#26 [↑][↓]  10-05-2010 16:14:53

mad
Pilote confirmé
Lieu: LFBC
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Scène france VFR

bonjour,
je viens de lire ce texte dont je ne citerais pas l'auteur:

" Quant au dernier mesh haute résolution, c'est tout simplement une horreur; il transforme en porte-avion tous les aéroports qui n'ont pas la chance de se trouver sur un terrain parfaitement plan. Il va falloir attendre que quequ'un de bien intentionné reprenne tous aéroports français pour les rendre compatibles..."

Dire que ce mesh est une "horreur" est plus qu'excessif ! Ce mesh est le meilleur produit actuellement pour la France avec une précision ultime à ce jour, lui incriminer les défauts de conception des aéroports de Microsoft ou d'autres créateurs est injuste, vous lui reprochez d'être trop prés de la réalité.....! Il me semble qu'il serait plus honnête de déplorer le manque de précision et les erreurs des scènes par défaut et autres.

Salutations
mad


n'a rien compris... encore..., est désagréable... encore... (sic transit gloria mundi)


http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … rMar22.jpg

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  10-05-2010 16:24:49

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX]Scène france VFR

En fait, tout mesh ajouté fait cet effet. Sauf fsgenesis sur une toute micro-surface (Hawai) ou l'auteur c'est amusé, à la main, à recaler tous les aéroports.
Le problème est qu'il ne faut pas vouloir utiliser un outil trop précis avec une base qui ne l'est pas.

Ça tombe bien ; vu que je ne vole pratiquement que sur du f-vfr ou du llh, je ne vois pas les porte-avions situés principalement sur du fsx par défaut.

Dernière modification par Benmars (10-05-2010 16:27:22)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  10-05-2010 16:28:58

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX]Scène france VFR

A noter que les scènes régionales de FranceVFR incluent des fichiers de tansitions (ou slopes) qui lissent ces plateformes pour tous les AD de la région couverte.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  10-05-2010 18:24:52

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Scène france VFR

Bon , en gros , les scènes fsx ( les régions ) marchent bien sous windows 7  avec DX9 .

y a t'il de gros problème de fluidité en ce qui concerne les scène fsx de FVFR ? ou au contraire c'est plus fluide que fsx par défault ?


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  10-05-2010 19:05:32

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX]Scène france VFR

Pour les scènes natives (la bretagne X et bientôt le Nord - Pas de Calais X) c'est nettement plus fluide. Pour les scènes 9 patchées X, j'ai toujours entendu dire que c'était globalement plus fluide aussi, mais comme j'utilise peu FSX...
S'il y a des retours d'expérience...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  10-05-2010 19:06:54

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Scène france VFR

ok , merci !


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  10-05-2010 19:08:06

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]Scène france VFR

Dashiplane a écrit:

Bon , en gros , les scènes fsx ( les régions ) marchent bien sous windows 7  avec DX9 .

y a t'il de gros problème de fluidité en ce qui concerne les scène fsx de FVFR ? ou au contraire c'est plus fluide que fsx par défault ?

Pas aussi simple, chez moi sur mon ancien PC je ne voyais pas de différence de fluidité entre avec ou sans texture photoreal, sachant que j'utilisais des textures par défaut avec une résolution très supérieure (GEX) mais j'ai toujours eu avec les scènes FS9 patchées FSX un gros problème de floutage au-dessus d'une vitesse de 100/120 noeuds. Ca venait bien de la conception ancienne de la scène car avec la suisse pro d'une résolution deux fois supérieure mais en FSX natif je ne rencontrais pas du tout ce problème.

Encore une fois, la Bretagne doit se tirer de ce mauvais pas mais je me refuse à l'acheter tant que les plateformes ne sont pas compatibles DX10 qui, sur ma machine actuelle, me procure au pire un taux de FPS très exactement 2 fois supérieur et au mieux trois fois supérieur à DX9. La question ne se pose même pas dans mon cas et j'élimine d'office tout ce qui ne tourne pas sur Dx10. Entre faire une approche d'aéroport chargé à 10 fps ou le faire à 25, mon choix est très vite fait.

Donc, comme il t'a déjà été répondu, tout dépendra de ta machine (et de ta manière d'appréhender la simu aussi :)

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  10-05-2010 19:15:19

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]Scène france VFR

mad a écrit:

bonjour,
je viens de lire ce texte dont je ne citerais pas l'auteur:

" Quant au dernier mesh haute résolution, c'est tout simplement une horreur; il transforme en porte-avion tous les aéroports qui n'ont pas la chance de se trouver sur un terrain parfaitement plan. Il va falloir attendre que quequ'un de bien intentionné reprenne tous aéroports français pour les rendre compatibles..."

Dire que ce mesh est une "horreur" est plus qu'excessif ! Ce mesh est le meilleur produit actuellement pour la France avec une précision ultime à ce jour, lui incriminer les défauts de conception des aéroports de Microsoft ou d'autres créateurs est injuste, vous lui reprochez d'être trop prés de la réalité.....! Il me semble qu'il serait plus honnête de déplorer le manque de précision et les erreurs des scènes par défaut et autres.

Salutations
mad

L'honnêteté, puisque tu l'évoques, aurait surtout été de me prévenir avant mon achat que le nextmesh mettait en valeur la platitude des plateformes existantes. Cette horreur n'est pas trop mise en valeur sur les jolis screens de montagnes et collines verdoyantes du site commercial :)

Mais j'aurais dû attendre un peu et lire le forum avant. Je reconnais bien volontiers que c'est bien fait pour ma pomme.

Salutations mad.


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  10-05-2010 22:23:38

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX]Scène france VFR

Benmars a écrit:

des belles plaques avec le logo Microsoft qui remplacent des textures fsx ...)

ca c est soluble, il sufit de remplacer le fichier bkg.bmp dans le repertoire racine de FSX par celui de son choix (meme taille). mois j ai mis un truc semi grisatre genre nuage / beton et donc je ne le remarque plus jamais.

Etienne

http://img571.imageshack.us/i/bkg.png/

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  11-05-2010 07:28:08

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX]Scène france VFR

C172 a écrit:

Pour les scènes natives (la bretagne X et bientôt le Nord - Pas de Calais X) c'est nettement plus fluide. Pour les scènes 9 patchées X, j'ai toujours entendu dire que c'était globalement plus fluide aussi, mais comme j'utilise peu FSX...
S'il y a des retours d'expérience...

Pour France VFR il y a toujours eu les "pour" et les "contre" mais il faut tout de même reconnaitre la qualité du travail et le plus apporté.

Une chose est sure pour moi car je l'ai vérifiée. Avec mon ancienne machine sous P4 et XP FSX avait beaucoup de mal à être fluide sauf à faire beaucoup de concessions. Mais avec les scènes France VFR "patchées" pour FSX, ce dernier était plus fluide !
Avec ma machine actuelle ( cf signature) je n'ai pas de souci mais il y a une légère différence lorsque je quitte une zone couverte par France VFR pour aborder une zone sous UTX Europe surtout sur les environs de villes moyennes ou grandes avec du trafic routier. Cela saccade un peu sous UTX !

Dernière modification par Ottstef (11-05-2010 07:29:04)


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  11-05-2010 08:07:09

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Scène france VFR

iturria a écrit:

Bonsoir,

Un conseil : n'utilises les scènes France VFR QUE sur FS9. En effet elles ne sont pas optimisées pour fsx d'où chute des fps...

Bonjour à tous,

j'aurais vraiment tout lu sur ce forum eusa_clap e_Clown

Quelle misère e_colere

@Dashiplane   : j'ai vu que tu habites près de chez moi, AVN, passes me voir, tu verras comment s'en sort FVFR sur FSX !
Si Samedi t'es libre, passes à l'aéroport d'Avignon dans l'après midi, je serais au club de Simulation et je te montrerai le simulateur de mon aéroclub, tu vas voir que FSX fait tourner FVFR aux petits oignons ...

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  11-05-2010 09:29:51

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Scène france VFR

Perso, je n'ai jamais eu de problèmes (plantages, fluidité ...) avec les scènes FranceVFR FS9 adaptées ou FSX natives.

J'ai simplement renoncé à ces addons, à cause de l'absence de textures de nuits et des différentes saisons.

Actuellement, je n'ai plus que les aéroports FranceVFR FSX installés. Ils sont vraiment très bien faits. Là aussi, évidemment, le problème des saisons subsiste.
Mais les défauts existent aussi chez la concurrence. L'aéroport de Nice chez Aerosoft par exemple est vraiment programmer à l'arrache, avec un shimmering à la limite du supportable.... Rien est parfait ici bas solv_gif

Reste que je n'ai toujours pas compris l'obstination de FranceVFR à placer des textures photoréalistes dans des zones si grandes  autour des installations. Cela donne des effets au peu bizarres d'aéroports verdoyant en plein hiver... C'est rectifiable en bidouillant un peu mais pas toujours.
Dommage ...

Dernière modification par lumat (11-05-2010 09:30:35)

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  11-05-2010 11:00:12

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]Scène france VFR

lumat a écrit:

...//... L'aéroport de Nice chez Aerosoft par exemple est vraiment programmer à l'arrache, avec un shimmering à la limite du supportable...//...

Bonjour,

Depuis sa sortie et suite aux nombreuses doléances justifiées des clients, ils ont sorti deux MAJ et un fix pour le mipmap des textures. Ca a définitivement réglé le problème sur mes configs. Et la plateforme est compatible Dx10 la nuit (ma marotte :)

A part ça, je souscris entièrement à ta remarque sur les saisons.

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  11-05-2010 15:03:26

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX]Scène france VFR

Il est dommage que ce soit "suite aux nombreuses doléances justifiées des clients". Ils espéraient que ceux-ci achèteraient sans rien dire ?

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  11-05-2010 20:40:14

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Scène france VFR

filipo a écrit:

iturria a écrit:

Bonsoir,

Un conseil : n'utilises les scènes France VFR QUE sur FS9. En effet elles ne sont pas optimisées pour fsx d'où chute des fps...

Bonjour à tous,

j'aurais vraiment tout lu sur ce forum eusa_clap e_Clown

Quelle misère e_colere

@Dashiplane   : j'ai vu que tu habites près de chez moi, AVN, passes me voir, tu verras comment s'en sort FVFR sur FSX !
Si Samedi t'es libre, passes à l'aéroport d'Avignon dans l'après midi, je serais au club de Simulation et je te montrerai le simulateur de mon aéroclub, tu vas voir que FSX fait tourner FVFR aux petits oignons ...

Salut  a toi , je connais bien l'aéroclub d'avignon , mon père a piloter la bas , j'habite a carpentras et je vol a l'aéroclub de carpentras . Ce samedi je pense pas etre disponible personnelement , mais dès que je peut je viendrais  . Dans l'aéroclub tu te trouve a l'endroit ou il y a les grandes vitres , la pièce circulaire ?


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  11-05-2010 20:42:44

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Scène france VFR

Ottstef a écrit:

C172 a écrit:

Pour les scènes natives (la bretagne X et bientôt le Nord - Pas de Calais X) c'est nettement plus fluide. Pour les scènes 9 patchées X, j'ai toujours entendu dire que c'était globalement plus fluide aussi, mais comme j'utilise peu FSX...
S'il y a des retours d'expérience...

Pour France VFR il y a toujours eu les "pour" et les "contre" mais il faut tout de même reconnaitre la qualité du travail et le plus apporté.

Une chose est sure pour moi car je l'ai vérifiée. Avec mon ancienne machine sous P4 et XP FSX avait beaucoup de mal à être fluide sauf à faire beaucoup de concessions. Mais avec les scènes France VFR "patchées" pour FSX, ce dernier était plus fluide !
Avec ma machine actuelle ( cf signature) je n'ai pas de souci mais il y a une légère différence lorsque je quitte une zone couverte par France VFR pour aborder une zone sous UTX Europe surtout sur les environs de villes moyennes ou grandes avec du trafic routier. Cela saccade un peu sous UTX !

Bonjours Ottstef , il se trouve que je m'interresse aussi a UTX europe , peut tu me donner un lien en francais qui explique  un peu de quoi est constitué cet add-on ? merci beaucoup


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  11-05-2010 21:50:32

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX]Scène france VFR

bonsoir Dashiplane,

je n'ai pas de lien en français mais le site d'UTX te permettra de voir des copies d'écran:
http://www.scenerysolutions.com/ut_fsx_eur.html

UTX est en fait un landclass qui permet de placer plus précisément les routes, fleuves, rivières, végétations et l'urbanisme en Europe. De plus la découpe des côtes est nettement plus précise. Tout cela est configurable pour s'adapter à ta machine.


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  12-05-2010 10:00:41

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Scène france VFR

Dashiplane a écrit:

....
, mais dès que je peut je viendrais  . Dans l'aéroclub tu te trouve a l'endroit ou il y a les grandes vitres , la pièce circulaire ?

Tout à fait et le club de simulation se situe au rez de chaussée ... pour la journée Portes Ouvertes les 21, 22 et 23 mai, on devrait organiser une journée jumelage Clubs de Simulation 84 et 26 dans nos locaux.

@u plaisir,

FIN DU HS

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  13-05-2010 10:28:07

badinfou
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Scène france VFR

J'utilisais pas mal France VFR sous FS9: Je possède les scènes + Autogen CORSE - ALPES NORD - ALPES SUD - RIVIERA - MEDITERRANEE - PYRENEES ORIENTALES - PYRENEES ATLANTIQUES et PARIS.

A l'expérience sur ma machine:
C'est du beau boulot mais surtout optimisé pour FS9.
Sous FSX j'y ai trouvé plus de défauts:
- c'est un peu moins fluide que FSX "nu"
- j'avais surtout régulièrement des problèmes de floutage des textures, même avec un quad core.
- les temps de chargement sont longs. ( = sous fS9 )

Enfin autres remarques qui n'engagent que moi: les scènes France VFR ( celles que j'ai ) ne sont pas adaptées à du vol VFR basse altitude. Elles conviennent mieux à du vol moyenne ou haute altitude. A basse hauteur les textures sont peu définies,  cela gache un peu le plaisir du vol. Il est donc nécessaire de rechercher le meilleur compromis altitude et netteté / qualité du visuel.
Le problème des saisons a aussi été évoqué, c'est vrai qu'un posé à courchevel en hiver avec des textures d'été ça destabilise un peu.

Voilà.
J'ai depuis quelques temps désinstallé toutes ces scènes au profit de GEX + UTX qui me satisfait plus en terme de netteté constante et de fluidité pour du vol VFR basse altitude. J'y perds en authenticité du paysage mais j'y gagne en confort de simulation.

Enfin j'ai découvert récemment les scènes d'ORBX Australie et Pacific Northwest qui sont pour moi supérieures à france VFR en termes de qualité / rendu.

Au final: les scènes france VFR sont actuellement ce qui se fait de mieux pour la couverture de la France,  mais au prix d'un certain nombre de compromis qui m'ont finalement conduit à laisser de côté ces produits ( pour un temps )
A lire certains commentaires les nouvelles scènes développées pour la bretagne semblent plus adaptées à FSX. Je garde donc un oeil sur l'équipe de france VFR qui a eu le mérite de développer très tôt des visuels de qualité pour FSX, il n'est pas toujours facile d'être des pionniers, les solutions techniques adoptées vieillissent avec le temps et de nouvelles voies de conception sont trouvées par d'autres développeurs. ( je citai les scènes d'ORBX ).
Je garde aussi un oeil sur de  généreux freewaremen tel Moustache qui a conçu et développe toujours la scènes occitania pour FSX...)je site aussi le Yetiours et ses super scènes altiport alpins... )

@+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne