#1 [↑][↓]  07-02-2010 17:18:23

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Musée de l'air et de l'espace

Bonjour,

Profitant de quelques jours chez mes Parents à Paris, j'ai visité le "Musée de l'air et de l'espace" au Bourget.
Je ne peux que vous conseiller d'y aller, c'est magnifique, vous pourrez visiter, entre autre, un B747 200 d'Air France dont une partie de la cabine passagers a été démontée pour ne laisser apparentes que les structures porteuses, vous pourrez descendre dans la soute et le visiter de fond en comble, puis deux "Concorde" etc...., un conseil, prenez un guide car il est le seul à pouvoir vous faire entrer dans les cockpits ( fermés à clef pour les autres )

Anecdote : il y avait aussi une jeune équipe présentant Flight Simulator, s'agissant de FS9, j'ai posé la question qui "tue": pourquoi pas avec FSX ? je n'ose pas vous rapporter leur réponse afin de ne pas fâcher certains  eusa_naughty

J'oubliais, j'ai acheté à la boutique un livre très prenant et intitulé "ABCd'Air de l'aviation" ( Editions PRIVAT ) écrit par M. Robert GALAN, Pilote de chasse, Pilote d'essai, Pilote de ligne et Expert international, il s'agit d'un dictionnaire des termes principaux de l'aéronautique de A à Z,

Hervé wink

Dernière modification par hervé (07-02-2010 18:19:36)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-02-2010 17:46:59

Eric.a.14
Elève Pilote
Lieu: Caen - LFRK
Date d'inscription: 27-01-2010
Renommée :   
Site web

Re: Musée de l'air et de l'espace

Salut Hervé,

c'est vrai que ce musée est sympa.

Le mieux c'est de coupler sa visite avec le salon de la simulation wink

Allez bons vols.


Eric A. - LFRK - MSFS2020 / FS9 - Chaîne SIMU PILOT FR (https://www.youtube.com/c/SIMUPILOTFR/videos)
Le virtuel au plus près du réel !

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-02-2010 18:30:16

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: Musée de l'air et de l'espace

Bonjour Eric.a.14

Il m'a fallu déjà 6h00 pour une visite complète, alors en plus avec le salon de la simulation........, et comme j'y suis allé vendredi, il n'y avait pas beaucoup de monde, alors qu'un samedi  mad2_gif

Hervé

Dernière modification par hervé (07-02-2010 20:00:51)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-02-2010 03:44:35

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Musée de l'air et de l'espace

hervé a écrit:

Bonjour,



Anecdote : il y avait aussi une jeune équipe présentant Flight Simulator, s'agissant de FS9, j'ai posé la question qui "tue": pourquoi pas avec FSX ? je n'ose pas vous rapporter leur réponse afin de ne pas fâcher certains  eusa_naughty

Hervé wink

Bonjour,

Il suffit de constater qu'au - Salon de la Simulation - qui a lieu
chaque année au Musée de l'Air et de l'Espace, la grande majorité
des exposants sont toujours sous FS9. Et c'était aussi le cas.…en 2009.wink

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-02-2010 09:48:31

Sylvestre_
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-08-2009
Renommée :   

Re: Musée de l'air et de l'espace

Ah ! encore une bonne vieille guéguerre entre deux produits apparemment inconciliables. Allez, j'apporte ma pierre à l'édifice : "l'Amiga c'est pourri, Atari vaincra !" A moins que ce ne soit le contraire, ou hors sujet...

vous pourriez arrêter avec ce concours FS9/FSX? ça pollue les forums et c'est grotesque.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-02-2010 10:47:29

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: Musée de l'air et de l'espace

Salut !

Sylvestre_ a écrit:

"l'Amiga c'est pourri, Atari vaincra !" A moins que ce ne soit le contraire

Selon moi c'est le contraire ! wink


Sinon pour en revenir au Musée de l'air et de l'espace, effectivement j'y étais lors du tout premier salon de la simulation (juin 2006) et c'était très sympa. Il faudra que je me prenne le temps un jour d'y retourner pour voir le musée seul, ou au pire... au prochain salon.

Je ne sais plus où j'avais lu un débat sur le salon 2009 où certains se plaignaient de l'accueil et qu'il y aurait éventuellement des conférences sur la simulation de vol à l'avenir. Il y a du neuf à ce sujet ?

Bons vols à tous.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-02-2010 11:57:13

breton33
Copilote
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Musée de l'air et de l'espace

Sylvestre_ a écrit:

Ah ! encore une bonne vieille guéguerre entre deux produits apparemment inconciliables. Allez, j'apporte ma pierre à l'édifice : "l'Amiga c'est pourri, Atari vaincra !" A moins que ce ne soit le contraire, ou hors sujet...

vous pourriez arrêter avec ce concours FS9/FSX? ça pollue les forums et c'est grotesque.

Bonjour,

100% d'accord avec toi d'autant que le sujet de départ n'a rien avoir. Donc inutile d'en ajouter une nouvelle couche.


A Brest, la mer est belle, les marins sont aux bord d'elle
http://status.ivao.aero/R/192403.png http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-02-2010 17:06:29

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: Musée de l'air et de l'espace

Bonsoir,

Revenons au Musée et laissez tomber ce que j'ai appelé ( volontairement ) une "anecdote"  solv_gif

En effet il y avait, la semaine dernière et tous les jours, des conférences mais je n'avais vraiment pas le temps d'y participer au risque de ne pas tout voir.

Hervé wink

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  10-02-2010 04:56:08

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Musée de l'air et de l'espace

Sylvestre_ a écrit:

Ah ! encore une bonne vieille guéguerre entre deux produits apparemment inconciliables. Allez, j'apporte ma pierre à l'édifice : "l'Amiga c'est pourri, Atari vaincra !" A moins que ce ne soit le contraire, ou hors sujet...

vous pourriez arrêter avec ce concours FS9/FSX? ça pollue les forums et c'est grotesque.

Monsieur, c'est votre réaction qui est grotesque.
Soyez aimable de surveiller votre langage sur CE forum.
Apprenez à être plus poli et avec un ton moins condescendent
d'autant plus que votre participation sur ce forum est récente.

Hervé a fait un constat : au musée de l'air et de l'espace
on présente toujours un simulateur FS9. Au salon
de la simulation, la majorité des exposants sont des
utilisateurs FS9. Encore un constat pas une critique.
Personnellement je suis utilisateur de FSX et FS9.
Et il ne s'agit en aucun cas de réanimer le débat FS9/FSX.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  10-02-2010 07:51:11

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Musée de l'air et de l'espace

Il serait pas plus intéressant de se pencher sur l'idée du Musée de faire redémarrer un Concorde afin de proposer que le public puisse entendre encore le bruit des moteutrs. Le Concorde d'AF va peut être refonctionner partiellement, au sol uniquement, mais c'est déja une énorme nouvelle.
Et après on pourra faire la même chose sur FS9, FSX, ou autre simu et on prendra autant de plaisir quelque soit le simu.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  10-02-2010 09:42:31

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: Musée de l'air et de l'espace

Tu oses parler de "bruit" des moteurs ? wink J'appelle cela un concerto pour quatuor d'Olympus 593. En tous cas ce serait intéressant d'en faire des enregistrements de haute qualité pour nos add-ons de simus, pour les vues extérieures surtout, histoire de faire bosser un peu plus mon caisson de basses.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  10-02-2010 19:19:31

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Musée de l'air et de l'espace

MdMax, tout a fait, je me suis mal exprimé, la symphonie en 5-9-3 majeur pourra redémarrer!!!!!!!!

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  10-02-2010 21:12:49

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: Musée de l'air et de l'espace

bisinchi a écrit:

Il serait pas plus intéressant de se pencher sur l'idée du Musée de faire redémarrer un Concorde afin de proposer que le public puisse entendre encore le bruit des moteutrs. Le Concorde d'AF va peut être refonctionner partiellement, au sol uniquement, mais c'est déja une énorme nouvelle.
Et après on pourra faire la même chose sur FS9, FSX, ou autre simu et on prendra autant de plaisir quelque soit le simu.

Bonsoir bisinchi,

Je ne suis pas certain que les riverains aimeraient une telle initiative, en tout cas ça ne durerait pas longtemps  mad2_gif

Hervé wink

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  10-02-2010 23:43:10

Sylvestre_
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-08-2009
Renommée :   

Re: Musée de l'air et de l'espace

alex20 a écrit:

Monsieur, c'est votre réaction qui est grotesque.
Soyez aimable de surveiller votre langage sur CE forum.

Noté.

Ne pouvant répondre par messagerie privé, je ne donne pas suite afin de pas polluer encore plus le thread. Disons que je trouve que l'accusation de condescendance ne manque pas de sel...

Dernière modification par Sylvestre_ (10-02-2010 23:44:01)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  11-02-2010 11:01:18

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Musée de l'air et de l'espace

Hello,

hervé a écrit:

Je ne suis pas certain que les riverains aimeraient une telle initiative, en tout cas ça ne durerait pas longtemps  mad2_gif

Rohh juste pour les meetings ils accepteront. Avec toutes les concessions qu'on leur fait en France...

Anto

PS : MdMax, tu es bien "LE" MdMax de Francesim ? Qui nous faisait pâlir en postant des screens de 767 pris avec un vénérable proco de 450Mhz ? Alors, nouvelle config depuis ? wink

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  11-02-2010 11:37:17

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: Musée de l'air et de l'espace

Anto a écrit:

PS : MdMax, tu es bien "LE" MdMax de Francesim ? Qui nous faisait pâlir en postant des screens de 767 pris avec un vénérable proco de 450Mhz ? Alors, nouvelle config depuis ? wink

Salut Anto ! wink C'est bien moi... j'avais pas capté que tous les anciens de FranceSim étaient venus ici. Je postais de temps en temps encore sur Avionic-Online, AVSIM, ou LibertySim, forums sympas aussi, mais c'est grâce à jm² que je viens de retrouver ce forum.

Ma config FS2004 a légèrement évolué: Je suis passé du Pentium III 850 MHz au Pentium III S à 1400 MHz (CPU trouvé pour quelques € sur eBay) et la GeForce 3 64 Mo a été remplacée par une GeForce 6200 avec 256 Mo. Pour du PMDG ou du Level-D ça passe toujours très bien, par contre c'est trop juste pour du PSS 757 ou du AirSimmer.

Sinon nouvelle config oui: E8400 avec 8800GT, mais sur celle là il n'y a aucune licence Microsoft à ce jour. C'est du Linux avec X-Plane. C'est sympa aussi d'avoir 60FPS comme minimum.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  11-02-2010 16:40:06

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: Musée de l'air et de l'espace

Bonjour MdMax,

Et bienvenue à toi, tu vas avoir de la lecture à rattraper  wacko

Hervé wink

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  12-02-2010 02:13:25

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Musée de l'air et de l'espace

MdMax a écrit:

C'est bien moi... j'avais pas capté que tous les anciens de FranceSim étaient venus ici. Je postais de temps en temps encore sur Avionic-Online, AVSIM, ou LibertySim, forums sympas aussi, mais c'est grâce à jm² que je viens de retrouver ce forum.

Drôle effectivement. J'ai souvent pensé que nous t'avions perdu en route alors que tu étais un pilier de FranceSim.
Il faut dire que la débâcle à été soudaine et rapide. Au départ, je n'étais pas du tout sur que la création de Yann aller fonctionner mais la migration a bien réussi. Tu verras que ce forum est digne de FranceSim (pointu et indépendant).

Bienvenu à toi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne