#1 [↑][↓]  07-05-2010 12:26:21

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

[FSX][FS9] Jours de soldes chez Micro Application

Bonjour,

habituellement, je ne suis pas fanatique de Micro-Application dans le choix des addons proposés mais là il s'imposait que je partage l'information : soldes jusqu'à dimanche !

Ce que j'ai retenu d'intéressant :

- pour FS9 : Mont Saint Michel pour 10 euros lien
                   Mayotte pour 6 euros lien

- pour FSX : Aéroports français Volumes 1 & 2 pour 25 euros lien


Je ne pense pas que les frais de ports soient inclus...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-05-2010 12:32:40

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Jours de soldes chez Micro Application

- pour FSX : Aéroports français Volumes 1 & 2 pour 25 euros lien

Les CDs incluent aussi les versions FS9, j'avais déjà profité d'une promo identique il y a quelques temps pour les acheter. Je les conseils à ce prix (ils valent pas plus smile), avec un bon gros trafic à 100% et les 11 aéroports c'est assez sympa pour faire du régional sur la France.

Dernière modification par Panzerfaust (07-05-2010 12:33:19)


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-05-2010 15:45:53

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX][FS9] Jours de soldes chez Micro Application

Merci pour l'information.

Par contre, je suis étonne de la remarque de Panzerfaust sur le fait qu'ils ne valent pas plus ?? Il me semble que ces aéroports sont développés par France VFR. Je sais que France VFR précise bien que leurs versions en téléchargement sont plus complètes que celles développées pour Micro Application, mais l'écart est il si important ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-05-2010 15:55:20

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX][FS9] Jours de soldes chez Micro Application

amentiba a écrit:

Je ne pense pas que les frais de ports soient inclus...

Les frais de port sont offerts à partir de 30 euros d'achat ...

A+

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-05-2010 16:10:14

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Jours de soldes chez Micro Application

Faut pas s'attendre à avoir la même qualité que ceux "stand alone" c'est tout. A 40€ ils sont trop cher, a 25€ ils sont parfait smile


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-05-2010 16:15:04

snaeronavale
Pilote confirmé
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 06-07-2008

Re: [FSX][FS9] Jours de soldes chez Micro Application

salut et bonjour,

y a pas de quoi s'emballer car, a mon avis, tout ce qui est "micro apllication" ou "abacus" ça ne vaut pas tripette.

c'est nul et mal fait.

on voit tout de suite que c'est du "simulateur" et cela ne correspond en rien à la réalité.

c'est du très mauvais "virtuel".

même "gratuit" je ne téléchargerais rien de ces productions peu "pro".

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-05-2010 16:34:11

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Jours de soldes chez Micro Application

Sauf que là c'est du France VFR distribué par Micro application...


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-05-2010 16:34:34

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX][FS9] Jours de soldes chez Micro Application

Pour ton info snaeronavale, micro application ne développe pas de produit mais les distribue. Dans notre cas précis, l'auteur est France VFR. Je trouve ca dommage pour les autres simmers de donner un tel avis négatif quand on ne prends pas la peine de comprendre le contenu. e_colere

Merci Panzafaust, je n'ai aucun doute que le pack MA ne soit pas aussi abouti que les versions téléchargements mais en terme de prix, ca me paraissait être un bon rapport qualité prix.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-05-2010 17:22:53

snaeronavale
Pilote confirmé
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 06-07-2008

Re: [FSX][FS9] Jours de soldes chez Micro Application

att zigou,

bosoir,

on joue sur les mots là......

y a rien à comprendre car le produit étant nul parle par lui même.

peu importe qui le distribue, ce que je savais déja.

moi ce que j'en dit c'est que c'est de mauvaise qualité et ce uniquement pour en avertir ceux qui l'ignorent à ce stade.

j'essaye simplement de faire profiter de mon expérience décevante en la matière.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  07-05-2010 17:31:10

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX][FS9] Jours de soldes chez Micro Application

snaeronavale a écrit:

y a rien à comprendre car le produit étant nul parle par lui même.

peu importe qui le distribue, ce que je savais déja.

Arrfff ,voudrai pas jeter de l'huile sur le feu mais ...

si je suis ta pensée le "produit nul" est ... le produit réalisé par France VFR ?  merlot

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  07-05-2010 17:42:03

snipersky
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-01-2010

Re: [FSX][FS9] Jours de soldes chez Micro Application

zigou a écrit:

Je sais que France VFR précise bien que leurs versions en téléchargement sont plus complètes que celles développées pour Micro Application, mais l'écart est il si important ?

Quelles sont les différences?
Es-ce que ces scènes sont aussi compatibles AES?

Dernière modification par snipersky (07-05-2010 17:48:04)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  07-05-2010 17:48:09

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX][FS9] Jours de soldes chez Micro Application

Je ne joue pas sur les mots, mais je pense que c'est plus clair pour tout le monde de préciser que tu trouves le produit mauvais plutôt que de faire l'amalgame avec Micro Application qui distribue un peu de tout... et surement beaucoup de n'importe quoi mais c'est un autre débat. wink

sinon j'ai quelques aéroports FVFR, je n'ai pas AES mais je ne crois pas que ce soit compatible (je crois que FVFR aimerait bien mais que ca n'interesse pas Aerosoft, enfin c'est une info a vérifier), j'en suis content, mais comme Panzerfaust, je trouve l'addition un poil chere. Du coup, je porte un certain intérêt a cette promo mais du coup, je ne sais pas trop a quoi m'attendre.

Dernière modification par zigou (07-05-2010 17:53:15)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  07-05-2010 17:54:09

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX][FS9] Jours de soldes chez Micro Application

snipersky a écrit:

zigou a écrit:

Je sais que France VFR précise bien que leurs versions en téléchargement sont plus complètes que celles développées pour Micro Application, mais l'écart est il si important ?

Quelles sont les différences?
Es-ce que ces scènes sont aussi compatibles AES?

A priori, et sauf erreur, pour le Mont Saint Michel, Mayotte et les aéroports français il n'y a pas de différence entre la version téléchargeable sur le site de France VFR et la version DVD de Micro Application. Les 2 premiers sont des scènes pour FS2004 et les seconds des scènes FS2004 avec le patch pour FSX.

La grande différence entre les scènes originales de France VFR et les versions Micro Application concerne plutôt les scènes "Flight ***" : celles téléchargeables sur France VFR bénéficie d'un autogen plus étendu que celles de Micro Application, par contre je crois que la couverture photoreal est la même.

A+

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  07-05-2010 17:56:48

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX][FS9] Jours de soldes chez Micro Application

Toussus le noble, Brest, Chambery, Nantes Atlantique,... ils ont tous reçus un très bon accueil de la part de la communauté, vous pouvez (en cas de doute, c'est naturel) rechercher ici même sur ce forum les posts concernant ces aéroports par France VFR... Je ne suis pas certain de voir beaucoup de réponses négatives.

Ils ont eu chacun les honneurs de quelques pages dans les précédents Microsim, même si je ne suis pas toujours de leur avis concernant leur tests d'addons, je ne peux que suivre Panzerfaust dans ce choix...

A 25 euros, si tout le monde s'attend à la qualité d'un MégaAirport reportée sur 11 aéroports, Aérosoft pourra mettre la clé sous la porte. Juste pour info, ça fait 2,30 euros chaque aéroport...

Pas si cher, surtout en comparaison de ce que propose FSX par défaut. Sans compter une version compatible FS9...

Je pense que ces volumes sont honorables, surtout au vu du prix affiché. 

Je ne vous ai pas parlé d'autres addons qu'ils vendent et qui à mon goût ne valaient pas le coût.

Etant donné que l'offre semble valable jusqu'à dimanche, prenez le temps de faire le tour de ce forum, de celui de france vfr, d'autres forums, et je pense que du point de vue des aéroports, la qualité est au rendez-vous, bien plus qu'avec les basepacks qui ont leurs détracteurs mais aussi leur pro.

Renseignez-vous bien, je ne faisais que faire suivre une information que j'ai reçue, et j'ai fais au mieux pour que tout un chacun puisse y trouver (ou pas) son compte.

Bon week end à tous. smile


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  07-05-2010 18:44:28

snipersky
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-01-2010

Re: [FSX][FS9] Jours de soldes chez Micro Application

Compatibles AES:
FranceVFR Brest Guipavas
FranceVFR Nantes/Atlantique
FranceVFR Entzheim-Strasbourg
FranceVFR Clermont-Ferrand/Auvergne
FranceVFR Aix-Les-Bains/Chambery


Compatibles Micro-Application?

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  07-05-2010 18:54:17

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX][FS9] Jours de soldes chez Micro Application

A mon avis, AES c'est pas compatibles avec Micro-Application.
Pour exemple, FranceVFR Brest  est seulement compatible avec l'aéroport seul.
Lorsqu'il est compris dans le pack Bretagne, il n'est pas compatible AES.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  07-05-2010 19:03:04

snipersky
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-01-2010

Re: [FSX][FS9] Jours de soldes chez Micro Application

C'est ce que je vois sur le forum de France VFR...
Les scènes Micro-Application ne sont pas compatibles AES, ce sont des anciennes versions et elles ne sont pas complètes. Pour les meshs il manque une partie de l'autogen...
Beurk

Dernière modification par snipersky (07-05-2010 19:04:03)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  07-05-2010 21:00:40

snaeronavale
Pilote confirmé
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 06-07-2008

Re: [FSX][FS9] Jours de soldes chez Micro Application

domifrance a écrit:

snaeronavale a écrit:

y a rien à comprendre car le produit étant nul parle par lui même.

peu importe qui le distribue, ce que je savais déja.

Arrfff ,voudrai pas jeter de l'huile sur le feu mais ...

si je suis ta pensée le "produit nul" est ... le produit réalisé par France VFR ?  merlot

rebonsoir

tu as raison j'aurais du préciser que j'en avais surtout contre les produits "abacus".

"france vfr" étant du haur de gamme en comparaison.

mais 'est dommage que "micro application" ne soit pas plus sélectif, au niveau qualité,  dans ses choix de produits.

bon we

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  08-05-2010 08:31:55

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX][FS9] Jours de soldes chez Micro Application

Bonjour,

Savez vous si on peut installer les aéroports individuellement ? car souvent dans un bundle, tout s'installe en bloc ce qui pourrait créer des conflits si on possède déjà certains aéroports ? sauf évidement si la version boite de MA est rigoureusement identique à celle téléchargée chez FVFR.

Pour domifrance, si je prends l'exemple de Chamberry, les versions FS9 et FSX sont vraiment différentes et ce n'est pas un patch à appliquer (du moins pour la version officielle du site FVFR).

Merci et bons vols et bon we.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne