujet, je suis preneur ...
a plus et bons vols,
andré
Merci André, Oui j'utilise Fraps, j'enregistre en 1280 X 720 et je me sers de Pinnacle Studio 14 pour le montage.
J'ai réglé mon FSX pas trop haut pour avoir une bonne fluidité car faire tourner en même temps ORBX, l'avion Add-on (ici le Fw190 + parfois 1 avion ailier pour filmer le premier), FS recorder, et fraps, ça demande de la ressource!
Hors ligne
Mric29 a écrit:
WUNDERBAR!
... tant par la présentation que par le pilotage en lui-même! Il faudra que j'essaye de faire un contraire à tes vidéos, un truc du genre: "tout ce qu'il ne faut pas faire !"
Merci à vous! ça me fait plaisir de voir que mon "travail" est apprécié! (je dis travail pour avoir l'air sérieux mais en fait je m'amuse trop à faire ça!!)
Mric29, pour les films "tout ce qu'il ne faut pas faire !" je peux te fournir des heures de videos à monter si tu veux ! Mon DD en regorge !!
Hors ligne
Merci F-bob !!
C'est vrai que ça débite sur ce forum!
Hors ligne
Bonjour Mirage,
Grand merci d'avoir réalisé cette superbe vidéo illustrant des atterrissages aux commandes du CH Fw190A. J'apprécie beaucoup le fait que nous présente ces atterrissages sou divers angles. Ce qui nous aide a bien comprendre la façon de faire.
Bonne journée
Benoit
Hors ligne
Merci Lenflure ! Je suis heureux que tu aies apprécié la symphonie en ronronnement majeur du philarmonique BMW 801 !
J'ai mis environ 15 heures (vol et cadrage virtuel) pour enregistrer les diverses séquences (j'enregistre pas mal de scènes avec différents avions) et une semaine de montage à raison de 2 heures par soir...
Merci Benoit !
Hors ligne
merci mirage pour ta réponse et encore bravo,
mais je reste sur ma faim pour les conditions de traitements après les prises de vue avec fraps.
pour les réglages de fsx et fraps , pas de problemes, j'ai tout compris.
mais c'est la suite des opérations qui me font soucis ....
je ne veux pas abuser de ta bonté mais si tu peux me conseiller .... cela me ferais vraiment tres plaisir.
je butte surement sur des petites co...ries et je n'aime pas mes échecs.
a te lire,
andré
Hors ligne
André, check MP.
Hors ligne
Merci! j'ai du mal à voler ailleurs qu'en Australie maintenant que j'ai installé OrbX....
quelles scènes!
Hors ligne
mirageIII2009 a écrit:
J'ai mis environ 15 heures (vol et cadrage virtuel) pour enregistrer les diverses séquences (j'enregistre pas mal de scènes avec différents avions) et une semaine de montage à raison de 2 heures par soir...
Ca nous fait tout de meme une trentaine d'heure.
Mais quand dors tu ?!...
Dernière modification par lenflure (04-02-2010 13:51:02)
Hors ligne