#1 [↑][↓]  05-05-2010 19:12:06

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

C172R et C172N

Bonsoir,

Petite question de dissociation : quelle est la différence entre un Cessna 172R et un Cessna 172N ?

J'ai bien vu quelques infos sur le R "Cessna cessa la production au milieu des années 1980 puis la reprit en 1996 avec un modèle de 160 chevaux (le 172R Skyhawk) puis un modèle de 180 chevaux (le 172S Skyhawk SP)." mais rien sur le N.

Merci d'avance,
Emilien

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-05-2010 19:49:51

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: C172R et C172N

Wikipedia est une bonne piste : http://en.wikipedia.org/wiki/Cessna_172 et à propos du modèle "N" :

172N
The Skyhawk N, or Skyhawk/100 as Cessna termed it, was introduced for the 1977 model year. The "100" designation indicated that it was powered by a Lycoming O-320-H2AD, 160 horsepower (119 kW) engine designed to run on 100 octane fuel, whereas all previous engines used 80/87 fuel. Unfortunately, this engine proved troublesome and it was replaced by the similarly rated O-320-D2J to create the 1981 172P.
The 1977 "N" model 172 also introduced rudder trim as an option and standard "pre-selectable" flaps. The price was USD$22,300, with the Skyhawk/100 II selling for USD$29,950.[8]
The 1978 model brought a 28-volt electrical system to replace the previous 14-volt system. Air conditioning was an option.[8]
The 1979 model "N" increased the flap extension speed for the first 10 degrees to 115 knots (213 km/h). Larger wing tanks increased the optional fuel to 66 US gallons (250 l).[8]
The "N" remained in production until 1980 when the 172P or Skyhawk P was introduced.[8]

Et attention avec un paquet de machine qui ont été remotorisé par leur propriétaire.

Dernière modification par vbazillio (05-05-2010 19:53:24)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-05-2010 21:07:31

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: C172R et C172N

Wikipedia anglais, j'aurais dû y penser... j'ai regardé que sur le français.

Merci beaucoup !

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-05-2010 13:43:42

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: C172R et C172N

Prodiax a écrit:

Bonsoir,

Petite question de dissociation : quelle est la différence entre un Cessna 172R et un Cessna 172N ?

J'ai bien vu quelques infos sur le R "Cessna cessa la production au milieu des années 1980 puis la reprit en 1996 avec un modèle de 160 chevaux (le 172R Skyhawk) puis un modèle de 180 chevaux (le 172S Skyhawk SP)." mais rien sur le N.

Merci d'avance,
Emilien

salut prodiax,
Regardes sous "F-GCNT" tu en trouveras un qui a appartenu initialement à l'aéro-club "Air France" de Toulouse.
Tu risques même de le trouver sous sa livrée originale AF sur certaines photos. Il a aussi participé à plusieurs Tour de France des Jeunes Pilotes sous ces couleurs et certains de ses pilotes sont aujourd'hui "en ligne" !!!  @++


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne