#1 [↑][↓]  15-05-2010 18:30:45

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

[FS9] Sidewinder FF 2 + Saitek Quadrant + FSUIPC

Bonsoir tout le monde

J'ai les problèmes suivant

J'utilise pour FS un Joystick Microsoft Sidewinder force feedback 2 ainsi qu'un throttle quadrant de Saitek.

Le curseur de mon joystick, qui servait initialement de manette de gaz, sert maintenant d'axe de freins, et sur le saitek, le premier levier me sert d'axe spoiler, et les deux autres de manette de gaz (je vole principalement sur MD80 Leonardo SH)

J'utilise pour tout ça FSUIPC.
J'ai deux problèmes par rapport aux freins qui viennent de ma configuration (j'ai essayé sur plusieurs avions différents et j'ai toujours ces problèmes).

J'ai supprimé dans l'affectation de FS toute référence aux manettes de gaz et aux freins (seules subsistent les affectations pour profondeur, ailerons, et direction).
Dans FSUIPC, pour les spoilers, j'ai coché "send direct to FSUIPC calibration" et j'ai mis "spoilers" puis j'ai configuré dans joystick calibration pour avoir ma zone d'armement là où je la voulais.

Puis pour les freins, j'ai aussi mis "send direct to FSUIPC calibration" et j'ai mis "LEFT BRAKE" et "RIGHT BRAKE".
J'ai également essayé avec "send to fs normal axis" avec "left brake" et "right brake".

Mes problèmes sont les suivants :

I - Alignés au départ, je configure mon avion (essayé avec leonardo maddog, 737 Feelthere et A320 AirSimmer) avec notamment autobrake RTO et Spoilers armés (pour le 320 et le maddog).
Ce n'est pas un problème de procédure je vous l'assure.
Mise en puissance, tout va bien, puis interruption décollage (au delà de 100 noeuds) (également essayé en appuyant sur F1 au cas où ca vienne d'une zone neutre des throttle).
Et là rien....Pas de spoilers qui sortent, pas de freinage....

Alors que, lors d'un atterrisage, les autobrake se comportent tout à fait correctement ainsi que les autospoilers (sur tous ces avions).

II -  Lorsque je freine, au roulage :
Admettons, mes freins sont relachés (curseur à 0). Je place par exemple mon curseur à mi course. LEs freins vont se mettre en action pendant 1 seconde puis vont se relacher (curseur toujours à mi course). Si je bouge le curseur, les freins vont se remettre en action pendant 1 seconde puis se relacher de nouveau.
Lorsque l'avion sera arrêté, les freins resteront enclenchés tant que le curseur ne sera pas revenu à zéro.

Donc pour freiner en continu, il faut que je bouge continuellement le curseur.....

Je suppose que cela vient d'un problème de configuration, donc si quelqu'un avait une petite idée sur quoi faire, ce serait très sympa.

Merci d'avance et bons vols

Jeff

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne