#1 [↑][↓]  04-06-2010 10:35:03

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

[FSX] Autogen France

Bonjour à tous,
je suis en train de découvrir le merveilleux logiciel FS Earth Tiles.
Si j'ai bien tout compris, les données IGN france sont accessibles individuellement mais pas de partage possible.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=131
L'autogen est faisable avec ce tuto
http://www.libertysim.net/forum/viewtop … mp;t=17029
Merci Guy Zmot wink
Mais un peu fastidieux pour une utilisation propre surtout s'ils l'ont prétend à modéliser l'ensemble du territoire francais !!!!
A l'opposé des données IGN, l'autogene lui n'est pas soumis à droit d'auteur.
Ne serait t il pas possible de créer un genre de consortium comme on dit dans les milieux autorisés, de manière à mutualiser les efforts ?
En plus simple, chacun des volontaires seraient responsables d'ajout d'autogen sur des zones précises avec comme objectif final d'avoir un autogen france en free disponible pour la communauté.
Si le travail est trop long ne serait t il au moins pas possible de le faire autour des plateformes un peu comme le fait francetouristiquescenery.
Voila je soumets l'idée, il y aurait sans aucun doute des personnes plus avisées pour me renseigner sur la faisabilité de ce projet.

Dernière modification par jvais2000 (04-06-2010 10:48:51)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-06-2010 11:01:17

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Autogen France

Bonjour,

l'idée a déjà fait du chemin, et ta proposition a déjà été plus ou moins mise en place.

Dans cette rubrique, tu retrouves plusieurs infos :

- les screens des réglages à adopter pour faire les textures photo réalistes par zone
- les fichiers KML tout prêts pour le détourage des côtes
- des fichiers Autogen créés par des simmers bénévoles

Dominique DZIEDZICZAK est le premier à proposer un département "autogené". Il s'agit de l'Eure et Loire (ICI)

L'idée est de poursuivre cet effort de manière à collationner tous les Autogen réalisés par tout un chacun ...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-06-2010 11:04:01

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] Autogen France

Merci filipo, je pensais bien à toi en parlant de personnes avisées big_smile
Quand j'aurais bien travailler, je te recontacte pour poster tout ca

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-06-2010 11:43:11

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Autogen France

T'inquiète, je reste à l'affut w00t

Sinon, Dominique m'a contacté y'a quelques temps, il va nous mettre en ligne ses derniers travaux en matière d'Autogen.

Je vous tiens au courant,

FIL.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-06-2010 12:04:26

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Autogen France

filipo a écrit:

Bonjour,

l'idée a déjà fait du chemin, et ta proposition a déjà été plus ou moins mise en place.

Dans cette rubrique, tu retrouves plusieurs infos :

- les screens des réglages à adopter pour faire les textures photo réalistes par zone
- les fichiers KML tout prêts pour le détourage des côtes
- des fichiers Autogen créés par des simmers bénévoles

Dominique DZIEDZICZAK est le premier à proposer un département "autogené". Il s'agit de l'Eure et Loire (ICI)

L'idée est de poursuivre cet effort de manière à collationner tous les Autogen réalisés par tout un chacun ...

Bonjour Filipo,

Je suis de près toutes tes créations avec FSEarthTiles sur ton site, toutefois, j'aimerai savoir une chose qui, à mon sens - je ne me permettrai ni critique ni prétention de parler pour d'autres - est importante pour tous les lammers comme moi téléchargent les addons FS à outrance :

Est-ce FSX ou FS9 ?

Je trouve que ton site ne mentionne pas assez cette distinction dans les scènes que tu présente wink

Pas un reproche, juste un besoin que ce soit bien clair - et au passage ca évite les trolls dans mon genre de poser la question pour chaque téléchargement lol

Maintenant, créant moi-même des sites web, je sais que la mise à jour est longue alors je te souhaite bon courage smile

Pour cet exemple avec l'Eure & Loire, je ne vois pas de mention FS9 ou FSX, je ne sais pas si c'est compatible ou pas wink

Ou bien j'ai mal surfé e_Clown


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-06-2010 13:29:39

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Autogen France

Alors, je vais tenter d'éclairer les choses wink

1- Section nommée "FRANCE X", je pensais que le "X" était assez explicite. Disons que c'est la section dédiée aux scènes photoréalistes sous FSX. Lien ICI.
Dans cette section, on retrouve la boite à outil pour créer les scènes photoréalistes pour FSX.
Les articles [Autogen] proposent des fichiers d'autogen prêts à l'emploi. Ces derniers fonctionnent sous FSX car nous sommes dans la rubrique FRANCE X donc dédiée à FSX. Cependant, concernant l'Autogen, ce dernier fabriqué pour FS9 fonctionne sous FSX, inversement, ce n'est pas le cas.

2- Section nommée "Mes réalisations", chacun des articles qui la compose, sont nommés de manière plutôt explicite. Lien de la section ICI. Les titres sont nommés "[FS9] - Titre" ou "[FSX] - Titre", je pense que là aussi, ça se passe de commentaires wink


Ai-je répondu à la question ?

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-06-2010 14:40:35

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] Autogen France

Une petite confirmation pour les packs autogen de FS2004 genre par exemple      
FRANCEVFR - FLIGHT CORSE - AUTOGEN
ou
FRANCEVFR - FLIGHT PYRENEES ORIENTAL - AUTOGEN PACK
sont t ils bien compatible avec FSX?

Sinon c'est décidé je me lance dans l'autogen du Cantal (15) dans une premier temps

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  04-06-2010 14:53:13

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Autogen France

Oui, avec un patch fonctionnel.

Dernière modification par Benmars (04-06-2010 14:53:27)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  04-06-2010 15:30:18

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Autogen France

Tous les packs de FRANCE VFR sont compatibles (textures photos et Autogen) sous FSX.

La résolution des textures en 4,7 m par pixel est acceptée par FSX, et l'autogen aussi. Cependant, l'autogen de ces scènes précédemment fabriquées pour FS9 est moins dense que ce que pourrait accepter FSX. Comme on dit "qui peut le plus, peut le moins" wink

Comme le rappelle Benmars, il faut cependant patcher les scènes de FVFR. Ces patchs sont dispos ICI.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne