#1 [↑][↓]  17-03-2010 05:51:26

ChienVolant
Copilote
Lieu: Strasbourg, LFST, LFGC.
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

[FSX] Problème de sautillement de l'image.

Bonjour à tous.

J'ai depuis octobre 2009 un pc  qui tourne sous Windows 7 (Home Prenium) 64 Bit, une Nvidia 295GTX à 1792 Mo, une carte mère Gigabyte P35-DS3L avec un processeur Intel Core 2 Duo E8600 à 3,33GHz, 4 Go de ram Corsair en DDR2, deux disques dur Western Digital de 500 Go et, pour finir un écran LCD Samsung en 22 Pc.

Je pensais que FSX allait là, pouvoir tourner de façon plus fluide mais je constate à mon grand regret des sautillements désagréables lors de mes vols. Comme des "lags" lorsque l'on joue en réseau et que la connexion est moyenne, si vous voyez ce que je veux dire... Et cela quelque soit les paramètres réglés. Malgré toutes mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème.

Ma question est la suivante. Es-ce un problème de configuration? Ma carte mère à déjà deux ans, cela  se résoudrai-t-il en faisant l'acquisition d'une neuve?

FlyingDog.

Dernière modification par FlyingDog (17-03-2010 13:06:40)


Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-03-2010 07:09:27

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Problème de sautillement de l'image.

Tiens "marrant", j'ai à peu prêt la même config (E8600@4GHz, GTX285 1Go, 4Go DDR2, W7 64) et j'ai exactement ça sous FSX. J'ai bien plus de FPS qu'avec mon E8200/8800 GT/W7 64 mais le décors "lag", jamais compris...


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-03-2010 07:27:28

ChienVolant
Copilote
Lieu: Strasbourg, LFST, LFGC.
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème de sautillement de l'image.

Je ne suis pas le seul... C'est déjà ça!


Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-03-2010 07:49:44

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Problème de sautillement de l'image.

slt à tous

pour FlyingDog    toujours amoureux  roll

moi je n'ai pas ce problème ,pourtant avec une conf bien moins performante..
J'en suis même à me demander quelle sera ma prochaine conf PC pour remplacer ,ma conf actuelle...  solv_gif
j"ai bien une idée ,mais pas encore possible vu le prix de certains éléments...cepopossible_gifcepopossible_gif <-- pépé radin ou ...!!
en suivant certains posts ,on s'aperçoit que les problèmes ,bien que débattus avec des solutions....... sur ce forum,se retrouvent chez certains qui se contentent(enfin je crois)à penser que l'achat de matériel top résoudra toutes leurs attentes..
- Sur un post quelqu'un disait :
- qu'un PC gammeur devrait ressembler à une chaîne HIFI ,donc tributaire de son maillon le plus faible ou de certains éléments avec de mauvais drivers ....bla bla
les cas particuliers ne sont pas une généralité... blink
andré

Dernière modification par esmdu (17-03-2010 08:08:26)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-03-2010 08:35:56

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Problème de sautillement de l'image.

Esmdu, mui... mais bon, je pense que FlyingDog et moi depuis le temps connaissons l'optimisation d'FSX, mon FSX.cfg est "tweaké" comme il se doit tout comme je le faisait sur l'autre PC.

Ne volant qu'occasionnellement sur FSX je ne m'étais pas encore penché sur la question mais étant dans ma période VFR/Avions léger j'avoue qu'FSX me manque sur ce coup là.
A priori sans plus de recherche que ça je pencherai justement sur une optimisation de FSX.cfg inadapté à la nouvelle config mais dans mon cas il n'y a pas tant de différence que ça entre les deux matos : 3.5GHz vs 4Ghz, 512Mo vidéo vs 1Go vidéo, 4Go DDR2 vs... 4Go DDR2, Mobo Asus P5N-D vs Asus P5N-D Deluxe.

Chambery France VFR, Rex2, PA-32R 301 SARATOGA SP Carenado, FS Global 2010, réglages mix High/Ultra High (trafic à 0), même réglages d'nHancer :
- "Ancien" PC : 25fps, pas de lag, cliping assez prononcé, pas de flou.
- Nouveau PC : 45fps, lag très important du décor, pas de cliping, flou occasionnel.

Je re-vérifiais ce soir mais si je ne me trompe pas, ce "lag" ne concerne que le défilement du décors, les mouvements de tête avec le TrackIR dans le VC ne semble pas affecté et sont parfaitement fluide.


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-03-2010 09:27:45

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Problème de sautillement de l'image.

slt Panzerfaust
En fait j'ai bien compris la démarche...FS9 contre FSX...
mais suite à de nombreux posts positifs....
on peut conclure qu'une bonne  grosse config consomme plus de ressources ce qui pourrait peut être justifier.....
ne volant qu'avec du free ... et des scènes plus modeste et sans Nhancer...bon
enfin bon vol..
andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-03-2010 13:06:24

ChienVolant
Copilote
Lieu: Strasbourg, LFST, LFGC.
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème de sautillement de l'image.

Merci Esmdu. Il est vrai que sur beaucoup de sites et de forums de ci et, de là il est recommandé d'avoir au minimum un dual core mais, un quadcore est prérérable... J'en suis pas encore certain mais, étant donné que j'ai tout à jour sur ma bécane etc, je ne suis pas sûr que le problème vienne d'ailleur!

Souhaitant vraiment pouvoir voler dans de bonne conditions je vais envisager de faire mes fonds de tiroirs... Je vais bien évidement encore prospecter un peu histoire de ne pas aller trop vite! en besogne!

Enfin en voyant la config de Yann Solo et le resultat final, difficile de ne pas craquer et casser ma tirelire pour enfin atteindre le nirvana!

FlyingDog.

Dernière modification par FlyingDog (17-03-2010 13:50:03)


Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  17-03-2010 14:14:09

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Problème de sautillement de l'image.

Concernant les petits sautillements de performances, et autres micro-coupures, ce qui ressort de mon experience personnelle:

- j'ai aussi ces micro-coupures et autres instabilites de performances

- l'augmentation des temperatures (CPU et carte video) font generallement augmenter les degats

- le fait de desactiver le core0 dans l'affinite de FSX.exe dans le gestionnaire des taches apporte un gros plus en stabilite, mais les micro-coupures persistent. C'est particulierement vrai lorsque les FPS sont regles en Illimite.

- le fait de desactiver l'antivirus (Avast! dans mon cas) reduit enormement les micro-coupures

- le fait de tuer certains processus (jusched, daemon, etc...) reduit egalement les micro-coupures

- le fait d'augmenter la priorite du processus FSX.EXE dans la gestionnaire des taches a une facheuse tendance a faire bloquer le PC tout entier apres quelques minutes de vol, j'evite donc cette manip.

Voila, en gros pour moi le solution consiste a eliminer tout ce qui ralenti l'utilisation du disque (fragmentation, processus windows etc...) et a forcer FSX a tourner sur le core 1 plutot que sur le core0.

Apres, y'a aussi un truc qu'il m'a semble constater, mais je ne suis vraiment pas sur que ce soit vraiment ce qu'il se passe. Je decris ici pour que d'autres puissent tester et confirmer ou infirmer:
Lorsque je desactive le core0 dans l'affinite de FSX.exe pendant le vol, FSX se met alors a tourner principallement sur le core1, et utilises le core1, core2 et core3 pour la construction de la scene.
Mais si, apres avoir fait cela, je reactive le core0 dans l'affinite, alors il me semble que FSX continue de tourner principalement sur le core1, mais utilises tous les cores pour la construction du terrain.
A un moment, les courbes d'utilisation CPU dans le gestionnaire des taches etaient vraiment parlantes, mais j'ai change mes reglages depuis, et du coup aujourd'hui les courbes montrent beaucoup moins ce phenomene...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  17-03-2010 17:36:16

ChienVolant
Copilote
Lieu: Strasbourg, LFST, LFGC.
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème de sautillement de l'image.

Daube merci mais je n'ai que 2 core donc, je n'ai pas trop le choix pour vraiment pousser FSX comme je l'aimerai; beau mais fluide! Faut juste que je trouve quelqu'un qui serai intéressé ma ma carte mère et mon processeur actuel... Comment s'appelle déjà le mexicain qui est l'homme le plus riche du monde?

FlyingDog.


Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  18-03-2010 02:02:06

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Problème de sautillement de l'image.

Flying Dog tu as un processeur natif 3.33 Ghz

Pourquoi ne pas tenter l'overclocking à 4 Ghz ?

Tu trouveras certainement de nombreux tutoriels pour faire un bon essai sans risquer de perdre ton processeur...

à voir.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  18-03-2010 08:41:23

ChienVolant
Copilote
Lieu: Strasbourg, LFST, LFGC.
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème de sautillement de l'image.

J'ai bien essayé  Amentiba mais, je crois que ma carte mère n'aime pas! Mon pc, au delà de 3.40Ghz redémarre en réglage par défaut au bout de quelques minutes!

Merci pour le conseil tout de même!

FlyingDog.


Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne