#1 [↑][↓]  01-05-2010 17:41:23

pftlyon
Copilote
Date d'inscription: 19-04-2009
Renommée :   

[FS9] Traffic, aismooth, ai separation... vos réglages

Bonsoir,

J'ai beau suivre divers conseils et utiliser aismooth plus ai separation, j'ai toujours des problèmes avec les AI en phase d'approche. Ils se mettent devant moi et m'obligent régulièrement à des go around. Quels sont vos réglages avec ces utilitaires pour ne pas avoir d'ai perturbateurs ou avez-vous d'autre conseils?

Merci


iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.

Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-05-2010 17:46:56

gribouil
Copilote
Lieu: A deux pas de la ville rose
Date d'inscription: 29-05-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Traffic, aismooth, ai separation... vos réglages

Bonjour,
il me semble (je peux me tromper...) que "ai smooth" ne sépare que les AI entre eux.
Bons vols!

        Stéph.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-05-2010 19:08:03

pftlyon
Copilote
Date d'inscription: 19-04-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Traffic, aismooth, ai separation... vos réglages

Bonsoir,

Du coup, comment faire pour ne plus avoir d'interférences?

Merci


iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.

Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-05-2010 07:49:46

piaf2k6
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Traffic, aismooth, ai separation... vos réglages

bonjour

In addition, AISmooth will check the distance and headings of AI planes in the vicinity of the user plane. If AI
planes come too close to the user plane, are heading in the same general direction and are within an altitude
range that suggests both planes are established on an approach path, those AI planes will be instructed to perform
holding patterns as well.

grosso modo cela signifie que si des AI sont trop proches de l'utilisateur, avec un cap similaire et sur une trajectoire d'approche ils seront déroutés.
Personnellement j'ai laissé les paramètres par défaut; je lance AISmooth au début de l'approche ILS, à une vingtaine de nm et dans 99% des cas tout se passe bien.
Les seuls go around qui subsistent encore sont provoqués par les avions qui décollent...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne