#1 [↑][↓]  28-05-2010 14:43:09

Cleartheprop
Copilote
Date d'inscription: 10-02-2009
Renommée :   43 
Site web

[FSX] Avec tout ça, il ne faut pas oublier ses classiques...

Des nouveaux repaints pour le Spitfire de Real Air apparaissent sur le site de Simouthouse.
Comme quoi, même les grands classiques FSX restent à l'honneur (2 ans après la sortie du Spit de R.A version FSX)
Voici un de ces repaints (dispos sur SOH), en attendant le Spitfire de Justflight qui devrait sortir en juin (ainsi qu'un hurricane et un Me109) wink
Cliquez sur l'image pour le grand format!
http://www.cleartheprop.com/images/RAspit/Image1800.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-05-2010 15:41:48

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: [FSX] Avec tout ça, il ne faut pas oublier ses classiques...

Oui, mais ce qui me chagrine, c'est le manque affligeant d'originalité!
Spitfire, Messershmit, Hurricane , Mustang sont certes de très belles machines mais j'ai envie de dire "encore et encore et toujours" sad
Il y a eu tellement de superbes avions, célèbres,  qui ne sont jamais mis à l'honneur: je pense à des machine comme le S2B Helldiver ou le Fairey Battle par exemple.
Je suis cependant heureux et surpris de la sortie du P36: magnifique !!!

Dani.


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-05-2010 16:19:51

Cleartheprop
Copilote
Date d'inscription: 10-02-2009
Renommée :   43 
Site web

Re: [FSX] Avec tout ça, il ne faut pas oublier ses classiques...

Bonjour Dani;
Il est vrai que ces avions sont des superstars parmi les warbirds et qu'ils éclipsent beaucoup d'autres modèles. Ceci dit, le Spit de Justflight sera créé pour FSX, et différent du modèle de RealAir (MK IX et XIV). Le pack comprendra 2 Spit MKI (A2A avait sorti un MKI mais pour FS9 adaptable à FSX) et des prototypes. Il faut penser aux fans du Spitfire!

La maison Classics Hangar prépare la sortie de 2 avions anciens Me 110 et 108. Plus originaux et certainement d'une qualité irréprochable (si j'en juge par le FW190 du même créateur).
VStudios travaille sur un Bearcat puis sur d'autres modèles légèrement plus récents. (après avoir sorti le SBD Dauntless et le P-36 qui pour le moins sont assez originaux).

Pour des avions vraiment originaux, je me tourne inévitablement vers les créations gratuites de Tim "Piglet" Conrad qui après avoir sorti une liste longue comme le bras d'avions non conventionnels, vient de sortir le J7W "Shinden. Il avait notamment sorti le Saab J-21 (que j'adore) ainsi que le Skyraider parmi tant d'autres.

Voici les liens WIP (Work In Progress) de Classics Hangar et VStudios.
Classics Hangar Bf110 et Bf 108
Vertigo Studios Bearcat

Dernière modification par mirageIII2009 (28-05-2010 16:21:37)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-05-2010 18:03:11

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Avec tout ça, il ne faut pas oublier ses classiques...

mirageIII2009 a écrit:

Ceci dit, le Spit de Justflight sera créé pour FSX, et différent du modèle de RealAir (MK IX et XIV). Le pack comprendra 2 Spit MKI (A2A avait sorti un MKI mais pour FS9 adaptable à FSX) et des prototypes. Il faut penser aux fans du Spitfire!

Il me semble que par le passé JustFlight avait éditer pour FS9 des appareils conçus par Aeroplane Heaven (Lancaster, Tempest, Mosquito), si c'est la même chose pour ces futurs avions FSX ce Spitfire devrait être pas mal ... Le pack de Spitfire d'Aeroplane Heaven pour FS9 avait fait le bonheur de beaucoup d'entre nous ...

Je suis un peu comme Dani (et d'autres), j'aimerai bien pour FSX quelques appareils moins "classiques" mais néanmoins connus comme le Typhoon, le Tempest, le Mosquito, le Bf 110 ou même ceratins avions japonnais.

On peut aussi regretter qu'aucun éditeur ne s'intéresse aux "wardbirds français", un Dewoitine, un Morane 406 ou un Potez 63-11 ça me plairaient bien smile ... mais bon ça doit pas être très vendeur hmm

A+

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-05-2010 19:34:35

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: [FSX] Avec tout ça, il ne faut pas oublier ses classiques...

mirageIII2009 a écrit:

Bonjour Dani;
Il est vrai que ces avions sont des superstars parmi les warbirds et qu'ils éclipsent beaucoup d'autres modèles. Ceci dit, le Spit de Justflight sera créé pour FSX, et différent du modèle de RealAir (MK IX et XIV). Le pack comprendra 2 Spit MKI (A2A avait sorti un MKI mais pour FS9 adaptable à FSX) et des prototypes. Il faut penser aux fans du Spitfire!

La maison Classics Hangar prépare la sortie de 2 avions anciens Me 110 et 108. Plus originaux et certainement d'une qualité irréprochable (si j'en juge par le FW190 du même créateur).
VStudios travaille sur un Bearcat puis sur d'autres modèles légèrement plus récents. (après avoir sorti le SBD Dauntless et le P-36 qui pour le moins sont assez originaux).

Pour des avions vraiment originaux, je me tourne inévitablement vers les créations gratuites de Tim "Piglet" Conrad qui après avoir sorti une liste longue comme le bras d'avions non conventionnels, vient de sortir le J7W "Shinden. Il avait notamment sorti le Saab J-21 (que j'adore) ainsi que le Skyraider parmi tant d'autres.

Voici les liens WIP (Work In Progress) de Classics Hangar et VStudios.
Classics Hangar Bf110 et Bf 108
Vertigo Studios Bearcat

J'avais, de fait, super apprécié le Kingfisher qui, extéreurement, était très réussi pour le prix!!! Et je l'avoue, j'ai très envie d'un Helldiver (beau à hurler wink) que j'adore: http://www.airliners.net/photo/Curtiss- … c810d1ee9b

L'espoir me fait vivre.....

laugh


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-05-2010 19:50:19

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: [FSX] Avec tout ça, il ne faut pas oublier ses classiques...

Il fait très propre sur lui ce spit ! Je suis d'accord avec Bug... mais c'est quand même un des plus agréables à piloter.


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-05-2010 10:47:45

Cleartheprop
Copilote
Date d'inscription: 10-02-2009
Renommée :   43 
Site web

Re: [FSX] Avec tout ça, il ne faut pas oublier ses classiques...

domifrance a écrit:

mirageIII2009 a écrit:

Ceci dit, le Spit de Justflight sera créé pour FSX, et différent du modèle de RealAir (MK IX et XIV). Le pack comprendra 2 Spit MKI (A2A avait sorti un MKI mais pour FS9 adaptable à FSX) et des prototypes. Il faut penser aux fans du Spitfire!

Il me semble que par le passé JustFlight avait éditer pour FS9 des appareils conçus par Aeroplane Heaven (Lancaster, Tempest, Mosquito), si c'est la même chose pour ces futurs avions FSX ce Spitfire devrait être pas mal ... Le pack de Spitfire d'Aeroplane Heaven pour FS9 avait fait le bonheur de beaucoup d'entre nous ...

Je suis un peu comme Dani (et d'autres), j'aimerai bien pour FSX quelques appareils moins "classiques" mais néanmoins connus comme le Typhoon, le Tempest, le Mosquito, le Bf 110 ou même ceratins avions japonnais.

On peut aussi regretter qu'aucun éditeur ne s'intéresse aux "wardbirds français", un Dewoitine, un Morane 406 ou un Potez 63-11 ça me plairaient bien smile ... mais bon ça doit pas être très vendeur hmm

A+

Oui Bugdani a raison évidemment.  Mais je pense que des boites qui créent des add-ons payants ne sont peut-être pas prêtes à investir beaucoup de temps et d'argent dans des modèles qu'elles ne sont pas sures d'écouler en masse.
Je rêve de voir un Dewoitine 520 FSX native, un morane et même un Helldiver mais ce ne sont pas forcément des avions très connus et donc très populaires.
C'est pour cette raison que les avions les plus originaux sont souvent des freewares.
Pour moi, FSX est une sorte d'étagère virtuelle sur laquelle je range mes add-ons "historiques" comme autant de maquettes virtuelles. (et que l'on peut piloter virtuellement..wink )
Parallèlement à ça, de nombreux passionnés produisent des skins (des repaints) aux couleurs de chaque escadron, voire de chaque pilote sur un avion déterminé (ainsi, je dois avoir environ 50 repaints du P-51 B/C de Warbirdsim par exemple).
Enfin Mric29, Classics Hangar va produire un Bf110! wink

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  29-05-2010 11:02:00

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: [FSX] Avec tout ça, il ne faut pas oublier ses classiques...

"pas très connus et donc pas très populaires"
Ce serait chouette qu'ils n'aient pas tous la même politique.....

7140 exemplaires d' SB2C construits, quand même!!! blink
N'est-il pas beau????
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … er_CAF.jpg

wink wink wink wink wink

Bug.

Dernière modification par Bugdani (29-05-2010 11:03:22)


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-05-2010 12:14:30

Cleartheprop
Copilote
Date d'inscription: 10-02-2009
Renommée :   43 
Site web

Re: [FSX] Avec tout ça, il ne faut pas oublier ses classiques...

Bugdani a écrit:

"pas très connus et donc pas très populaires"
Ce serait chouette qu'ils n'aient pas tous la même politique.....

7140 exemplaires d' SB2C construits, quand même!!! blink
N'est-il pas beau????
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … er_CAF.jpg

wink wink wink wink wink

Bug.

Il est magnifique ! Tu vois, j'ai même pas acheté le SBD parce que j'attends aussi le Helldiver! wink

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  29-05-2010 13:00:24

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   33 
Site web

Re: [FSX] Avec tout ça, il ne faut pas oublier ses classiques...

'Pofu' la bête!

toujours aussi classe, l'esprit vintage que tu réussis systématiquement :)


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  29-05-2010 14:59:03

Cleartheprop
Copilote
Date d'inscription: 10-02-2009
Renommée :   43 
Site web

Re: [FSX] Avec tout ça, il ne faut pas oublier ses classiques...

knack a écrit:

'Pofu' la bête!

toujours aussi classe, l'esprit vintage que tu réussis systématiquement :)

Merci Knack! C'est un beau compliment qui me fait plaisir ! w00t

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne