#1 [↑][↓]  13-03-2010 11:45:24

F14TOMCAT
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-03-2010
Renommée :   

Fs Navigator sur Fs 2004 sous Windows 7

Bonjour,

Alors que Fs Nav tournait parfaitement avec Fs 2004 sur mon précédent ordinateur sous Windows XP, je ne parviens plus à le faire fonctionner sur une machine récente équipée de Windows 7 (je précise être détenteur d'un code d'enregistrement Fs Nav valide).

Fs 2004 s'installe et tourne normalement, et l'installation de Fs Nav se fait ensuite normalement aussi (le logiciel construit sa base de données, puis propose d'être lancé à partir de la touche F9 une fois Fs2004 en fonctionnement). Mais, ceci fait, l'appui sur la touche F9 ne lance pas Fs Nav, ni aucune autre touche du clavier (essai par acquis de conscience).

Ceci me désole, car Fs Nav est un produit remarquable à mes yeux (malheureusement non porté sur Fs X que j'utlise aussi).

Quelqu'un aurait-il une solution par expérience ?

Merci par avance.

Apple IMac 21 (sous partition Bootcamp avec Windows 7)
Processeur 3.06 Intel Core 2 Duo
Mémoire 8 Go 1067 Mhz DDR3
Carte vidéo ATI Radeon HD 4670

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-03-2010 11:51:15

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: Fs Navigator sur Fs 2004 sous Windows 7

Merci de mettre les balises au début de votre message [FS9]Fs Navigator sur Fs 2004 sous Windows 7
cela aide considérablement la lecture (même si vous utilisez FS2004 dans le titre).

Je ne sais plus trop comment marche FSNav, mais y a t'il un .exe de FSnav qui traine quelques part ? Si oui essayez de faire un clic droit dessus et de choisir " résoudre les problèmes d'incompatibilité".

Sinon en version plus onéreuse, il existe FSCommander, qui à les même fonctions que FSNav, avec l'avantage d'avoir une base Airac mis à jour, une compatibilité FS9 et FSX ce qui n'est pas négligeable. Il est un peu déroutant au départ quand on est très familiarisé avec FSNav, mais l'on s'y fait vite.
Dispo sur le site d'Aerosoft.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-03-2010 13:09:59

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Fs Navigator sur Fs 2004 sous Windows 7

Alors que Fs Nav tournait parfaitement avec Fs 2004 sur mon précédent ordinateur sous Windows XP, je ne parviens plus à le faire fonctionner sur une machine récente équipée de Windows 7 (je précise être détenteur d'un code d'enregistrement Fs Nav valide).

Fs 2004 s'installe et tourne normalement, et l'installation de Fs Nav se fait ensuite normalement aussi (le logiciel construit sa base de données, puis propose d'être lancé à partir de la touche F9 une fois Fs2004 en fonctionnement). Mais, ceci fait, l'appui sur la touche F9 ne lance pas Fs Nav, ni aucune autre touche du clavier (essai par acquis de conscience).

Salut,

Perso ça fonctionne parfaitement chez moi, j'ai simplement recopié le dossier modules de mon FS9 qui tourne sur XP vers le FS9 qui est installé avec Seven sur un autre disque.


cyriln a écrit:

Merci de mettre les balises au début de votre message [FS9]Fs Navigator sur Fs 2004 sous Windows 7
cela aide considérablement la lecture (même si vous utilisez FS2004 dans le titre).

Je ne sais plus trop comment marche FSNav, mais y a t'il un .exe de FSnav qui traine quelques part ? Si oui essayez de faire un clic droit dessus et de choisir " résoudre les problèmes d'incompatibilité".

Sinon en version plus onéreuse, il existe FSCommander, qui à les même fonctions que FSNav, avec l'avantage d'avoir une base Airac mis à jour, une compatibilité FS9 et FSX ce qui n'est pas négligeable. Il est un peu déroutant au départ quand on est très familiarisé avec FSNav, mais l'on s'y fait vite.
Dispo sur le site d'Aerosoft.

Je ne peux que confirmer cette analyse, Fsnav de toute façon est voué à disparaître, à mon sens, car plus mis à jour et pas développé pour FSX, pas plus que pour les autres simus.

Il n'y a pas d'exe pour fsnav, c'est une .dll qui se met dans le dossier modules de FS.

FSC est sans doute un bon compromis tarif/qualité (même si il ne gère pas la VNAV) car peut tourner sur un PC en LAN, et ça c'est donc un .exe.
Malheureusement pour le faire tourner en rzo il lui faut WideFs, qui lui même ne peut bosser qu'en conjonction avec FsUipc tous deux payants., alors faudra charcuter un peu le cochon pour lui arracher des sous sous ;-))


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-03-2010 16:58:52

Airland
Copilote
Lieu: Partout dans le monde avec FS9
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Fs Navigator sur Fs 2004 sous Windows 7

Sur ta page FS9 tu cliques sur l'onglet Vols en haut à gauche
Tu vois la première ligne marquée FS navigateur
Tu coches Visible
Ca devrait marcher


Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-03-2010 20:35:41

Airland
Copilote
Lieu: Partout dans le monde avec FS9
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Fs Navigator sur Fs 2004 sous Windows 7

Des nouvelles ???


Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-03-2010 20:56:14

F14TOMCAT
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-03-2010
Renommée :   

Re: Fs Navigator sur Fs 2004 sous Windows 7

Oui, et merci beaucoup pour votre précieux conseil.
Je retrouve avec plaisir cet excellent logiciel.
Il faut simplement changer la touche F9 par une autre pour pouvoir switcher de Fs9 à FsNav en plein écran.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne