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Bonsoir,
Avez-vous ce même problème chez vous ?
Je suis en 744 PMDG en mode Autoland à Nice (Land3 confirmé au FMA) et je désire effectuer une approche manquée à 500 fts
Arrivé à 500 pieds, je clique sur la vis sur le MCP comme indiqué sur la doc, mais RIEN ne se passe et le 747 continue son Autoland.
Je précise que :
- je n'utilise pas FS2Crew,
- j'ai essayé également avec un raccourci clavier, avec un raccourci bouton joystick ainsi qu'en actionnant les palettes TOGA sur les manettes de gaz dans le VC.
Je joins un fichier screen du moment.
Merci de votre aide.
Gilles.
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Bonjour,
En fait, il est normal que sur ce screen, je sois en mode CRZ, puisque ce screen a été pris 200 pieds avant que je n'actionne la vis du TOGA, mais comme aucun changement n'intervenu en l'actionnant, je me retrouve sous les 500 pieds QNH avec exactement le même panel.
Des idées ?
Gilles
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Non, le mode G/A est pré-sélectionné automatiquement. Il ne se déclenche pas quand tu appuies sur la vis. A mon avis, c'est justement parce que tu es en mode CRZ que ça ne marche pas.
Par contre, je ne sais pas ce qui déclenche ce mode - j'ai un peu regardé mais je n'ai rien trouvé. Tu devrais essayer un nouvel atterissage pour voir. Une question - est-ce que c'est un vol que tu avais sauvegardé et que tu as rappelé ?
Bons vols,
Olivier
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Non, ce n'est pas un vol sauvegardé, chaque fois je pars d'une nouvelle situation scratch.
Je l'ai recommencé bien 5 fois et chaque fois, la même chose.
Là, je suis au boulot, mais ce soir je regarderai de + près la doc pour savoir ce qui pourrait déclencher la mise en GA sur l'EICAS.
Merci Oli
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est ce qu'on pourrait avoir un screen de ta page LEGS au FMC.
J'ai l'impression que ta procedure GOAROUND est mal insérée, et que l'avion n'ait pas l'impression d'être en approche finale. (mais bon c'est peut être moi qui ait trop bu aussi)
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Bonsoir,
Je viens de refaire cette approche avec Go-Around avec réglage comme le dit Joduv du mode G/A dans la page "THRUST LIMITS" du FMC et là, j'ai bien le G/A engagé à l'EICAS et quand j'appuie sur la vis, l'appareil se met bien en approche manquée et là, je le fais repartir soit en LNAV vers l'approche manquée publiée, soit en HDG SEL vers le cap désiré. YES !!!!!!!
Pour la petite histoire, j'ai appris à piloter cet appareil avec le tuto de Mabille qui est soi dit en passant excellent, mais il semble qu'il manque autant dans la partie 2A que dans la 2B, une diapo montrant comment on change le mode CRZ en G/A dans le FMC, car il n'en ai pas même fait mention alors même que dans la partie 2B, on réalise à LFML une première approche avec remise de gaz.
Je m'en vais essayer maintenant ou demain une remise de gaz en MD-11 PMDG.
Merci à tous.
Gilles.
P.S. : une dernière petite précision, mais là je pense qu'il s'agit d'un petit bug. A la première approche, les call-outs de l'altitude sont épelés, mais lors des prochaines approches, il n'y a aucune annonce.
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Bonjour,
Le mode GA doit se mettre par lui même - si tu utilises le FMC pour le mettre, c'est qu'il y a un problème. C'est pourquoi le tutoriel n'en fait pas mention.
Voici, copié d'un manuel Boeing:
Go-around arms and the reference thrust limit changes to GA when the flaps are out of UP or glideslope is captured.
Bons vols,
Olivier
Dernière modification par Oli (16-02-2010 23:40:10)
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Ok Olivier,
Bon ben alors là, je sèche car en aucun cas, le mode G/A ne s'arme automatiquement chez moi.
Je ne pense pas que cela vienne de la page "Legs" car je pense que j'ai tout à fait la possibilité de partir en HDG SEL après l'API au lieu d'utiliser la LNAV.
Je ne vois vraiment pas d'où cela peut-il venir ?
Gilles.
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Etrange - la prochaine fois que je fais un vol avec, je noterai quand le mode revient à GA automatiquement.
J'ai vu que tu avais mis un message sur le forum PMDG, tu devrais avor une réponse. Au pire, tu peux leur envoyer un mail.
Bons vols,
Olivier
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Bon, ben aussi étrange que cela paraisse, je viens de faire un vol LFML-LFMN, et le mode G/A s'est bien automatiquement armé dès que j'ai demandé Flaps 1.
Les bizarreries de l'informatique !!!
Pour preuve, que ce n'est pas une science exacte !!!
Mais encore merci à tous.
Gilles.
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gillesdenice a écrit:
Bonsoir,
Avez-vous ce même problème chez vous ?
Je suis en 744 PMDG en mode Autoland à Nice (Land3 confirmé au FMA) et je désire effectuer une approche manquée à 500 fts
Arrivé à 500 pieds, je clique sur la vis sur le MCP comme indiqué sur la doc, mais RIEN ne se passe et le 747 continue son Autoland.
Je précise que :
- je n'utilise pas FS2Crew,
- j'ai essayé également avec un raccourci clavier, avec un raccourci bouton joystick ainsi qu'en actionnant les palettes TOGA sur les manettes de gaz dans le VC.
Salut Gilles
http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_B7 … MDG_03.php page 166 à 186. J'y décrit une remise de gaz qui à l'époque m'a été validée par un cdt de bord 744 AF Cargo. Peut être va tu voir ce qui cloche.
Jm²
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