#1 [↑][↓]  26-04-2010 19:41:40

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

[FSX] UTX, GEX, REX2 : quel impact sur les fps ?

Bonjour

J'envisage leur achat mais comme j'ai une machine assez moyenne (proc E8400) et que ce n'est quand même pas donné, j'ai peur d'être déçu. Par rapport au fsx sp2 d'origine, de combien de fps pensez-vous que chacun ferait chuter environ ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-04-2010 22:30:42

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] UTX, GEX, REX2 : quel impact sur les fps ?

Salut,

J'ai un proc moins puissant (E7400 2,8 Ghz non overclocké) que le tien et :

- pas de soucis avec GEX Europe ou USA
- pas de soucis avec UTX Europe (à condition de désactiver le traffic routier proposé par UTX et de remettre celui d'origine de FSX)
- REX2 : je ne l'ai pas ... je ne sais pas

Ceci étant j'ai peut-être des FPS plus bas qu'avec FSX SP2 d'origine (en fait pas vérifié) mais si c'est le cas ça ne me gêne pas.
Je précise que je vole surtout en VFR loin des gros aéroports et du traffic des avions de ligne ... faut donc voir quel type de vols tu pratiques et quels avions tu utilises.

A+

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-04-2010 18:53:44

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: [FSX] UTX, GEX, REX2 : quel impact sur les fps ?

OK merci.
Donc ce serait faisable à condition de remettre le trafic routier de FSX. J'ai lu un post là-dessus mais ça n'a pas l'air simple. UTX semble consommer davantage que GEX qui remplace seulement les textures. J'imagine que l'effet bloom des éclairages au sol se désactive dans FSX car cela consomme pas mal.
Il reste à voir REX2 mais j'avais lu qu'on pouvait choisir le format des images de nuages.
Je me demande aussi comment se gèrent les textures d'eau car si j'ai bien compris, UTX et REX les remplacent tous les deux ?


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-04-2010 22:42:52

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] UTX, GEX, REX2 : quel impact sur les fps ?

Salut.

Pour rétablir le trafic routier d'origine , c'est assez simple :

1. Désactiver le trafic routier dans l’interface UTXEurope.
2. Dans le répertoire "Scenery\UtExcl" du dossier FSX, créer un dossier de sauvegarde.
3. Couper tous les fichiers de type "RTUxxxx.BGL" contenus dans le dossier "Scenery\UtExcl\Scenery" et les coller dans le dossier de sauvegarde créé à l’étape précédente. Ces suppressions de BGLs permettent de redonner vie au trafic routier par défaut de FSX.


En ce qui concerne REX2, effectivement, tu peux choisir les résolutions des nuages et de l'eau pour les adapter à ta config.

Le rôle premier d'UTX n'est pas de remplacer les textures, il s'agit plus d'un landclass, il détermine les surfaces et positionnement des différentes composantes de l'environnement (forêt, villes, côtes, rivières ....).
C'est GEX ou REX2 qui modifient vraiment les textures. Ils sont tous deux complémentaires. REX2 modifie certaines textures (nuages, eau, aéroports, lumières), GEX se concentre sur les terres (champs, forêts, villes ...)

A mon avis, ton processeur ne sera pas "bloquant" dans l'utilisation de ces addons.

Dernière modification par lumat (27-04-2010 22:45:27)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-04-2010 23:21:51

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: [FSX] UTX, GEX, REX2 : quel impact sur les fps ?

Merci bien, ce sont les infos qui me manquaient et c'est très clair.
Malgré le prix, je crois que je vais pouvoir me laisser tenter sans risquer d'être trop déçu, comme ça arrive parfois (FS altitude désactivé...)


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne