#1 [↑][↓]  12-02-2010 13:11:38

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

[FSX] Comment Installer un 2ème FSX sur 2ème Partition ?

Bonjour

J'ai installé FSX sur la partition H avec Acceleration Pack. Je voudrai garder ce FSX vierge de toute manipulation.

J'aimerai savoir ( sur FS9 je connais la manip ) comment faire pour que W7 ignore FSX sur partition H, et que je puisse mettre un 2ème FSX + Acceleration Pack sur la partition J.

Que dois-je faire pour neutraliser le 1er FSX ?

Merci à tous pour vos suggestions et retour d'expériences !

Bonne journée
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-02-2010 23:10:17

Clicdroit
Pilote confirmé
Lieu: GORDES (84)
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Comment Installer un 2ème FSX sur 2ème Partition ?

Bonsoir,

Tous les chemins du système, y compris ceux de la BDR, pointent vers le FSX en partition H. Il convient donc de conserver cette architecture pour qu’un deuxième FSX puisse fonctionner.

En conséquence de quoi, il sera possible de procéder de la manière suivante.

1. Faire une copie intégrale du répertoire FSX qui se trouve sur H dans J.
2. Changer la lettre de lecteur H en n’importe quoi, du genre L, ou bien M, ou encore N. De cette manière le FSX qui se trouve dans cette partition deviendra inconnu du système. Ce FSX restera dans sa configuration d’origine. Autrement dit, ce sera, en quelque sorte, une sauvegarde par défaut.
3. Changer la lettre du lecteur J en lecteur H. Ce qui permet à la copie du premier FSX installé de devenir le FSX désormais actif sur le système. A partir de là, il est possible de le transformer à souhait, d’y rajouter des compléments (scènes, avions), et de l’enrichir jusqu’à "plus soif" !

Toutefois, si sur le système de départ il existe des programmes installés en partition H (tout comme le FSX d’origine), il n’est alors pas souhaitable de modifier cette lettre de lecteur. La méthode précédente n’est valable que si FSX est le seul programme installé par défaut en H.

Une autre solution consiste à ne pas toucher aux lettres de lecteurs, à copier l’intégralité du répertoire FSX sur la partition J, et de l’y laisser intact. Dés lors, il sera possible de meubler le FSX en H avec les compléments qui lui sont destinés, et de le triturer à volonté.
La copie faite sur J pourra donc à tout moment être, le cas échant et à toutes fins utiles, rapatriée sur la partition H. Dans ce cas, il sera nécessaire de renommer au préalable le répertoire du FSX "gonflé" par les compléments, pour ne pas le perdre. Ou bien, si on souhaite repartir à zéro, on l’effacera.

A dire vrai, tout dépend des tailles respectives disponibles sur les partitions H et J. FSX peut rapidement devenir un monstre qui a besoin d’un espace disque énorme. La version qui doit recevoir une foule immense de compléments divers, je pense en particulier aux scènes photo en haute résolution (dont le poids se mesure souvent en dizaines de Go), doit donc impérativement résider sur une partition de taille vraiment très confortable (500 Go minimum, ou mieux 1 To, et mieux encore 1,5 To).

Remarque
Pour changer les lettres de lecteurs, faire un "clic droit" sur "Poste de Travail" --> Propriétés --> Gérer --> Stockage --> Gestion des disques.
Nouveau "clic droit" sur la ou les partition(s) concernée(s), choisir "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d’accès…" --> Bouton "Modifier…" --> Menu déroulant pour choisir la lettre --> Cliquer sur OK --> Au message d’avertissement, répondre "OUI".

Les procédures ci-dessus sont indiquées pour Win XP. La transposition de ces procédures sur Win7 ne pose, en principe, aucun problème.


Amitiés,
Jean-Pierre

Les voicepacks en français pour FS2002, FS2004, FDC et ActiveSky, Tuto lancement FS et Cockpit sur F-BMPL.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-02-2010 12:52:59

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX] Comment Installer un 2ème FSX sur 2ème Partition ?

Bonjour Jean-Pierre,

Merci pour ton aide qui est précieuse, étant novice es FSX=O

Attendant les avis éclairés, j'ai fait exactement ce que tu préconise :

" Une autre solution consiste à ne pas toucher aux lettres de lecteurs, à copier l’intégralité du répertoire FSX sur la partition J, et de l’y laisser intact. Dés lors, il sera possible de meubler le FSX en H avec les compléments qui lui sont destinés, et de le triturer à volonté ".

Merci beaucoup.
Bonne journée,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne