#1 [↑][↓]  31-01-2010 15:29:33

snaeronavale
Pilote confirmé
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 06-07-2008

FS X et windows xp pro

rebonjour,


j'aimerais avoir l'avis d'utilisteurs,  afin de savoir si Windows 7 apporterait quelque chose de plus que Windows XP PRO,
dans l'utilisation optimale ?

je suis pour le moment avec FS X sous XP PRO. (tout semble bien se passer pour le moment et qualité graphique ok)

merçi et a+

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-02-2010 12:09:19

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: FS X et windows xp pro

Salut,
je trouve la réflexion un peu bizarre, envisager de changer d'OS pour une application, c'est un peu fort.
Il faut d'abord se poser un réflexion globale, à savoir, ai-je besoin de W7 ? Mes applications existantes seront-elles compatibles, etc ... Un OS, ça des sous, autant ne pas les dépenser, si c'est inutile.

Maintenant, oui, W7 (qui plus est en version 64Bits) apporte nu plus indéniable pour FSX quand on sait s'y prendre.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-02-2010 13:32:12

snaeronavale
Pilote confirmé
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 06-07-2008

Re: FS X et windows xp pro

bonjour bigfart 10 et merçi de ton avis.

tu as bien raison mais je me posais juste la question pour savoir.

tu m'as rassuré et je ne change rien d'autant plus que tout tourne bien.

bonne après-midi eta+

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-02-2010 23:18:49

Inexorable
Copilote
Lieu: LFPI
Date d'inscription: 15-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: FS X et windows xp pro

Tu auras entre autre la possibilité d'utiliser DX10, mais de toute manière, malgres le gain considerable de FPS, la plupart des avions freewares et paywares ne sont aujourd'hui pas compatible DX10

et puis comme la dit bigfart, pourquoi payer 150 euros pour une application, et puis faut être sur que tout tes logiciels seraient compatible avec W7

Inex


http://img130.imageshack.us/img130/2276/banima.jpg
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/87/46.gif

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-02-2010 00:06:20

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: FS X et windows xp pro

Bonsoir !


Bien sûr que Windows Seven apporte un plus, et pas seulement pour FSX .


Les temps de chargement sont considérablement réduit ; exemple quand je change un driver et que l'application demande un redémarrage de l'OS, je n'ai plus cette hantise d'attendre que tout ce remette en place, avec Windows Seven, c'est très rapide et propre .

Je suis sous Seven 64 .

Pour le cas de FSX, Seven 64 permet d'avoir suffisamment de mémoire vive pour être définitivement à l'abrit du retour bureau par manque de mémoire avec l'utilisation d'addon comme PMDG ...!

Tous les programmes utilisés aujourd'hui fonctionnent parfaitement avec Windows Seven, il suffit de les installer dans le même répertoire (ex. program Files (X86)) pour ne pas avoir de problème .


Maintenant, dire que DX10 qui apparait dans FSX avec ce nouvel OS apporte un gain considérable, je ne dois pas avoir la même définition du mot considérable .

Personnellement je ne crois pas que DX10 apporte un gain en performance, sans doute en qualité graphique ; si la carte le veut ...!


Avant de passer à Seven, je ne connaissais pas Vista . Donc j'ai opté pour un nouveau dique dur avec Seven, sans aucun doute et sans regret .

J'ai les deux, XP32 et Seven 64, et je ne vais plus sur XP .


PS : étant toujours avec la version d'essai de Seven, je pense que Microsoft n'a pas encore terminé de mettre définitivement au point Seven .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-02-2010 00:19:40

Inexorable
Copilote
Lieu: LFPI
Date d'inscription: 15-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: FS X et windows xp pro

1) ce n'est pas parce que tu as Windows 7 64 bits que tu est a l'abrit des rapport d'erreurs ou des insufficances mémoires
j'ai un ami qui a 6GB de ram DDR3, un I7920, et une 4870 HD, W7, et je peux te dire qu'il a des fois des rapport d'erreurs

2) il y a des programmes qui ne sont pas compatibles W7 et crois moi la liste est longue, par exemple il faut avoir la toute
dernière version de kaspersky pour pouvoir le faire tourner avec W7, qui est sortis apres W7, pendant 2 moi kaspersky
etait incompatible W7, donc je te dit pas que-ce que ça doit être avec les frees

3) je n'ai pas DX10 mais je peux te dire qu'il y a des gens qui ne peuvent se passer de DX10, et j'ai deja essayer chez un ami, les graphismes sont meilleurs si tu a FSX de base, mais une fois REX installer c'est pas génial, execeptés les  FPS qui peuvent des fois tripler

Inex


http://img130.imageshack.us/img130/2276/banima.jpg
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/87/46.gif

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-02-2010 07:06:57

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: FS X et windows xp pro

Bonjour Inexorable !


Tu parles des ordinateurs de tes amis, pourquoi pas de ta propre expérience ...?!!!


Moi je parles de ce que j'ai, pas de ce qui se passe chez mon voisin .


Oui j'ai déjà eu des rapports d'erreurs qui se déclenchent, normale pour une version d'essais .

Par contre, depuis que je suis sous Seven 64, jamais je n'ai eu un retour bureau ou un blocage pour manque de mémoire ; et je vole le plus souvent avec les gros porteurs de chez PMDG, et en météo réelle en plus.............! wink


Si tu n'as pas DX10, comment peux tu affirmer qu'avec DX10, les fps triplent ? merlot


J'ai la possibilité de cocher DX10, et je redis qu'effectivement la représentation graphique semble meilleure, mais avec des perturbations pour les pocesseurs de carte ATI ; et aucun gain sensible en fps .

De plus Windows Seven reconnait mieux les multicoeurs que Windows XP et en tient compte d'office .


Cela ne me dérange pas que tu veuilles me contredire ; tu t'exprimes .


Mais je donne une information que j'expérimente tous les jours, pour notre collègue, après il en fera ce qu'il voudra .



Bon Dimanche à toi .


Bernard . smile

Dernière modification par BERDE (07-02-2010 07:10:18)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-02-2010 10:41:53

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: FS X et windows xp pro

slt berde
merci de ton post..
si je ne l'ai pas testé ,cela n'existe pas...ok avec toi
Parler de ce que l'on a lu sur le web ou du machin de son copain ou oui dire.. moi cela me fatigue car cela crée des polémiques où chacun se réfugie dans son discours etc...
andré
un humoriste disait :
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueu..' certes, certes mais que de temps perdu

Dernière modification par esmdu (07-02-2010 15:22:23)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-02-2010 20:35:06

Inexorable
Copilote
Lieu: LFPI
Date d'inscription: 15-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: FS X et windows xp pro

Pour la realisation de videos il m'est arriver d'être sur son ordi des week-ends entiers, je ne l'ai peut être pas tout les jours, mais de ce que j'ai vu (5 rapport d'erreurs avec un I7 920 a 3GHZ) mes infos sont bonnes !

c'est pas parce que ça ne m'est pas arriver a moi que c'est faux, rien de plus débile que de penser ça

En tout cas bon dimanche a toi aussi ....

Inex


http://img130.imageshack.us/img130/2276/banima.jpg
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/87/46.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne