#1 [↑][↓]  13-01-2010 23:54:08

PNCAF
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   

Vos avis svp urgent

Bsoir la communauté,
si sur ce forum il y avait une personne qui s'y connait pour tout qui touche les réclamations automobile ;-).
Voilà je vous expose mon problème:
voilà 3 mois je commande une volkswagen Golf 6 avec des options, soit toit ouvrant peinture intense nacré noir et un pack design ( qui lui comprend des projecteurs antibrouillards, jantes alu 16", et vitres arrières teintées)
à la livraison de ma voiture il y a 2 semaines, je constate que je ne suis pas livré de la voiture commandée! je reçois une golf mais avec un autre pack, pack city au lieu de pack design, la couleur y est le toit ouvrant aussi.
(le pack city comprend les rétros rabatables électriquement, radar de recul et divers rangement intérieur)
le concessionnaire m'a proposé d'accepter le véhicule en me rajoutant les jantes et de teindre les vitres mais que je devrait payer les projecteurs antibroullards à 350 euros parce que je BENEFICIE du pack city en plus!!!
je ne sais pas quoi faire aujourd'hui car je veux mon véhicule comme commandé, j'y tiens.
je ne sais pas si j'ai un recours ou pas.
J'ai rdv afin de monter les éléments manquants. Dois je accepter de payer ou dois je demander réparation vu qu'ils m'ont pas livrer le véhicule tel que commandé???
merci de m'aider svp

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-01-2010 00:00:50

Degseth
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: Vos avis svp urgent

Ben y'a un peu rupture du contrat de vente de la part du vendeur là non?

Dernière modification par Degseth (14-01-2010 00:01:06)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-01-2010 00:07:50

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: Vos avis svp urgent

Oui, donc pas besoin d'accepter ce que tu n'as pas commandé. Et si tu as besoins d'un véhicule impérativement, tu demandes au concessionnaire un véhicule de prêt (gratuitement, c'est la moindre des choses). A la limite la boulangère me file un pain au céréale à la place d'un pain de mie je m'emmerderais pas, au prix de la bagnole en revanche...

Après si il te font un pack supérieur au même prix (ce qu'il semble être le cas non ? plus d'options d'après ce que tu écris), je garde et demande un rabais sur les feux de brouillard :) Vue le marché de l'auto, ils feront pas la fine bouche.

Dernière modification par cyriln (14-01-2010 00:13:15)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-01-2010 00:17:43

PNCAF
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   

Re: Vos avis svp urgent

ouhaaa cool rapide vos réponse :-)
merci,
le véhicule je l'ai déjà accepté, je dois juste la ramener afin de me monter le pack design... il me laisse le pack city ( serait con de le démonter) mais veulent que je paye une partie!!! ma question on t-il le droit et puis je refuser et exigé tous les éléments du pack design sans payer vu qu'il y a rupture du contrat de vente?!
merci à vous.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-01-2010 07:26:31

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Vos avis svp urgent

Ils n'ont pas le droit de te demander un supplément pour qq chose que tu n'as pas demandé:

- soit ils le démontent et c'est pour leur pomme
- soit ils le laissent et c'est pour leur pomme

Tu as un contrat en main, donc tu es dans ton droit.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-01-2010 07:55:53

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Vos avis svp urgent

Salut,
c'est tout à fait correct, tu n'as pas à payer pour quelque chose que tu n'as pas demandé.

Mais, surtout, et c'est ça que je ne comprend pas, pourquoi avior accepté un véhicule que tu n'as commandé. Car, ici, c'est bien le cas, tu as accepté quelque chose que tu n'avais pas demandé.

Pour moi, cela aurait été simple, c'est pas la voiture que j'ai commandé, je reviendrai quand vous l'aurez ... En clair, tu n'aurais pas dû accepter ce véhicule. Au pire, tu aurais dû faire comme le suggère cyriln, il me faut un véhicule, prêtez-moi un véhicule tant que je n'ai pas celui que j'ai commandé.

Il y a une chose que beaucoup de gens en tendance à oublier, mais pas moi et je l'applique tout le temps.
La seule personne qui a le droit de me dire ce que je dois faire, c'est mon patron, pour le reste, je suis le patron et c'est moi qui décide, quand, qui, où, pourquoi, etc ...

Dans le cas présent, c'est toi le client, c'est toi qui payes, c'est toi qui décides, donc ce n'est pas au garagiste à te dire ce que tu dois faire ou ne pas faire ...

De plus, dans ce cas, cela veut également dire que tu fais les frais de la bourde de quelqu'un. En effet, si c'est pas la voiture que t'as commandé, cela veut simplement dire, que quelqu'un d'autre l'a ou que ta commande a mal été enregistrée et dans ce cas là, je le répète, ce n'est pas ta faute, donc, pourquoi devrais-tu en payer les conséquences ...

Malgré tout, j'espère que cela s'arrangera pour toi.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-01-2010 08:08:58

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Vos avis svp urgent

Est ce que le pack city comprends des éléments du pack design? Est ce un pack supériéur en qualité ou un pack différent en termes de prestations?
Si c'est complémentaire, a mon avis c'est pour le concessionaire, si les 2 packs sont vraiments indépendants (éléments différents), alors c'est de la négociation et je pense que payer une partie n'est pas ridicule comme proposition à ce moment la.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-01-2010 08:23:16

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Vos avis svp urgent

Bonjour,

Comme dit plus haut, si ce n'est pas le produit que tu as commandé, tu n'es pas obligé de l'accepter...

bigfart10 a écrit:

De plus, dans ce cas, cela veut également dire que tu fais les frais de la bourde de quelqu'un. En effet, si c'est pas la voiture que t'as commandé, cela veut simplement dire, que quelqu'un d'autre l'a ou que ta commande a mal été enregistrée et dans ce cas là, je le répète, ce n'est pas ta faute, donc, pourquoi devrais-tu en payer les conséquences ...

Pas obligatoirement...cepopossible_gif
Toutes les voitures produites, n'ont pas systématiquement une commande lors du lancement en production. Ce serait trop beau...
Donc, ces voitures qui ont été produite sans bon de commande sont mise sur parc et c'est le service commercial qui a la charge de les écouler en faisant des offres auprès de leurs clients.
Visiblement, chez VW, il force un poil la main!.... C'est à toi de ne pas accepter le véhicule....

Dernière modification par Ptipilot (14-01-2010 10:40:15)


A+

Alain

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-01-2010 09:18:44

Abbé Von Strüdel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-07-2008
Renommée :   11 

Re: Vos avis svp urgent

Hello,

Petit avis juridique, le délai de rétractation prévu par le code de la consommation de joue pas car il n'y a pas vente à distance, sauf si tu as fait un prêt à la consommation. Dans ce dernier cas, l'organisme financier te remets sa proposition de prêt, tu peux signer ton bon de commande et tu as 7 jours pour renoncer.

Dans tous les autres cas... pas bon !

Le principe de droit est que la chose livrée doit être conforme à la chose commandée. Si ce n'est pas le cas, alors l'acheteur peut soit demander une diminution du prix, soit demander la résiliation de la vente (art. 1641 et suiv. du C civil). Il y a peut être également des dispositions à ce sujet dans le Code de la consommation mais je n'ai pas le temps de regarder.

La difficulté dans ton cas c'est que précisément tu as accepté le véhicule en l'état et depuis quelques temps déjà, tu as roulé avec. A mon sens. Il me paraît maintenant difficile d'aller réclamer la résiliation de la vente car la garantie de conformité, telle que je l'ai exposée auparavant, ne peut jouer car il y a acceptation de la chose en l'état. Tu as du certainement signer le bon de livraison. A ce propos, as tu porté réclamation sur ce fait ?

Maintenant, le fait de te faire payer les antibrouillards est à mon sens juridiquement recevable puisque tu as accepté, malgré ta commande, un véhicule qui n'en avait pas mais commercialement désastreux...

Il ne reste plus que la négociation à mon sens.

A noter que j'emets un avis très rapide, simplement sur tes déclarations sans avoir vu aucun document contractuel. Il s'agit simplement de réflexion.

Je pense que dans ton cas, et si tu veux te défendre, fait appel soit à un avocat directement, soit à une association de consommateur en leur communicant tous les papiers de la vente.

Bon courage.

L'Abbé


http://pagesperso-orange.fr/smartgent/Images/Troupe/Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   http://www.flythemaddog.com/forum/pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  14-01-2010 10:31:32

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Vos avis svp urgent

Au prix que ça va leur coûter de tout démonter, ils vont tout te laisser.
Ils essayent juste de rattraper un peu l'erreur en te faisant payer.

En plus, c'est VW, ils ont une réputation à défendre, et ça c'est pas du tout bon pour eux.

Depuis quelques années le prix des VW augmente à fond, la qualité aussi, c'est une erreur impardonnable.
(Surtout quand on attend un véhicule 6 mois..)

En allant vers un big boss à mon avis tu dois pouvoir obtenir un joli dédommagement, un client qui achète une voiture neuve dans un garage est le top du top du client, à conserver à tout prix.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-01-2010 10:34:58

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Vos avis svp urgent

Hello

Si tu veux des arguments précis, il faut aller sur le site de la répression des fraudes
à le vente etc...

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documen … h_neuf.htm

Tu trouveras de quoi argumenter avec ton vendeur.

Bonne chance

dma


XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  14-01-2010 10:37:59

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Vos avis svp urgent

Bonjour,

Allez les voir un jour ou il y a du monde, parlez un peu "fort" tout en restant courtois,
Très important, munissez-vous de votre bon de commande.

J'avais adopté cette stratégie il y a quelques années, un samedi après-midi ... Très efficace ...

Bonne journée


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  14-01-2010 18:16:49

PNCAF
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   

Re: Vos avis svp urgent

merci à tous pour vos réponses,
alors j'essaie de porter un peu de réponse a des questions posées! ;-)
j'ai accepté le véhicule car le vendeur m'avais promis que l'on me poserait les éléments manquant  début janvier afin d'éviter les fêtes, chose faite rendez vous pris début janvier, mais là le jour j j'ai eu un autre discours de la part du responsable commercial, pose des jantes gratuite, pose des vitres teintées gratuite mais ce dernier veut que je paye 450 euros la pose des projecteurs antibrouillards. je refuse car je ne veux pas payer car j'aurai l'impression en fin de compte de payer le pack design qui est de 590 euros prix catalogue!
bref j'ai vu avec un service juridique et je suis en droit de demander toutes mes options manquants car il y a pour eux rupture de contrat de vente.
Je ne veux pas rendre la voiture je veux juste qu'il me monte les projecteurs..
Voilà

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  14-01-2010 18:21:38

Abbé Von Strüdel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-07-2008
Renommée :   11 

Re: Vos avis svp urgent

Hello,

Si ton service juridique considére qu'il y a rupture de la vente, attends toi à rendre ton carosse... ca s'appelle juridiquement une demande en résiliation du contrat.

On te rend ton pognon et tu restitue ta citrouille...

L'abbé


http://pagesperso-orange.fr/smartgent/Images/Troupe/Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   http://www.flythemaddog.com/forum/pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  14-01-2010 18:27:53

PNCAF
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   

Re: Vos avis svp urgent

Abbé Von Strüdel a écrit:

Hello,

Si ton service juridique considére qu'il y a rupture de la vente, attends toi à rendre ton carosse... ca s'appelle juridiquement une demande en résiliation du contrat.

On te rend ton pognon et tu restitue ta citrouille...

L'abbé

lol mais je ne veux rien rendre du tout je veux juste un geste de leur part me monter ce qu'il manque voilà :-)
je suis en train de préparer le courrier à envoyer avec AR.
encore merci.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  06-02-2010 09:21:08

PNCAF
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   

Re: Vos avis svp urgent

bjour tout le monde,
juste pour vous dire que mon courrier a fait bingo :-) hier un appel du directeur de l'agence lui même pour me présenter ses excuses et rendez vous pris pour me monter les projecteurs antibrouillards sans frais de ma part.
Voilà j'aime de nouveau Volkswagen lol.
Bon WE tout le monde.
PNCAF

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  06-02-2010 10:10:20

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: Vos avis svp urgent

Donc, t'as gagné un pack city gratos.
Tu dois être dans leur liste noire maintenant.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  06-02-2010 22:53:12

PNCAF
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   

Re: Vos avis svp urgent

Benmars a écrit:

Donc, t'as gagné un pack city gratos.
Tu dois être dans leur liste noire maintenant.

peut-être mais je reste tout de même un client pour eux. ;-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne