#1 [↑][↓]  04-06-2010 15:46:04

monblon
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-06-2010
Renommée :   

Je me présente...

Salut à tous,

J'arrive fraîchement sur ce forum qui a l'air très sympa et sur lequel je suis un peu tombé par hasard alors une petite présentation s'impose.
J'ai 39 ans et je suis un fan d'aviation depuis longtemps. Tout petit déjà, j'observais les avions de ma fenêtre qui atterissaient à Orly, je m'amusais à les reconnaître (ah le 747 !) et à relever les nationalités. Côté jeux, j'ai IL 2-1946, Lock On et Flight Simulator 9.
J'ai acheté FS9 quasiment à sa sortie et je l'ai agrémenté des nombreux freewares disponibles et quelques paywares mais ma bécane de l'époque a vite montré ses limites, de plus la perte de mon disque dur a précipité l'arrêt de mes vols sur FS9...

Mais voilà, depuis peu je me suis remonté un PC (pas un foudre de guerre, budget serré : E7300+Nvidia 9600 GT+4gb Ram sur Seven) et il m'est venu à l'idée de réinstaller ce bon vieux FS9, d'autant plus que j'ai investi également dans un Saitek X52 pour voler convenablement. J'avoue que c'est en voyant les magnifiques screens sur ce forum que j'ai décidé de me replonger dans FS9 (au grand désespoir de ma femme...angryfire_b1_d_gif) J'ai été tenté par FSX mais vu le matos qu'il réclame j'ai vite abandonné !

Bref, je risque sans doute de paraître un peu boulet au début car même si j'ai bien lu la charte et que je passerai en revu les différents sujets traitant d'un problème, il se peut que je pose une question déjà vue, enfin j'essayerai de faire gaffe.

D'ailleurs tiens, je vais commencer : J'ai pas mal de CD ou j'ai tout un tas de truc pour FS9 mais certains datent un peu, la question qui me vient à l'esprit est : Comment améliorer FS9 sur le plan graphique et comment l'optimiser au mieux ? quand je vois certains screen, je suis fou mad2_gif ! Je sais qu'on peut changer certaines textures (nuages, eaux...) et je pense qu'il doit exister des fichiers à télécharger, si vous avez des tuyaux je suis preneur. J'avoue que je ne sais pas trop par où commencer et mon expérience passée me dit qu'il vaut mieux y aller doucement.

Pour l'instant, j'ai FS9 + Uptate 9.1 + 2 paywares (A340-600 et a380) et quelques avions en freeware. J'ai pas mal de scènes sur CD mais certaines faisaient planter le jeu alors j'hésite à les installer. D'autant plus que je suis passé à Seven depuis.

Et puis bon, va falloir que je reprenne la main, j'ai tenté un vol à vue en Learjet, aïe l'atterissage e_colere3!
J'essayerais aussi de mettre des screens quand j'aurai des photos pas trop minables !

A bientôt et bons vols à tous. wink

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-06-2010 17:34:27

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Je me présente...

Bonjour monblon !


Bienvenue à toi ; c'est sympa de t'être présenté, ce n'est pas si courant .

N'hésites surtout pas à poser des questions, même si certains sujets on certainement été déjà évoqués ; c'est la meilleure façon de participer et de se faire connaitre .

Tu as aussi la fonction recherche qui peut te guider .


Bons vols en notre compagnie .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-06-2010 17:42:09

thuyanne
Copilote
Lieu: Bussy saint georges
Date d'inscription: 29-04-2010
Renommée :   10 
Site web

Re: Je me présente...

bonjour à toi et bienvenue sur le forum

cordialement

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-06-2010 17:43:27

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Je me présente...

Merci pour la présentation et bienvenue à bord.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-06-2010 19:09:07

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Je me présente...

Bienvenue sur le forum Monblon !

Pour commencer les modifications sur les textures de nuages, tu peux orienter tes recherches vers l'addon HDE V2.0, textures de nuage en 1024.

Sinon dans le domaine du payware il existe REX pour FS9 mais je ne sais pas s'il est aussi performant que sur FSX.

Bonnes recherches.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-06-2010 21:25:07

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Je me présente...

Bienvenu à toi

Je pense que pour ameliorer FS9, les "Ultimate Terrain" Europe ou Eu et Canada (selon les endroits ou tu vols) , sont à mon avis incontournables. Bien sur il y a de formidables scenes photorealistes en free, mais personellement j'ai vu la difference entre FS9 de base et avec UT.
Je pense que beaucoup seront de mon avis, meme si sur certaines cotes quelques dedoublements sont presents.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-06-2010 21:54:45

monblon
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-06-2010
Renommée :   

Re: Je me présente...

Merci pour votre accueil, je vais de ce pas commencer mes recherches.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne