#1 [↑][↓]  31-05-2010 12:09:39

Dakota
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Raphaël - LFTU
Date d'inscription: 02-04-2008
Renommée :   

[FS9]Yoke

Bonjour à tous,
    J'utilise un joy stick depuis mes début en simulation, modèle ci-dessous, et j'aimerai installer un Yoke... mais le problème c'est que je ne peux me servir correctement d'un palonnier... because handicap aux jambes !! Pouvez-vous m'indiquer un  yoke sur lequel je pourrai programmer des touches pouvant faire fonctionner la direction un peu comme le trim, avec les pouces, tout en tenant le yoke d'une seule main, gauche ou, et droite ?  Merci.


I5 3.5 Ghz - NVIDIA GeForce GTX 960, 8 GO de RAM - DD 1 To - SSd 120 Go - LCD Led 23' et 20' - CH Throttles Quadrant -  - Yoke CH Eclipse.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-05-2010 12:49:29

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9]Yoke

Bonjour,

Je ne pense pas que l'on puisse affecter des touches à cette fonction, étant donné qu'on y assigne un axe (plus tu sollicites l'axe, plus la gouverne va se braquer, alors que la touche c'est tout ou rien).

Le plus simple, dans ta situation, je pense, est de cocher "coupler la direction avec les ailerons" dans FS (je ne me rappelle plus du nom exact, mais c'est dans les options de vol, avec les options crash, carburant illimité, toussa...)
Un brin moins réaliste, mais pour moi, la solution la plus simple (voire la seule).

J'espère que quelqu'un pourra dire comment faire autrement, auquel cas je l'apprendrais également.

Bonne journée :)


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-05-2010 12:50:30

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS9]Yoke

Il y a des joysticks avec rotation possible pour le palonier, tu devrais t'orienter vers cela


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-05-2010 13:53:49

Dakota
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Raphaël - LFTU
Date d'inscription: 02-04-2008
Renommée :   

Re: [FS9]Yoke

J'ai déjà un joy stick avec rotation pour palonnier, mais comme j'utilise très souvent des avions qui  ont des yokes, jets, ATR, etc... l'utilisation d'un yoke pour ce type d'appareil serait plus réaliste. Mettre la fonction coupler direction et ailerons est certes idéale mais difficile dans certaines configurations de vol dans lesquelles il faut parfois mettre les commandes contraires. Je pensais qu'il existerait peut-être des touches comme le chapeau chinois que l'on pourrait affecter à la direction, à la roulette de nez et aux freins aussi pourquoi pas.. car ces derniers aussi sont importants.
        Avez vous tout de même un bon yoke me proposer ?
       Merci.


I5 3.5 Ghz - NVIDIA GeForce GTX 960, 8 GO de RAM - DD 1 To - SSd 120 Go - LCD Led 23' et 20' - CH Throttles Quadrant -  - Yoke CH Eclipse.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-06-2010 00:23:04

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9]Yoke

Bonsoir,

Je vois que tu possèdes déja les CH Throttles, donc le plus logique serait d'opter pour leur Yoke.
Maintenant, le Saitek est vraiment pas mal du tout aussi.
A toi de voir wink


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-06-2010 10:13:34

Dakota
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Raphaël - LFTU
Date d'inscription: 02-04-2008
Renommée :   

Re: [FS9]Yoke

OK merci.. J'ai vu que sur le Yoke CH Eclipse il y avait 2 petites poignées, on dirait des pédales, installées un peu comme des manettes de passage de vitesses sur une formule 1... Ne serait-ce pas des fonctions de gouverne de direction ?


I5 3.5 Ghz - NVIDIA GeForce GTX 960, 8 GO de RAM - DD 1 To - SSd 120 Go - LCD Led 23' et 20' - CH Throttles Quadrant -  - Yoke CH Eclipse.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-06-2010 10:56:17

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9]Yoke

Je crois que ce sont des palettes destinées à pouvoir s'en servir pour de la simulation automobile. A voir, pour une fonction Rudder, mais je doute...


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-06-2010 11:24:31

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FS9]Yoke

Bonjour,

Dakota a écrit:

Ne serait-ce pas des fonctions de gouverne de direction ?

A priori, si.
A en croire le site de CH Products (ils indiquent bien "Rudder" dans le descriptif) et le test dans PC-Pilot Magazine, on peut se servir des palettes comme palonniers.
Il manquera juste les freins différentiels.


Christophe

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-06-2010 19:11:13

Dakota
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Raphaël - LFTU
Date d'inscription: 02-04-2008
Renommée :   

Re: [FS9]Yoke

Bonjour,
     Je pense que celui-ci me conviendra, et pour les freins j'affecterai des touches, comme actuellement d'ailleurs en plus du joystick, très efficace pour le roulage.
  Merci pour tous ces conseils.
          Bons vols.


I5 3.5 Ghz - NVIDIA GeForce GTX 960, 8 GO de RAM - DD 1 To - SSd 120 Go - LCD Led 23' et 20' - CH Throttles Quadrant -  - Yoke CH Eclipse.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne