#1 [↑][↓]  07-05-2010 13:25:19

bandini
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Mise en réseau, Wifi et WideFS: à l'aide ?!!

Bonjour à tous !

Pour mon premier post dans cette mine d'or qu'est ce forum je voudrais avoir un éclairage sur le sujet suivant:
est-il possible de mettre en réseau mon PC de bureau tournant sous Win7 32 bits, avec un portable tournant sous XP 32 bits, via une connexion WIFI, le tout pour faire tourner WideFS et donc installer des addons type ActiveSky et FS Commander sur le portable ?
En gros: mettre en réseau signifie-t-il toujours avoir une liaison "câblée" entre deux PC où peut-on le faire via Wifi (question triviale pour la plupart....je m'en excuse....) ?

Cette idée me vient après avoir "baver" devant les magnifiques photos des simulateurs montés par certains d'entre vous, dispo dans la rubrique ad hoc de ce forum ! Du coup je me suis dis que ce vieux portable qui traîne pourrait peut-être me re-servir à quelque chose, et du coup j'apprendrais à mettre en réseau deux PC !


Mille merci pour votre aide. laugh


Salutations


Cédric

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-05-2010 13:35:11

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Mise en réseau, Wifi et WideFS: à l'aide ?!!

Aucun problème (a priori) pour faire tourner des compléments via WideFS. Généralement, ils sont peu consommateurs de bande passante (ce qui manque dans le Wifi par rapport à réseau filaire). Exception faites des compléments gérant les textures (météo par exemple) qui eux ont besoin de bons débits pour transférer des volumes de textures parfois important. Souvent le gouleau d'étranglement est ailleurs (dans les performances des partages réseaux ou bien les PC eux-mêmes).

Mais si le réseau est correctement mis en place, ça ne devrait pas poser de problème.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-05-2010 20:13:59

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Mise en réseau, Wifi et WideFS: à l'aide ?!!

Je confirme les dires de Vincent, je vole  tous les soirs ou presque avec un copain dont le PC client est en Wifi et tout baigne.
Sur ce PC il fait tourner PlanG, TS, (IVAP et FsCommander si besoin) entre autres.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-05-2010 20:15:45

bandini
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: Mise en réseau, Wifi et WideFS: à l'aide ?!!

Bonjour,

Merci pour vos éclaircissements.....
Etant pas au top question réseau.....avez-vous un tuto pour me guider ? Je précise que mon PC bureau tourne sous Win7 32 bits et le portable sous XP Pro 32 bits. J'ai déjà bidouillé à gauche à drite...j'y pige pas grand chose !

J'édite mon post:

En fait...après "bidouillage" je vois un certains nombres de dossiers du portable (XP) depuis mon PC bureau (Win7) et peux y accéder. Je "vois" aussi un certains nombres dossiers situés sur mon PC bureau via le portable (XP), sans toutefois pouvoir y accéder (accès interdit !!). Je ne comprends pas pourquoi ?

Enfin concernent WideFS et les logiciels relatifs à FS2004 que je souhaite installer sur mon portable (XP): quels sont les dossiers que je dois absolument partager ? Où dois-je placer mon dossier WideFS sur le portable ? Puis-je utiliser un seul dossier pour tout cela ? Y'a-t-il des ports spéciaux à ouvrir pour que WideFS et (par exemple) FS Commander fonctionnent "à distance" via le réseau, et puissent se connecter à FS2004 une fois lancé ?

Navré de vous bassiner avec des questions aussi....simplettes !

Merci encore,


Cédric

Dernière modification par bandini (08-05-2010 21:56:19)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-05-2010 18:16:23

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Mise en réseau, Wifi et WideFS: à l'aide ?!!

bandini a écrit:

Bonjour,

Merci pour vos éclaircissements.....
Etant pas au top question réseau.....avez-vous un tuto pour me guider ? Je précise que mon PC bureau tourne sous Win7 32 bits et le portable sous XP Pro 32 bits. J'ai déjà bidouillé à gauche à drite...j'y pige pas grand chose !

J'édite mon post:

En fait...après "bidouillage" je vois un certains nombres de dossiers du portable (XP) depuis mon PC bureau (Win7) et peux y accéder. Je "vois" aussi un certains nombres dossiers situés sur mon PC bureau via le portable (XP), sans toutefois pouvoir y accéder (accès interdit !!). Je ne comprends pas pourquoi ?

Enfin concernent WideFS et les logiciels relatifs à FS2004 que je souhaite installer sur mon portable (XP): quels sont les dossiers que je dois absolument partager ? Où dois-je placer mon dossier WideFS sur le portable ? Puis-je utiliser un seul dossier pour tout cela ? Y'a-t-il des ports spéciaux à ouvrir pour que WideFS et (par exemple) FS Commander fonctionnent "à distance" via le réseau, et puissent se connecter à FS2004 une fois lancé ?

Navré de vous bassiner avec des questions aussi....simplettes !

Merci encore,


Cédric

Pour ce qui concerne le reseau local, le fait de ne pas pouvoir accéder aux dossiers d'un PC vers l'autre et vice-versa provient souvent du partage qu'il faut activer sur tous les PCs.
En plus Seven et ses e_colere3angryfire_b1_d_gifsadcepopossible_gif de droits d'administrateurs sont à chier oui je le dis clairement.

Pour la seconde partie de ta demande, tout est  documenté dans les readme des différents programmes à faire tourner avec Widefs.
Widefs peut se mettre n'importe où sur le PC client
FSCommander idem.(Il y a une doc trés bien faite en Français sur le site de FSCommander pour l'utilisation.)

Ensuite pour le réseau local en général pour que l'on puisse parfaitement communiquer entre les PC consiste à faire des "lecteurs réseaux" autrement dit des "raccourcis" vers les dossiers ou les DisqueDurs/partitions d'un PC du rzo le tout devant être déjà partagé bien entendu.
Pour faire des lecteurs réseaux voir ici, tout simplement.
http://cri.univ-mlv.fr/public/userdoc/lectres.html

Une fois créés leur icône ressemble à un DDur sur le bureau.
Autre lien.
http://assistance.scola.ac-paris.fr/doc … reseau.pdf

D'autres aides sur widefs ici sur mes pages perso.
http://perso.wanadoo.fr/gerard.bernard/sbwidefs.htm
http://pagesperso-orange.fr/gerard.bernard/ts.htm

Dernière modification par Gérard BERNARD (09-05-2010 18:18:54)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-05-2010 19:23:18

bandini
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: Mise en réseau, Wifi et WideFS: à l'aide ?!!

Merci beaucoup Gérard pour tes lumières ! Je vais potasser cela tranquillement.

Je vous tiendrai au courant de mes avancements....


Encore merci, et bons vols !



Cédric

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne