#1 [↑][↓]  20-05-2010 18:47:33

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

[FSX] REX2 côté pratique..!!

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience sur ce logiciel: (qui n'engage que moi!!laugh)

1/ Qu'il s'agisse des thèmes préétablis (bande déroulante) ou  ceux créés par nos soins: "I like to create", une fois installés [Install], ils remplacent ceux de FSX . Au démarrage de FSX, c'est le thème installé de REX qui apparaîtra par défaut.(conditions :beau temps de FSX), même sans activer REX.

2/ Si l'on choisit l'option "météo réelle FSX" générée par JEPPESEN, c'est le thème choisi de REX qui sera pris en compte et adapté aux conditions du moment par le moteur météo de FSX. Dans ce cas de figure, la mise à jour des conditions sera faite selon le programme de FSX.

3/ Si l'on choisit l'option "météo réelle" de REX, [réal time wheater] c'est le moteur météo de REX qui gèrera le thème choisi et  affichera les conditions selon les réglages sélectionnés dans REX.

4/ Si l'on choisit l'option "météo par défaut" [random ou archived weater]   c'est le thème choisi dans la bande déroulante REX qui sera affiché. Dans ce cas, le moteur météo est inactif. IMPORTANT: il faut passer par la case "install" à chaque changement de thème, sinon il ne sera pas pris en compte!

5/ Pour démarrer REX facilement, il suffit de mettre l'icône "rexwxengine2" en barre des tâches et de l'activer pour le démarrer à n'importe quel moment du vol. Ce choix évite des interactions non souhaitées !!

6/ L'option "suivre un plan de vol" ne me semble pas utile dans la mesure ou REX réactive la météo réelle à chaque proximité d'une station dont la distance est conditionnée par le réglage de la fréquence de renouvellement (perso j'utilise 60Nm en France ce qui donne une bonne couverture, mais en contre-partie je prend souvent des "claques" dues au changement fréquent et brutal de la direction et vitesse du vent)

7/ Dans la bande déroulante de FSX, on peut toujours utiliser les thèmes "basiques" de FSX [Situation météo] ou ceux installés par ORBx, sans aucune interaction avec REX, dans la mesure où celui-ci n'est pas activé.

8/ Le fait de démarrer REX fait "basculer" la météo de FSX sur [météo choisie par l'utilisateur] ce qui permet ainsi de "voir" comment FSX a pris en compte les données METAR de REX. C'est très succint!!! L'essentiel c'est ce que l'on voit à l'écran.

Désolé si cette présentation fait un peu "fouillis", mais REX n'est pas toujours facile à comprendre aussi !! Preuve en sont les nombreux "posts" qui en traitent.
Bons vols et à votre disposition si cela peut aider certains d'entre vous... et si je sais!!  @++


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-05-2010 20:20:46

gaet_1983
Copilote
Lieu: Amiens - 80 - Picardie
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX] REX2 côté pratique..!!

Hello,

Sympa le retour d'expérience.
Je posséde moi même REX2 depuis 3/4 mois maintenant et j'avoue ne pas y comprendre grance chose.
Je me suis juste contenté de modifier les thémes des textures (sols, nuages, mer...) et puis voilà.
Mais question importante : est-il nécessaire de lancer REX2 avant/pendant le lancement de FSX ? Perso, je ne le fais jamais.
Pareil pour la météo. Je choisis la météo réelle mise à jour de FSX et j'ai toujours pensé que REX agissait sur le rendu... Enfin c'est ce qu'il semble.
Est-ce que je fais fausse route ??

A+
GAETAN

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-05-2010 22:43:15

Spoutnik
Copilote
Date d'inscription: 01-09-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] REX2 côté pratique..!!

gaet_1983 a écrit:

...//...
Mais question importante : est-il nécessaire de lancer REX2 avant/pendant le lancement de FSX ? Perso, je ne le fais jamais.
Pareil pour la météo. Je choisis la météo réelle mise à jour de FSX et j'ai toujours pensé que REX agissait sur le rendu
...//...

Bonjour,

Je fais pratiquement la même chose.
J'utilise REX  (raccourci de rex.exe) pour me confectionner un thème. Je le bascule dans FSX (c'est long et enquiquinant car même pour changer une petite bande jaune, ne sachant pas fonctionner par incrément, il bascule TOUT le thème dans FSX) Ensuite je ne l'utilise plus du tout.

En revanche j'utilise le module REX weather (raccourci de rexwxengine2.exe) qui me fournit la météo plus précisément que le moteur de FS sans pour autant modifier le thème que j'ai choisi.
A vrai dire je n'ai même pas à le lancer ni à le mettre en barre de tâche car j'ai stipulé dans les options qu'il devait se lancer avec FSX.

Bref, j'ai l'avantage du rendu incontestablement supérieur de REX, les avantages de son moteur météo et j'évite le fastidieux changement de thème d'adaptation à la météo.

@+


AMD Ryzen 7 3800X - AMD 6800XT - 64Go RAM - U4308 4k + Q3277 - HOTAS WARTHOG - Flight Rudder Pedals

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-05-2010 23:22:15

Moucham
Elève Pilote
Lieu: Nice LFMN
Date d'inscription: 22-04-2010
Renommée :   

Re: [FSX] REX2 côté pratique..!!

Il y a même dans les options de REX une case à cocher qui permet de démarrer automatiquement le logiciel dès que l'on clique sur FSX. wink


MSI Z390 Tomahawk - Intel Core i7 8700 - nVidia GTX 1080 - 16 Go de Ram G-Skill - Thrustmaster T-16000M FCS - Windows 10 64 bits

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-05-2010 02:49:56

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] REX2 côté pratique..!!

Bonsoir,

Ce qu'il faut savoir c'est qu'une fois que vous avez lancé l'installation des textures de REX vers FSX, elles seront chargées par défaut à vos prochaines sessions de FS, que vous lanciez REX ou pas.

Concernant la météo, quand je lance FSX seul, le Weather Engine d'REX se lance automatiquement. Le logiciel télécharge les dernières données météo et adapte ensuite les conditions météo dans FSX.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-05-2010 15:56:01

mister110
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] REX2 côté pratique..!!

Depuis quelques temps, j'utilise REX de cette façon. Je ne charge les textures que tous les 3-4 mois (en fonction des saisons) puis utilise seulement le moteur météo d'Active Sky pour mes vols. Mais après reflexion, je me demande si j'ai vraiment raison.

En effet je remarque que la texture du ciel et des nuage peut changer dans REX en fonction du beau temps ou des orages. Ne ferais-je donc pas mieux de charger mes éléments dans REX chaque fois que la météo est totalement différente?

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-05-2010 21:26:07

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] REX2 côté pratique..!!

mister110 a écrit:

Depuis quelques temps, j'utilise REX de cette façon. Je ne charge les textures que tous les 3-4 mois (en fonction des saisons) puis utilise seulement le moteur météo d'Active Sky pour mes vols. Mais après reflexion, je me demande si j'ai vraiment raison.

En effet je remarque que la texture du ciel et des nuage peut changer dans REX en fonction du beau temps ou des orages. Ne ferais-je donc pas mieux de charger mes éléments dans REX chaque fois que la météo est totalement différente?

Bonsoir "110"..
Ta remarque est pertinente dans la mesure ou REX adapte les METAR avec le thème que tu as choisi. En exagérant (mais pas trop), tu peux donc te retrouver avec de la neige et pas d'éclairs si le METAR EST CELUI D'UNE SITUATION HIVERNALE DE CE TYPE, alors que ton thème choisi dans REX sera par exemple "situation orageuse" !! Perso, j'essaie d'adapter le thème en fonction des conditions "réelles" sur le trajet prévu. En ce moment par exemple, il y a une remontée chaude d'Espagne qui crée des situations orageuses sur une grande partie de la France. Je vais donc choisir un thème (existant ou créé par mes soins) pour tenir compte de ces prévisions. Le "rendu" de REX avec son moteur en sera grandement favorisé. Cette manip prend un peu plus de temps dans la préparation mais va augmenter le réalisme  de l'environnement. Tu verras par exemple des sommets de cunimbs plafonner à 36000'...aussi vrais que nature: séquence frissons garantie !!
Bons vols...cdlt


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-05-2010 23:43:19

mister110
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] REX2 côté pratique..!!

Merci pour ta réponse fonta. Effectivement dès maintenant je chergerai un peu plus souvent mes thèmes REX. Je me contentais du 1x tous les 3-4 mois à cause du temps de chargement (facilement 15' chez moi avec REX2.0!)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-12-2010 23:21:41

altec
Pilote Virtuel
Lieu: Haut de Seine
Date d'inscription: 08-04-2010
Renommée :   81 
Site web

Re: [FSX] REX2 côté pratique..!!

slt les amis comment remettre le Backup ? merci


Intel (R) Core (TM) i7-4770 CPU @3.40GHz Mémoire 16,00 Go de Ram GeForce GTX 1660 Ti Windows 10

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-12-2010 09:10:23

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] REX2 côté pratique..!!

altec a écrit:

slt les amis comment remettre le Backup ? merci

Salut "Altec",
Tu ouvres le panneau général de REX puis, "configuration manager" et là, en bas du tableau, tu verras ton back-up affiché dans une fenêtre. Tu cliques sur "restore". En principe tu dois revenir à la situation qui était la tienne lors de la sauvegarde. Bon courage et ...bonnes fêtes! wink


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne