#1 [↑][↓]  21-06-2009 21:14:48

slider
Pilote confirmé
Lieu: Seine et Marne
Date d'inscription: 21-06-2009
Renommée :   

[FSX] Ultimate Terrain Europe & FS Altitude Europe

Bonjour,

Tout d'abord, merci de votre Forum. J'ai réussi à me remettre à FSX avec un vrai plaisir grâce à vos nombreux conseils.
J'ai beaucoup de questions, mais en parcourant votre forum, j'arrive toujours à me débrouiller.

Néanmoins, je dois aller rapidement faire quelques courses sur paris et j'aurais aimé trouver rapidement réponse à une question.

Je prévois d'acheter FS Altitude Europe. Néanmoins, je ne comprend pas la différence avec Ultimate Terrain Europe. Ces produits sont-ils complémentaires ?

De plus, j'aimerais aussi beaucoup investir dans France VFR. Mais là encore, cela a t'il un réel intérêt avec les deux add-on ci-dessus ?

Merci beaucoup de votre attention.

A bientôt.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-06-2009 14:05:24

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Ultimate Terrain Europe & FS Altitude Europe

Bonjour Slider,

Tout d'abord UTX Europe est un landclass ( rajoute routes, rivière, découpage de cotes et lacs  et végétations aux bons endroits) qui utilise les textures (hormis quelques unes) de FSX. Donc avec cet add on tu peux faire du VFR assez précis.
FS Altitude est l'Europe en scène photoréaliste mais uniquement à haute altitude ( + de 10 000 pieds). Je l'ai et ne l'utilise plus car les textures sont de piètre qualité. Mais c'est compréhensible tant la zone à couvrir est énorme. En bref il évite les textures génériques à très haute altitude. Je rajouterai qu'il ne faut trop se fier aux images de publicité car je trouve l'effet moins étonnant chez moi !!!
Entre les deux n'hésite pas UTX Europe est plus intéressant.

En ce qui concerne les scènes France VFR que j'aimais beaucoup sous FS9, je ne les utilisent plus sous FSX je préfère la qualité des textures de FSX (en 1m) alliées avec un UTX Europe et le mesh global 2008. Je trouve le VFR plus sympathique ( finesse des textures) et j'ai toutes les saisons ce qui en montagne a son intérêt. Si je devais acheter chez France VFR ce serait peut-être les aéroports.

Mais cela est subjectif car c'est mon seul avis mais j'ai les 3 produits c'est un peu plus que le test à partir de screen...

Dernière modification par Ottstef (22-06-2009 14:07:35)


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-06-2009 22:33:55

slider
Pilote confirmé
Lieu: Seine et Marne
Date d'inscription: 21-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Ultimate Terrain Europe & FS Altitude Europe

Merci beaucoup de tes lumières. J'ai maintenant les cartes en main afin de savoir si je l'achète ou non.

Merci

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-09-2009 09:12:48

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] Ultimate Terrain Europe & FS Altitude Europe

bonjour à tous,
je me permet de remonter ce topic parce que ma question est exactement celle ci: "Ultimate Terrain Europe ou/et FS Altitude Europe???"
Aurez vous d'autres retours? car j'ai l'impression que les avis divergent sur ce sujet?
Merci par avance pour vos avis

BOns vOLs

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-09-2009 09:34:03

slider
Pilote confirmé
Lieu: Seine et Marne
Date d'inscription: 21-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Ultimate Terrain Europe & FS Altitude Europe

J'ai acheté FS Altitude Europe il y a quelques temps.... Il est au fond du placard maintenant.
J'ai vraiment été déçu du rendu. Comme dit plus haut, rien à voir avec les publicité je trouve.

Maintenant, je tourne avec UTX Europe + Landscape Europe + Mesh France VFR pour FSX

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  30-09-2009 10:28:36

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] Ultimate Terrain Europe & FS Altitude Europe

Merci pour la réponse slider, voila deux avis tout à fait concordants: Mon choix est fait
Sinon qu'appelles tu "Landscape Europe"? je ne vois pas très bien à quel addon tu fais reférence

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  30-09-2009 11:03:12

slider
Pilote confirmé
Lieu: Seine et Marne
Date d'inscription: 21-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Ultimate Terrain Europe & FS Altitude Europe

jvais2000 a écrit:

Merci pour la réponse slider, voila deux avis tout à fait concordants: Mon choix est fait
Sinon qu'appelles tu "Landscape Europe"? je ne vois pas très bien à quel addon tu fais reférence

J'avais la flemme de chercher big_smile
Voilà le lien:

Europe Landclass for FSX de Scenery Tech
http://www.scenerytech.com/products/lan … europe.htm

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  30-09-2009 11:10:21

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] Ultimate Terrain Europe & FS Altitude Europe

merci j'ai vu celui-ci mais j'étais pas sur
Bons vols à toi

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  30-09-2009 15:37:36

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Ultimate Terrain Europe & FS Altitude Europe

jvais2000 a écrit:

bonjour à tous,
je me permet de remonter ce topic parce que ma question est exactement celle ci: "Ultimate Terrain Europe ou/et FS Altitude Europe???"
Aurez vous d'autres retours? car j'ai l'impression que les avis divergent sur ce sujet?
Merci par avance pour vos avis

BOns vOLs

Slt JVAIS,
J'utilise régulièrement FS Altitude pour l'IFR Europe. La raison: réalisme des paysages de tous les pays survolés, (mais uniquement en texture été et au-dessus de 15000' pour un bon rendu). Pour les FL 250 à 350 c'est bien. Autre interêt, peu gourmand en ressources et bon rendu des éclairages sol la nuit, plus conformes à la réalité, je trouve, que FS natif. (j'avais une bonne expérience des vols de nuit IFR pour pouvoir comparer). Aprés, tout est question de goùt...!!! A mon avis, ces add-on ne sont pas destinés au même usage et perso, pour du VFR "contact" à l'ancienne,wink j'utilise de préférence du photoréaliste qui est cohérent avec les cartes VFR 1/500000e ou avec Google Earth sur un second PC

Dernière modification par fonta (30-09-2009 15:48:44)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  30-01-2010 10:07:03

mezou
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Ultimate Terrain Europe & FS Altitude Europe

bonjour
je me permet de remonter ce topic juste pour une information que je n'ai pas bien saisie.
est ce que fsaltitude europe (resolution haute altitude à partir de 15.000m) et utx europe (resolution basse altitude) ne pose pas de probleme une fois installé ensemble??
car j'aimerai autant faire du vfr que du ifr
bons vols

Dernière modification par mezou (30-01-2010 10:07:32)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  30-01-2010 13:03:18

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Ultimate Terrain Europe & FS Altitude Europe

bonjour mezou,

cela ne pose aucun problème FS Altitude prendra le dessus à une certaine altitude.


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  30-01-2010 13:17:18

slider
Pilote confirmé
Lieu: Seine et Marne
Date d'inscription: 21-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Ultimate Terrain Europe & FS Altitude Europe

Perso, j'ai retiré FS Altitude, je suis vraiment déçu.
Maintenant, je tourne avec UTX Europe + GEX Europe + REX2

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  30-01-2010 13:38:40

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] Ultimate Terrain Europe & FS Altitude Europe

Bonjour,
Landclass versus photo, c'est un peu comme FS9 versus FSX, c'est une question d'utilisation, de gout, et c'est un débat sans fin...
Ce qui m'étonne c'est l'idée de vouloir les mélanger blink


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  03-02-2010 18:19:30

fly4fun
Copilote
Lieu: in the sky
Date d'inscription: 29-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Ultimate Terrain Europe & FS Altitude Europe

bonsoir, à choisir est-il mieux de choisir les scenes de france vfr ou gex+utx europe reunis???
bonne soirée


http://i33.tinypic.com/2weia8k.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  03-02-2010 18:56:14

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Ultimate Terrain Europe & FS Altitude Europe

fly4fun a écrit:

bonsoir, à choisir est-il mieux de choisir les scenes de france vfr ou gex+utx europe reunis???
bonne soirée

C'est une question de goût.

J'avais les anciennes Scènes de France VFR qui sont superbes entendons nous bien. Mais les possibilités en matière de finesse des textures de FSX sont telles que ces scènes ont un rendu plus décevants que celles qu'offre GEX. Mais les scènes actuelles de France VFR...je devrai dire la scène bretonne et les futures...ont l'air splendides !

En ce qui concerne la découpe des côtes, les détails réels et le rendu du relief je trouve que France VFR même en ancienne version est toujours bien placé.


C'est dur de choisir...ensuite il reste le prix . GEX + UTX europe et un mesh adapté demeurent bien moins cher que France VFR sauf à n'acheter que certaines régions. Ne pas oublier non plus que France VFR ne permet que de voler sur une seule saison, l'été je crois ?


Pas facile l'ami wink  mais c'est aussi cela le plaisir de la simu


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  03-02-2010 19:04:30

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] Ultimate Terrain Europe & FS Altitude Europe

fly4fun a écrit:

bonsoir, à choisir est-il mieux de choisir les scenes de france vfr ou gex+utx europe reunis???
bonne soirée

Encore une fois ça dépend essentiellement de ce que vous cherchez, quel type de simulation vous espérez, quels types de vols vous souhaitez, où voulez vous voler ? Etc.
Si c'est pour faire du VFR de jour au dessus de la France, alors FranceVFR est sans égal.
Si c'est pour faire du bush en finlande...
Et entre deux il y a toute la palette des goûts et des pratiques.
Pour des conseils va falloir être beaucoup plus précis ;)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne