#1 [↑][↓]  29-03-2010 11:34:55

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

[FSX] réglages sous XP(sp3 oui oui)

slt
je viens de remettre à plat mes régales de ma carte graphique et de mon FSX sous XP sp3...oui oui
en relisant un post je suis tombé sur le site de JB'
et
http://jacky.brouze.ch/FSX/MonFS/DX10/Reglages.php

fréquence cible illimitée
je ne suis pas sous directx 10 mais ...mais
à tester de toute urgence  tester pas blablater.. blink
on peut revenir en arrière sans (aucun) risque...
merci jacky.

andré

*** Des FPS en très nette hausse (+20 à +40)  w00t  chez moi 25/30
*** Plus de saccades, une fluidité de rêve solv_gif
*** Un visuel épatant  big_smile

Dernière modification par esmdu (29-03-2010 11:40:34)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-03-2010 13:00:33

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] réglages sous XP(sp3 oui oui)

Attention avec les FPS en illimite Andre.
Certes, dans 99% des cas, cela va t'apporter un surplus tres net de FPS, donc de fluidite en quelques sortes.
Mais cette surcharge de travail va aussi augmenter la temperature de ton CPU et de ta carte graphique (ce qui pourrait entrainer des instabilite, surtout cet ete lorsqu'il fera bien chaud), et risque aussi de gener un peu ton CPU dans la construction du terrain.

Tu risques donc, en zone un peu dense ou encore en vol rapide, de te retrouver avec des flouttages de textures du sol, ou encore des artefacts visuels (pics noirs, autogen qui vole, etc....).
Mais en zone peu dense, rurale, forets etc... ca ne devrait pas poser de problemes.

Le truc c'est qu'en mode illimite, on peu aussi souffrir de micros saccades. La fluidite generale est bonne mais on se rend compte que le defillement du decors est pas super fluide.

C'est pour ca que la plupart du temps je prefere rester en FPS limite. La fluidite est moins bonne mais plus constante. Je ne repasse en illimite que lorsque j'ai besoin d'un surplus de FPS ponctuel, typiquement a l'approche d'un gros aeroport par exemple.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-03-2010 13:41:49

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] réglages sous XP(sp3 oui oui)

slt daube
je teste..........merci
andré

Dernière modification par esmdu (29-03-2010 13:42:11)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-03-2010 13:42:47

neptuneman
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier/lyon
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] réglages sous XP(sp3 oui oui)

J'ai eu ce dilemme il y a quelques temps, en plus de certaines saccades en illimité j'avais aussi un problème de son saccadé lorsque je fais une boucle ( au moment de la montée vers le ciel).
J'ai résolu ces problèmes en utilisant le programme FPS limiter. Ce programme limite le nombre d'images par seconde en dehors de FSX. Cela permet d'utiliser les avantages du mode illimité (FPS plus hauts sur scène chargée) sans en avoir les inconvénients.
voir ce post
http://www.caveofdistraction.com/2009/0 … er-titles/

Dites moi ce que vous en pensez!

Dernière modification par neptuneman (29-03-2010 13:43:09)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-03-2010 14:34:48

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FSX] réglages sous XP(sp3 oui oui)

Salut à vous tous et à André en particulier.

Pour cette question des fps, j'ai pris une position radicale et je n'en démords plus : j'ai réglé ce paramètre sur 16; oui vous avez bien lu sur 16.
L'image n'est pas du tout saccadé et la carte graphique me remercie tous les jours de ne pas la fatiguer pour rien.

Je rappellerai simplement que le cinéma muet utilisait cette fréquence d'images et c'était parfaitement fluide.
C'est l'avènement du cinéma parlant qui a imposé le cinéma à 24 i/s.

Je sais que le cinéma et la perception sur écran cathodique sont éloignés l'un de l'autre mais c'est pour rassurer ceux qui seraient effrayés par une fréquence aussi basse.

Rien que pour voir,descendez la fréquence en passant graduellement de 20 fps à 19 puis 18 et 16.

Pas de carte qui chauffe, de très longs vols sans problème d'affichage, des curseurs à droite toute laugh.

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne