#1 [↑][↓]  04-10-2009 18:56:56

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

[FSX] Animer des véhicules portuaires ... pardon aéroportuaires

Bonsoir,

Comme d'habitude, je peaufinais LFFQ avec l'aide d'ADE quand j'ai essayé de crééer une voie de circulation pour véhicules. Mais après comment faire pour y faire circuler quoi que se soit ?

Quelqu'un aurait-il déjà fait ceci ? Y aurait-il une âme charitable pour partager son savoir ?

merci d'avance.

Dernière modification par Puentes (09-10-2009 21:44:20)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-10-2009 14:45:35

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [FSX] Animer des véhicules portuaires ... pardon aéroportuaires

Salut Puentes,

J'ai une expérience sur un cas similaire au tien, mais avec des navires AI.

Pour créer une route en suivant une voie de circulation quelconque, je me sers d'ADE également.
-en mode ADE connecté, FSX ouvert mode vue carte, je positionne le centre de l'appareil sur un premier point dans FSX.
-dans ADE je relève les coordonnées précises long/lat de ce point, converties si nécessaire au bon format,
-puis ainsi de suite pour les autres points de la route.
-on obtient une liste de coordonnées correspondant à la route souhaitée.
-il suffit ensuite de les intégrer dans un outil de création de route et de compiler les 3 fichiers "aircraft.txt", "airport.txt" et "je ne sais plus le nom du 3è" pour créer un "traffic_quelconque.bgl". Pour ma part c'était AIBTC, mais ça doit marcher aussi à terre?

J'ai ainsi réalisé du traffic navire entre corse et Toulon.

C'est fastidieux mais ça marche.

Je ne sais pas si ça t'aidera...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-10-2009 16:50:40

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Animer des véhicules portuaires ... pardon aéroportuaires

Bonjour,

Merci berju83 (83 = var ;-).

Au fait j'ai lu dans un autre post où nous étions intervenu que tu avais développé certaines amélioriations pour les environs de Toulon. Si tu cherches un beta-testeur : je suis preneur, il nous reste à savoir comment échanger puisque tu ne disposais pas d'internet me semble-t il ?


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-10-2009 17:17:01

JPB
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Animer des véhicules portuaires ... pardon aéroportuaires

BERJU83 a écrit:

Salut Puentes,

J'ai une expérience sur un cas similaire au tien, mais avec des navires AI.

Pour créer une route en suivant une voie de circulation quelconque, je me sers d'ADE également.
-en mode ADE connecté, FSX ouvert mode vue carte, je positionne le centre de l'appareil sur un premier point dans FSX.
-dans ADE je relève les coordonnées précises long/lat de ce point, converties si nécessaire au bon format,
-puis ainsi de suite pour les autres points de la route.
-on obtient une liste de coordonnées correspondant à la route souhaitée.
-il suffit ensuite de les intégrer dans un outil de création de route et de compiler les 3 fichiers "aircraft.txt", "airport.txt" et "je ne sais plus le nom du 3è" pour créer un "traffic_quelconque.bgl". Pour ma part c'était AIBTC, mais ça doit marcher aussi à terre?

J'ai ainsi réalisé du traffic navire entre corse et Toulon.

C'est fastidieux mais ça marche.

Je ne sais pas si ça t'aidera...

Bonjour,
AIBTC ne fonctionne pas pour les fraffics sur terre. Tout est bloqué au niveau des cotes.

Cordialement.
jpb

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-10-2009 08:31:31

ferondoe
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX] Animer des véhicules portuaires ... pardon aéroportuaires

Bonjour Puentes,
J'ai déjà réalisé du traffic dans une de mes scènes mais sur FS9. j'ai l'intention de le refaire sur FSX mais je n'ai pas encore commencé. Si devais le faire je procéderai comme ceci.
1. réaliser un chemin avec AFX comme pour les bateaux on commence par un axe de piste sans le RWY.
2. ensuite tu trace le parcour attaché à l'axe de piste.
3. après cela tu accroches à ce trajet autant de parking que tu veux de vehicule.
4. Une fois que l'afcad est réalisé il te reste à faire le traffic alors ce que je ne sais pas c'est est ce qu'il faut créer 3 fichiers texte aircraft.xxxx, airport.xxxx et flightplan.xxxx ensuite les compiler avec traffic tool puis convertir le fichier.bgl pour FSX avec aipc6 je crois.
Ou bien utiliser la nouvelle version aibtc pour dessiner le trajet dans google et ensuite compiler le fichier google avec les 2 autres fichiers boatsxxxx.txt et airports.xxxxtxt.
A essayer!
N'oublie pas de bien nommer les places de parking pour tes vehicules avec:
atc_parking_codes=
atc_parking_types=
dans ton aircraft.cfg
Cdlt
Marty

Dernière modification par ferondoe (08-10-2009 08:31:41)


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-10-2009 21:49:42

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Animer des véhicules portuaires ... pardon aéroportuaires

Merci ferondoe,

Finalement, je m'étais arrêté au tracé de la route dans ADE mais encore fallait-il y attacher des parkings (suis-je bête !)

En rajoutant un parking ou deux puis en jouant avec un SimObject \GroundVehicule cela devrait le faire à la condition de rajouter comme pour les avions les fichier idoines : aircraft + airport + flightplan.

Yaka, Faukon ... je m'y colle de suite.

Dernière modification par Puentes (09-10-2009 21:49:52)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-10-2009 08:43:22

ferondoe
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX] Animer des véhicules portuaires ... pardon aéroportuaires

Bonjour Puentes,
Si cela fonctionne cela m'intéresse de s'avoir comment tu as procédé.
En te remerciant.
Cdlt
Marty


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  15-10-2009 11:14:20

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Animer des véhicules portuaires ... pardon aéroportuaires

Bonjour,

@ferondoe : c'est vrai que je m'y suis mis mais cela ne fonctionne pas encore ! J'ai une crève carabinée depuis une semaine et je n'ai pas ouvert FSX depuis la semaine dernière : j'espère pouvoir m'y remettre ce week-end si cela va mieux côté santé.

Pas d'inquiétude, si je trouve la solution je la partagerai avec vous tous solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  16-03-2010 16:12:04

fra242
Pilote confirmé
Lieu: tilloy les mofflaines
Date d'inscription: 16-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Animer des véhicules portuaires ... pardon aéroportuaires

JPB a écrit:

BERJU83 a écrit:

Salut Puentes,

J'ai une expérience sur un cas similaire au tien, mais avec des navires AI.

Pour créer une route en suivant une voie de circulation quelconque, je me sers d'ADE également.
-en mode ADE connecté, FSX ouvert mode vue carte, je positionne le centre de l'appareil sur un premier point dans FSX.
-dans ADE je relève les coordonnées précises long/lat de ce point, converties si nécessaire au bon format,
-puis ainsi de suite pour les autres points de la route.
-on obtient une liste de coordonnées correspondant à la route souhaitée.
-il suffit ensuite de les intégrer dans un outil de création de route et de compiler les 3 fichiers "aircraft.txt", "airport.txt" et "je ne sais plus le nom du 3è" pour créer un "traffic_quelconque.bgl". Pour ma part c'était AIBTC, mais ça doit marcher aussi à terre?

J'ai ainsi réalisé du traffic navire entre corse et Toulon.

C'est fastidieux mais ça marche.

Je ne sais pas si ça t'aidera...

Bonjour,
AIBTC ne fonctionne pas pour les fraffics sur terre. Tout est bloqué au niveau des cotes.

Cordialement.
jpb

Petite précision,

Aibtc fonctionne pour les vehicules terrestres, seul inconvenient l objet fait demi tour quelques metres apres son depart.
J ai fait le test avec une voiture

Bon vol


François

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne