#1 [↑][↓]  06-02-2009 19:48:45

Phil
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-08-2008

[FS9] Problèmes altiports et altisurfaces

Bonsoir,

J'ai installé les super scènes VF-AIR représentant les altiports et altisurfaces des alpes. Je recontre deux problèmes :

- Les altisurfaces n'apparaissent pas dans le menu déroulant de choix de FS.
- Lorsque je choisis Courchevel, je me retrouve en pleine montagne.

Je précise que j'ai installé le mesh de Genesis.

Quelqu'un a-t-il un soluce ?

Merci et bons vols

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-02-2009 00:49:56

teutonique
Pilote confirmé
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 13-04-2008
Site web

Re: [FS9] Problèmes altiports et altisurfaces

Salut,
pour démarrer d'un altiport ou une altisurface il faut aller dans "rechercher un décors complémentaires", les altisurfaces n'ayant pas un AFCAD classique, il faut passer par là...
Soluce donné par le Yéti en son temps à l'ami pastaga wink
Bons vols,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-02-2009 07:51:00

Phil
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-08-2008

Re: [FS9] Problèmes altiports et altisurfaces

Je teste celà derechef !

Merci à toi

Bye

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-02-2009 08:14:34

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Problèmes altiports et altisurfaces

Bonjour,

D'autre part, Guy Némoz base toutes ses réalisations pour FSX dans les alpes
sur le mesh 19m d'Alain Ragot, que l'on peut trouver ICI

A+
Jacky


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-02-2009 09:16:58

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Problèmes altiports et altisurfaces

Bonjour, Jacky ravi de voir que tu es  toujours vivant..  Hum  on est en FS9  et la question posée par Phil (hello smile) concerne du FS9,  donc le mesh altiports et altisurfaces FS9  c'est ALTIRELIEF . Phil   lit  les consignes en haut de page.. Je n'ai rien contre Genesis ou autrre , mais quand un auteur te dit  "mes scènes fonctionnent avec Altirelief"  c'est qu'il doit y avoir une raison... et en plus Altirelief (du toujours même c30s  ) est bien meilleur  que Génésis..et est aussi gratos   
Pour les menus  il existe aussi des AFCAD2   à dispo sur AVSIM Flightsim  et peut être même sur vf-air..  en page téléchargements.Et la réponse donnée par Teutonique est déjà dans la notice de la scène, mais qui de nos jours lit les notices??  plus facile de venir sur un forum??  oui bon ça fait causer,  et rencontrer des potes ou des nouveaux. Hello  la Belgique ça boume???:v
Bons vols.
Quant à LSGP  il devrait être fini  dans la journée. Mais qu'est-ce que je raconte là, je disjoncte..:e

Dernière modification par navion (07-02-2009 09:22:55)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-02-2009 12:28:17

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Problèmes altiports et altisurfaces

navion a écrit:

Quant à LSGP  il devrait être fini  dans la journée. Mais qu'est-ce que je raconte là, je disjoncte..:e

Salut Navion,

Ouais tu disjonctais. Mais MAINTENANT il est fini et dispo sur ... ton site bluef

A+
Jacky :e:e


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-02-2009 08:23:28

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Problèmes altiports et altisurfaces

slt
FSX à télécharger  d'urgence....yep
' Ouais tu disjonctais. Mais MAINTENANT il est fini et dispo sur ... ton site'navion  <-cool
'


http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/zin-3.JPG

andré

Dernière modification par esmdu (17-02-2009 09:57:44)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  17-02-2009 12:19:20

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Problèmes altiports et altisurfaces

Salut esmdu,

Je ne suis pas certain que ta copie d'écran soit prise à LSGP wink

A+
Jacky :e :e


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  17-02-2009 12:21:58

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Problèmes altiports et altisurfaces

slt jacky
contents d'avoir de tes nouvelles...
andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-02-2010 06:10:10

sygnus
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-12-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Problèmes altiports et altisurfaces

Bonjour,

Je viens juste d'installer Les scènes des altiports Courchevel, Meribel ect de VF-AIR. Les texture des pistes semblent
différentes de celles montrées sur leurs site (floues et cahoteuses) , et certain objet apparaissent en noir.

Merci pour vos solutions 


Aussi je vous montrerais bien des captures d'image mais quelqu'un pourrait-il me montrer comment les
attacher au message?

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  26-02-2010 07:35:33

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Problèmes altiports et altisurfaces

Salut Sygnus,

sygnus a écrit:

Je viens juste d'installer Les scènes des altiports Courchevel, Meribel ect de VF-AIR.
Les texture des pistes semblent différentes de celles montrées sur leurs site (floues ...

As-tu vu que tu as mis ton message dans une discussion [FS9] ? A te lire j'ai l'impression que tu parles de FSX ...
Quelle version des scènes as-tu téléchargé (FS9 ou FSX) ?
Sur quel simulateur utilises-tu (FS9 ou FSX) ?

sygnus a écrit:

... et cahoteuses)

Si ce sont des versions pour FSX installée sur FSX, as-tu lu ce qui se trouve sur la page de téléchargement (notamment en ce qui concerne le mesh et les réglages) ? As-tu lu la doc faite par l'auteur des scènes ?

sygnus a écrit:

et certain objet apparaissent en noir.

Problème connu de compatibilité entre FS2004, FSX et ses différents service-packs. Es-tu sûr d'installer les bonnes versions ?

sygnus a écrit:

[...] sur leurs site [...]

Tu n'as pas dû lire beaucoup sur "leur site" pour ne pas t'être rendu compte que c'est le site d'UNE personne, qui de plus donne une foule d'explications (sur son site et dans ses docs).

sygnus a écrit:

Aussi je vous montrerais bien des captures d'image mais quelqu'un pourrait-il me montrer comment les
attacher au message?

Sais-tu qu'on peut faire une recherche sur un forum ? On peut s'imaginer qu'on n'est pas le premier à rencontrer le problème et qu'il y a probablement un tuto sur le forum qui explique comment faire ...

Bon courage, prends la peine de lire et utilise la recherche sur ce forum.
Au pire, si tu ne trouves rien, essaie de deviner l'adresse mail de l'auteur des scènes (il y a un truc ... lis la doc) et pose-lui directement la question, c'est en général l'auteur qui est le mieux placé pour répondre. Mais évite de lui poser des questions dont les réponses se trouvent dans la documentation qu'il a faite à l'intention des utilisateurs de ses scènes ... ça énerve ... laugh

A+
Jacky e_Clown e_Clown


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  27-02-2010 00:15:02

sygnus
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-12-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Problèmes altiports et altisurfaces

Mais non Jab ne t'énerves pas, e_colere3 prends donc une pilule et sois cool solv_gif

Pour ton information j'ai vu que ce tuto concernait fs9 mais il m'arrive d'être rebel quelques fois et de trangresser les rêgles. w00t Et oui j'ai bien télécharger la version fsx et bien lu la doc et fais les réglages exactement comme ceux montrés sur le site. et oui je suis capable de m'imaginer que quelqu'un a rencontrer les mêmes problèmes que moi et que je peut faire une recherche, c'est ce que je fais parfois et parfois je pose ma question dirrectement.solv_gif

Toi, est-ce que tu es capable de t'imaginer qu'ont puissent ne pas être familié avec les meshs et les installations
manuels? Et non avant l'intallation je ne savais ni ce qu'était un mesh ni comment installer ces
scènes  et c'est justement en faisant une recherche sur ce forum que j'ai appris. wink Mais malgré tout il ce peut
que quelque chose n'est pas été fait correctement due a un manque de connaissance.sad

Merci d'avance pour un commentaire aidant.

Voila cepopossible_gif, A+

e_Clowne_Clowne_Clowne_Clowne_Clowne_Clowne_Clowne_Clowne_Clowne_Clowne_Clowne_Clowne_Clowne_Clowne_Clowne_Clowne_Clown

Dernière modification par sygnus (27-02-2010 00:20:32)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne