#1 [↑][↓]  04-02-2010 17:35:51

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Problème de pitot sur Realair Duke B60

Et oui, il n'y a pas qu'AIRBUS qui connait des problème avec les pitots. Realair connait ce genre de déconvenues avec son Duke B60 mad2_gif

Mais la solution est beaucoup plus simple dans ce dernier cas solv_gif

Volià un post que j'ai trouvé sur AVSIM et qui semble réglé l'affaire des pitots de Realair :

Voilà le post que j'ai touvé sur AVSIM

"PITOT HEAT POSSIBLE FIX
=======================

Hello chaps,

A bright spark amongst our customers, Mr. Frederico Bellato, observed that reducing the voltage of the Pitot heat fixed this problem. I would be interested if anyone not seeing pitot heat working would be kind enough to do the following edit of their Duke aircraft cfg thus:

Please make a BACKUP safety copy of your Duke aircraft cfg file. Open the file in Notepad then scroll down to the ELECTRICAL section. You will see pitot heat is assigned to Buss no.4. The third value is currently 24, meaning 24 volts. For some reason FSX does not like this voltage. Mr Bellato reports that reducing this value to 12 Volts results in the pitot heat working again.

A vérifier mais pour ceux qui, comme moi, rencontrent le problème d'aiguille de l'indicateur de vitesse bloquée à 0, c'est apparemment la solution

En attendant un correctif officiel

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-02-2010 18:03:48

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Problème de pitot sur Realair Duke B60

Bonsoir !


J'ai eu le cas, pour la première fois lors d'un départ de Brest la semaine dernière, avant que l'indicateur de vitesse se bloque définitivement à 0, j'avais bien remarqué que l'aiguille commençait à osciller bizarrement .

Le temps de trouver les deux switch de réchauffe pitot, qui se trouvent à gauche de l'axe du yoke, et l'aiguille s'est bloquée sur 0 .

Surpris, car c'était la première fois que cela me le faisait avec cet appareil que j'utilise régulièrement depuis sa sortie, j'ai refais un vol dans les mêmes conditions givrantes, mais en activant dès le départ la réchauffe et je n'ai plus rencontré ce problème .


Alors est-ce vraiment un bug ou bien la conséquence d'une erreur de manipulation de ma part ?


Cet avion est vraiment super !

PS j'ai installé le patch et peut être qu'avec cette version 1.5 le réalisme est encore plus poussé .


En tous cas, merci pour l'info, c'est bon à savoir .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-02-2010 18:26:38

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Problème de pitot sur Realair Duke B60

En IFR Pitot sur ON lors de l'alignement avant décollage, quelque soit les conditions de vol, c'est la règle.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-02-2010 18:43:16

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: Problème de pitot sur Realair Duke B60

Merci !
J'avais rencontré ce problème (heureusement, le GPS donne une indication de la vitesse et je commence à bien connaître les paramètres du Duke).
J'avais recopier la ligne pitot heat du Duke d'avant le patch.
Avec le 12v, ça chauffe très bien.
J'en profite aussi pour témoigner du plaisir que je ressens à piloter cet avion, celui qui m'a incité à changer de machine pour passer à FSX.


Jérôme

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-02-2010 11:31:15

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Problème de pitot sur Realair Duke B60

mmm... Vitesse lue au GPS, j'en connais qui te pendraient haut et court ! wink

Attention quand même que le GPS donne une vitesse sol, qui donc ne tiens compte ni de la température, ni du vent, ni de l'altitude... En réel je ne m'y amuserai pas... wink

Bons vols ! wink


T.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-02-2010 18:44:56

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: Problème de pitot sur Realair Duke B60

Mais quand tu n'as plus de badin, tu fais avec ce qui te reste ! Même en réel...


Jérôme

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne