#1 [↑][↓]  15-04-2010 10:40:52

F-SAFI
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-08-2009
Renommée :   

[FSX] Appareil siglé RF

Bonjour à tous,

Voilà, je recherche un airbus du COTAM siglé RF, à télécharger, en gratuit, en payant ou en participant par un don. Un appareil qui serait en mesure de tourner sous FSX avec window 7.
Je suis allé me balader sur le site de la "frenchairforce", j'y ai vu un superbe A319. Je l'ai téléchargé mais il n'a pas voulu s'installer sous fsx. J'ai vainement essayé  de contacter des responsables du site, macache, tout semble bloqué pour leur écrire. Je me demande si c'est bien sérieux tout ça quand on peut pas écrire à un webmaster. Ben oui, je suis un peu en rogne!
Or donc, je me tourne vers vous, quelqu'un sait-il où je peux me procurer un appareil du COTAM?

Merci d'avance pour vos réponses, cordialement,
(s) F-SAFI

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-04-2010 11:01:04

pilune
Elève Pilote
Lieu: Beauvais, Oise
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Appareil siglé RF

Bonjour

tiens comme c'est bizarre , la FAF ne répond pas !!!!! dans la rubrique "l'équipe", il y a une page "staff" avec un mail pour chaque membre, si cela n'est pas suffisant, il y a un forum ....
Enfin , je vous rappelle que la FAF est une VA et pas un éditeur d'avion, nous mettons tout ceci a disposition de la communauté pour des questions pratiques. Alors oui , il y a des liens morts, oui, tout n'est pas parfait sur ce site, mais il a le mérite d'exister et de servir chaque jour a plus de 1500 personnes qui s'y connecte.
Pour en revenir au sujet, l'A319 est un avion pour FS9 éditer par IFDG datant de 2005, je pense qu'il serait judicieux de s'intéresser a un modèle plus récent:
http://library.avsim.net/search.php?Sea … ;Go=Search
bon téléchargement
Cordialement
Philippe Gillet FAF020


http://status.ivao.aero/R/101447.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-04-2010 11:29:23

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Appareil siglé RF

Merci pour lui Philippe wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-04-2010 11:44:33

F-SAFI
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Appareil siglé RF

Bonjour Pilune,
Merci pour votre réponse. L'A319 est donc un appareil pour FS9, message bien reçu.
J'en reviens aux explications de la VA dont vous êtes membre. Pour accèder aux forums, il faut s'enregistrer avec un nom d'utilisateur...OK; avec une adresse e-mail...OK; avec un mot de passe...OK. Mais quand il faut donner son indicatif FAF/FMF...et qu'on a pas ça, ou que l'on ne sait pas où le trouver, ou que l'on ne sait pas qui doit vous le donner...eh bien, retour à la case départ avec la mention: "vous devez compléter les champs obligatoires" et en rouge s'il vous plait! c'est ça qui me fiche en boule, pas autre chose. Et surtout pas les membres du site qui sont, je le pense aussi sincères que ceux de pilote-virtuel. Alors, comment on fait? Rien n'est expliqué aux visiteurs!
Je sais, ici ce n'est pas le lieu pour parler d'un concurrent et j'en demande pardon aux modérateurs, mais si ça peut être un moyen de faire avancer le schmilblick pour d'autres aussi paumés que moi, je demande une indulgence.
Encore merci à Pilune pour sa réponse si polie en comparaison de mon coup de gueule si peu amène.
Cordialement,
(s) Patrick F-SAFI

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-04-2010 11:53:02

Jean54
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-03-2008

Re: [FSX] Appareil siglé RF

Salut,
Tu cherches sur AVSIM le fichier : fsx_a321_frenchrepublic.zip

Si tu ne le trouves pas , un mail et je te l'envoie ou te donne le moyen de l'avoir.

Ce n'est pas l'avion complet, mais une livrée pour le 321 de base FSX.

Il est là :

http://mignon.jean.free.fr/forumb/detai … 63&p=5

Dernière modification par Jean54 (15-04-2010 11:58:12)


Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-04-2010 12:23:12

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX] Appareil siglé RF

Bonjour

Voir sur le site Rikooo, il vient de mettre un A319 (Project Airbus) au couleur RF et mergé avec le panel du 321 par défaut de FSX (donc panel 2D et 3D). Compatible FSX DX9 et DX10.

http://www.rikoooo.com/index.php?option … mp;cid=281

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-04-2010 13:54:46

pilune
Elève Pilote
Lieu: Beauvais, Oise
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Appareil siglé RF

Re

Pilote virtuel et la FAF ne sont pas concurrents, loin de là, Pilote Virtuel est mon fofo de référence , lu plusieurs fois par jour !!w00t
Pour ce qui de l'option obligatoire, cela est modifié et rendu non obligatoire, il y a tellement d'options ....
Des que nous aurons un peu de temps entre les vols de la VA, les activités de l'association, nous nous pencherons sur les liens à actualiser sur notre site.
C'est pour nous , un honneur de recevoir autant de visites et de rendre service à la communauté pour "regrouper" les téléchargement légaux sur un site connu.
cordialement
Philippe FAF020


http://status.ivao.aero/R/101447.png

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  15-04-2010 22:38:29

F-SAFI
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Appareil siglé RF

Re
Message pour Jean54:

"je t'ai envoyé un message dans ta boite e-mail cet après-midi. L'as-tu reçu?"

Cordialement,
(s) F-SAFI

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  15-04-2010 23:26:23

Jean54
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-03-2008

Re: [FSX] Appareil siglé RF

Salut,

Je n'avais pas vu ton message,
regardes ta boîte mail.


Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne