Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
J'ai toujours l'écran ND qui ne fonctionne pas, il y a l'inscription "ADG Map non available".
De même, sur le PFD, la partie HDG n'est pas renseignée.
Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe ? J'ai beau redemarer tout, c'est toujours la même chose.
Merci d'avance
Jacques
Hors ligne
L'alignement des centrales inertielles est fait ? Le MCDU est renseigné sur ta position ?
T.
Hors ligne
Ca ca pue les IRS mal (ou pas) alignées.
Il faut passer les trois boutons IRS de ton Overhead sur nav..Temps d'alignement variable de immédiat à 10 minutes suivant ta configuration expert ou débutant.
Puis sur le MCDU, page INITA -A , il faut renseigner la position actuelle et cliquer sur de mémoire "POS INIT" ou un truc comme ça (écris en AMBRE normalement)
Hors ligne
Bonsoir,
IRS non aligné comme le précise jeff64, pour éviter qu'un problème survienne il faut impérativement démarrer le vol avec le Cessna d'FS.
Speed Dizzy
Hors ligne
Merci à tous pour votre aide.
Je suis en mode débutant, donc en principe tout est correct au lancement. C'était comme ça avant.
J'ai tout désinstallé et je vais réinstaller pour voir.
Je vous tiendrai au courant.
Cordialement
Jacques
Hors ligne
Bonsoir,
Pourquoi tout de suite désinstaller
Comme tu le souligne tu débute, alors la première des choses à faire est de lire les docs, des tutos on en trouve partout.
Tu fait une première lecture des tutos, puis procède pas à pas, inutile de rester en mode dit "débutant" et passe directement en mode "expert" car tu loupera des procédures (simple sur le Wilco) et tu te perdra dans la lecture des tutos, de plus ce n'est pas en simplifiant que l'on progresse...
A noter que les séries Airbus Wilco sont parfaites pour débuter, par la suite on peut s'attaquer à plus difficile (exemple le 744 de PMDG, le 767 de Level-D, etc...)
Mais de grâce stoppez vos désinstallation, installation, désins..... au sec...
Speed Dizzy
Hors ligne
Bonsoir Speed Dizzi
Trop tard j'ai désinstallé et réinstallé. Et maintenant cela fonctionne !
Merci de tes conseils.
Je n'ai pas l'intention de rester longtemps en mode débutant. Mais c'est pratique pour juste essayer les commandes rapidement en même temps que je lis la Doc.
J'ai bien l'intention de faire ensuite pas à pas les tutos.
C'est ce que j'ai fait jusqu'à maintenant avec le PMDG 740 400, et j'arrivais à me débrouiller, surement avec plein d'erreur, mais tout de même j'étais content d'arriver à réaliser des trajets sans crash.
Cordialement.
Jacques
Hors ligne
Bonsoir,
Content que cela fonctionne, fait une sauvegarde système après la dernière installation, tranquille
Mieux vaut apprendre tranquillement sur un avion que l'on maîtrisera par la suite, le 744 est un avion complexe à emmener, quand on voit la gestion des réservoirs
Cordialement,
Speed Dizzy
Hors ligne
Pages : 1