Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Salut à tous
Ce soir je me propose de vous faire découvrir un de ce qui a été un fleuron technologique français : le Gerfaut
Construit par la société Nord Aviation,il effectua son premier vol le 15 janvier 1954
capable de 1.3 sur l'échelle de Mach il fut le premier avion EUROPEEN a passer le mur du son en vol horizontal
ici c'est la version II de ce gerfaut que je vous présente réalisée par Mr Grange : http://web.lerelaisinternet.com/110548352/
cette deuxième version fit son premier vol le 17 avril 1956 et fut utilisé pour des essais d'équipements électroniques, mais également pour l'entraînement des pilotes d'essais.En juin 1956 le N-1405 fut testé par des pilotes d'essais de l'US Air Force sur la base de Villacoublay, dans le cadre des échanges de l'OTAN. Les aviateurs américains estimèrent alors l'appareil supérieur au North American YF-107 alors en cours de développement aux Etats-Unis.
De son côté, le motoriste SNECMA acquis, également pour le compte du CEV, un Gerfaut II, sous la désignation de N-1405B. Il fut utilisé pour le développement de l'Atar G21, prototype du futur Atar 8B, du chasseur naval Dassault Etendard IV. Le N-1405B vola pour le compte de la SNECMA jusqu'en 1971.
passons à la présentation des screens
le modèle est doté d'une post-combustion pas trop mal(en land-lights) et les décollages sont réalistes!
http://img179.imageshack.us/img179/6958 … 364323.png
http://img717.imageshack.us/img717/9192 … 720383.png
http://img215.imageshack.us/img215/9216 … 941354.png
c'est une manie chez moi,il faut que je passe au dessus du Clemenceau même si c'est totalement anachronique!!il est tellement réussi aussi!!
http://img44.imageshack.us/img44/5677/2 … 310936.png
on ne se lasse vraiment pas de la "post"
http://img191.imageshack.us/img191/6616 … 533655.png
vraiment pas!!! ok j'arrete
http://img168.imageshack.us/img168/7139 … 633653.png
les atterrissages peuvent être très courts,il faut savoir doser un moteur surpuissant et des aérofreins démoniaques!
http://img709.imageshack.us/img709/160/ … 129850.png
par ici la sortie
http://img109.imageshack.us/img109/3248 … 156925.png
petit vol avec en quelques sortes,son fils : le Griffon
http://img97.imageshack.us/img97/8414/2 … 637578.png
http://img8.imageshack.us/img8/3039/201049195847377.png
Voilà!!par pitié,laissez vos commentaires!!!!
A+
Elie
Dernière modification par sunday-pilot (11-04-2010 14:46:43)
Hors ligne
merci de m'avoir fait re-découvrir cet appareil, que j'avais quelque peu oublié, et les screens viennent parfaitement illustrer ton propos. bravo
Dernière modification par Tom-cat (10-04-2010 02:42:40)
Hors ligne
Tiens il me semblait que c'était l'ouragan pour la première fois du passage du mur du son...
Belle série !
J'aime ce type d'avions...
Hors ligne
amentiba a écrit:
Tiens il me semblait que c'était l'ouragan pour la première fois du passage du mur du son...
Belle série !
J'aime ce type d'avions...
merci amentiba
pour te répondre,l'ouragan n'avait aucune capacité supersonique,son successeur le Mystère II passa plusieurs fois le mur du son.le premier mystère à avoir des capacités opérationnelles supersonique est le mystère IV confirmé après par le supermystère B2
Ouragan
Mystère II
mystère IV
SMB2
Hors ligne
ah oui le mystère 4
Merci pour la précision !
Hors ligne
quelques images en plus pour le plaisir des yeux!!
version missiles plus tanks,opérationnelle donc!!! ce missile qui peut-etre largué mais j'arrive pas...help!!!
http://img693.imageshack.us/img693/5637 … 005375.png
le gerfaut est un delta qui ne se prive pas d'un stabilisateur atrophié :
http://img696.imageshack.us/img696/1457 … 033912.png
un bel avion racé quoi...
http://img94.imageshack.us/img94/4086/2 … 946919.png
Hors ligne
belle série. Les avions d'époque avaient de superbes lignes, tout arrondi c'est magnifique.
Je vais jeter un coup d'oeil sur le site de Patrice Grangé.
Hors ligne
Pages: 1