#1 [↑][↓]  04-05-2010 19:21:15

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

[FS9] Gestion Anti Ice et Bleed Air sur Maddog 80

Bonsoir

Grace aux traductions de FS Tutos (que je remercie encore et encore) je progresse avec "mon" MD80.
J'ai toujours un doute sur la gestion ,en montée, des bleed air et de l'anti Ice.
Bientot le document sera traduit et peut etre je comprendrais un peu mieux.
Pour l'instant, j'aimerai comprendre ces phrases tirées du tutos.
Traduire mots à mots c'est Ok, mais j'aimerai une explication d'expert.

Voici un extrait.

At 18000’ ft we are still in clouds and the RAT is near zero, we must switch on the airfoil anti-ice: ope
PNEU X-FEED and move the airfoil (2) switch to the ON position.
P
the ENG IGN to the OFF position, we don’t close immediately the PNEU X-FEED in order to allow the TAIL DE ICE cycle which starts automatically when the airfoil switch is moved to the off position and that it will last for 2.5 min. When the tail de ice cycle is terminated we can close the PNEU X-FEED.

A+
Merci


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-05-2010 19:43:23

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Gestion Anti Ice et Bleed Air sur Maddog 80

Bizarre, ca parle de RAT, j'aurais tendence à entendre parler de TAT, est ce le cas?

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-05-2010 11:56:44

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS9] Gestion Anti Ice et Bleed Air sur Maddog 80

Ouép je penserai aussi TAT au lieu de RAT (le T est à côté du R sur un clavier AZERTY, alors, peut être une simple faute de frappe.)

Sinon pour la traduction :
A 18000 pieds, nous somme toujours dans les nuages et la TAT (Total Air Temperature) est proche de Zéro. Nous devons mettre en marche le système d'antigivrage des ailes. Ouvrir les vannes de transfert pneumatiques (Pneumatics CrossFeed) et positionner le bouton antigivrage aile (airfoil) sur ON.
Mettre le bouton "ENG IGN" sur OFF. Nous ne fermons pas immédiatement le transfert pneumatiques pour permettre le cycle de dégivrage de la queue qui démarre automatiquement quand le bouton antigivrage aile est positionné sur la position OFF et qui dure au moins 2min30.
Quand le cycle de dégivrage de la queue est terminé, nous pouvons ferme le transfert pneumatique.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-05-2010 20:28:18

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Gestion Anti Ice et Bleed Air sur Maddog 80

Merci.

Pour RAT ou TAT, je n'ai fait qu'un copier coller de la doc du Maddog.
Effectivement en lisant la traduction, on verrait plus TAT.
En plus j'ai mal copier coller.
La phrase exacte est
Passing 20000ft we are in clear sky, we can switch off all the anti ice and move fhr ENG IGN to the OFF.......
Mais je commence à mieux comprendre cette gestion.

Merci encore
A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne