#1 [↑][↓]  03-02-2010 22:55:02

jb_nobrain
Pilote confirmé
Lieu: tarbes
Date d'inscription: 15-01-2009
Renommée :   

fs commander

bonjour,

je viens de prendre fs commander (8.6) et j'aimerais savoir pourquoi sur certaines zones les points de sorties sont indiqués (user WP avec l'indicatif et les coordonnées gps) et pas sur d'autres.

par exemple toulouse, pau, montpellier j'ai les points de sorties des cartes vac
et sur brest, nantes je les ai pas.

merci d'avance.

jb

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-02-2010 01:20:48

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: fs commander

Bonsoir,

Vous pouvez les rentrer vous même ...

Je pense qu'ils ont renseigné que les aéroports importants à leurs yeux ...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-02-2010 01:29:49

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: fs commander

FS commander va directement les prendre dans vos scenery, si ceci sont indiqués. C'est le cas de pas mal de scènes, comme Occitania par exemple. Sinon comme le dis Carus, on peut très facilement les rajouter. Cela permet de les situer dans FS et de voir à quels repère visuelle ils correspondent, pratique quand on a pas une scène ultra détaillé.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-02-2010 09:46:08

jb_nobrain
Pilote confirmé
Lieu: tarbes
Date d'inscription: 15-01-2009
Renommée :   

Re: fs commander

ok reponse parfaite comme d'hab.

merci a vous

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-02-2010 10:12:08

AndreHet
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-09-2009
Renommée :   

Re: fs commander

Justement???
Peut on changer des ILS ???
LFST la 23 c'est 109.55 et FS commander donne 110.30 je crois???
Ya t il une posiblité de modifier ces parametres???

André

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-02-2010 17:07:47

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: fs commander

Pour les fréquences ILS, FSC va encore piocher dans vos scenery FS, donc si vous avez la mauvaise fréquence sur Strasbourg, c'est que soit vous n'avez pas patché FS9 (le patch corrige ce défaut) soit votre scène payware utilise l'ancienne fréquence, dans ce cas là voir avec un patch correctif, ou un afcad qui corrigé ce défaut.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-02-2010 08:54:00

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: fs commander

cyriln a écrit:

FS commander va directement les prendre dans vos scenery, si ceci sont indiqués. C'est le cas de pas mal de scènes, comme Occitania par exemple. Sinon comme le dis Carus, on peut très facilement les rajouter. Cela permet de les situer dans FS et de voir à quels repère visuelle ils correspondent, pratique quand on a pas une scène ultra détaillé.

Négatif, les WP sont dans un fichier qui n'a rien à voir avec la database de FSC, en tous cas chez moi.

Ce sont effectivement des points qui sont fait par des utilisateurs depuis FSC menu Window User waypoint et comme on en a déjà parlé aussi, qui pourraient faire l'objet d'une "mutualisation".

Il "suffirait" de s'échanger le boulot via le fichier UserWP.udb, mais ça demande un gros boulot pour gérer tout ça, j'en parle en connaissance de cause pour m'être frotté à la mise à jour des SID STAR pour FSnavigator...

Dernière modification par Gérard BERNARD (05-02-2010 09:00:10)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-02-2010 16:16:31

jb_nobrain
Pilote confirmé
Lieu: tarbes
Date d'inscription: 15-01-2009
Renommée :   

Re: fs commander

oui en effet ca serait cool que chacun s'occupe de faire les points de sortie d'un aeroport et qu'on s'echange tout ca. Pour du vfr c'est quand meme super pratique.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  05-02-2010 16:41:44

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: fs commander

Je comprend plus alors...il les trouve ou si ce n'est dans le dossier addon Scenery ?

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-02-2010 19:49:08

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: fs commander

cyriln a écrit:

Je comprend plus alors...il les trouve ou si ce n'est dans le dossier addon Scenery ?

Il ne les trouve pas, ils existent d'origine  dans le fichier UserWP.udb qui maintenant depuis la version 8.6 est au format .txt fourni au départ dans le programme FSC
Extrait du fichier PDF d'aide
"FlightSim commander est proposé avec une petite base de données qui contient plus de 1000
point de reports visuels en Europe."

Je n'ai aucun Waypoint dans mes scènes et pourtant ce fichier est bien présent et n'est alimenté que par les utilisateurs eux mêmes, et voici un extrait de la manière dont on peut fusionner plusieurs fichiers de waypoints différents.

"Fusionner la base de données utilisateur
FlightSim Commander vous permet de définir vos propres points de navigation. Merci de lire la
section sur les points de navigation. Les points de navigation que vous avez définis sont
sauvegardés dans une simple base de données appelée UserWP.udp. Imaginez qu’un de vos
amis a créé sa propre base de données des points de navigation (Par exemple les reports visuels
de son pays. Et que vous décidez de pouvoir bénéficier de ces points de navigation. Tout ce que
Gestionnaire de base de données 15
Copyright 2009 by Sascha W. Felix
vous devez faire est de fusionner sa base avec la votre. C’est ce que propose l’option Merge user
waypoint databases.
Bien sûr, vous devez copier la base de données de votre ami dans le répertoire \Database et le
renommer en un autre nom que UserWP.udb, mais en gardant toujours l’extension *.udb. Puis
vous cliquez sur le bouton pour effectuer l’opération de fusion. Après cette opération votre
UserWP.udb contiendra les informations de votre base de données, et celle de votre ami."


Cette aide ci-dessus est obsolète car maintenant avec l'extention .txt il suffit de remplacer le fichier par celui mis à jour pour "merger" les points d'un autre utilisateur.
Voir ce message du forum FSC
http://forums.simflight.com/viewtopic.p … t&sd=a
Cependant, il vaut mieux être prudent car ce n'est plus une véritable fusion de données, mais un remplacement, alors...méfiance.


Voici un autre extrait de ce que fait le gestionnaire de database quand on le lance:
"Les informations lues depuis Flight
Simulator sont les aéroports, les pistes, les ILS, les Markers, les positions de parking et les
Aprons.
Toutes les autres informations sur les aides à la navigation sont lues de données provenant de
Navigraph (http://www2.navigraph.com/www/fmsdata.asp) et concernent les VOR NDB les
Intersections, les routes aériennes, les SID et STAR, les espaces aériens, et les altitudes
minimales de sécurité."


Voili voilou.

Dernière modification par Gérard BERNARD (07-02-2010 10:39:47)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne