#1 [↑][↓]  26-04-2010 18:51:24

F-SAFI
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-08-2009
Renommée :   

[FSX] Land Asap

Bonjour à tous,

A bord d'un A340 (Wilco) d'Air France je décolle de LFPG ravi de me payer un petit vol sympa pour me rendre à LFBO. Je sais, j'regarde pas à la dépense.

Déjà le zinc n'était pas franchement d'accord d'avoir si peu de carbu dans les soutes, pensez-donc 8000 kg...J'étais un peu chiche mais baste, il n'en fallait en tout et pour tout que 5000. Sur l'ECAM, en rouge, s'affichait: "FUEL L+R WING TK TO LVL". Tu m'étonnes!

Je décolle, prend de l'altitude et le cap de Toulouse, tout va bien jusqu'à ce que sur l'ECAM je vois apparaitre, en rouge vif agressif: " LAND ASAP" vous avouerez que c'est déplacé!
Posez-vous tout de suite
, voici ce que me disait le zinc. Certes, mais pourquoi? Pas de fumée dans le cockpit, pas d'alarmes sonores, la page "Statuts" qui annonce NORMAL, bref, le rêve. Sauf, qu'à la page ENG je vois que le réservoir de l'APU qui se vide à une vitesse démentielle et pourtant ce système est coupé. Bon, c'est un impondérable. Mais comment y remédier quand on est à FL 250, quand on a pas la procédure et quand tout est affiché correct?

Merci aux "moustachus" de leurs futures réponses.

Question subsidiaire qui n'a certainement aucun rapport: dans le quart d'heure qui a suivit mon FSX s'est planté en affichant une fenêtre intitulée "erreur irrécupérable". La faute à qui? au 340, à FSX, à l'ordi?

Bons vols à tous (sans LAND ASAP laugh )

F-SAFI

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-04-2010 20:26:04

Zarma
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Land Asap

Salut,

Certains avions (je parle plutôt pour les gros puisque c'est ton exemple) requièrent une quantité minimale de pétrole, sans quoi les pompes tournent dans le vide. Le 340 et ses variantes ont peut-être cette contrainte.
Le 747-300 doit embarquer au minimum 24 tonnes que cela soit pour faire un Paris Nice ou Paris -plus loin-. Le 400 n'a pas cette obligation, des alertes apparaissent mais ça ne va pas plus loin.
Si la documentation fournie par Wilco est suffisamment explicite, cette information doit apparaitre.

Ciao smile

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-04-2010 21:02:53

glc660
Pilote confirmé
Lieu: LFPG
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Land Asap

Si ça peut t'aider :

Sur A340, l'alarme L+R WING TK LO LVL, accompagnée d'un master caution, est déclenchée dès lors qu'il y a moins de 2700kg de fuel dans chaque inner tank. Au bout de 20minutes, le LAND ASAP apparaît.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne