#1 [↑][↓]  06-06-2010 16:04:59

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

AIR TV - La chaîne de l'Air et de l'Espace

http://www.airtv.fr/banni-re%20horizon.jpg

Le Projet ...

AIRTV... créer et concevoir une offre multimédia regroupant une chaîne tv et une interface web. Informer et divertir au travers d'une offre de contenus proposant une multitude de produits audiovisuels destinés aux passionnés du ciel et de l'espace... on y porte un regard vers le ciel avec des thèmes aéronautiques nombreux déclinés en de multiples rubriques. Plus en altitude ensuite, sur le chemin des étoiles, le regard de la chaîne se porte sur la conquête spatiale et l’immensité de l’univers.

Le Ciel et l’Espace offrent une multitude de rubriques et de thèmes entrant dans la réalisation de la grille des programmes d’AIRTV. Du portrait d’un aviateur hors pair jusqu’à l’ingénierie complexe d’une fusée, depuis le passionné d’aéromodélisme jusqu’au parachutisme extrême, de la molécule d’air jusqu’aux confins de l’univers, c’est un large panel de thèmes et de sujets qu’AIRTV propose à ses auditeurs. Des heures de programmes à caractère informatif, ludique, didactique ou encore historique.

Diffuser ses programmes au cœur des foyers Français et Européens grâce aux techniques de l'ADSL, du câble et du Satellite (Hotbird). Proposer une chaîne thématique qui n'existe pas à ce jour dans le paysage audiovisuel Européen. Diffuser ses contenus multicast à travers la planète grâce à son interface web... voilà le vrai challenge !

http://www.airtv.fr/locaux2.jpg    http://www.airtv.fr/locaux1.jpg



AIRTV existe aujourd'hui en France à l'échelle d'une chaîne de télévision expérimentale et embryonnaire diffusée sur internet. Un vrai support visible afin de présenter le potentiel éditorial et commercial de ce que pourrait être demain la chaîne en s'adressant à ses millions d'auditeurs passionnés. Les programmes diffusés actuellement constituent une "maquette", formatée sur la base d'une playlist identique à celle utilisée par les chaînes commerciales.

Donner à ce projet toutes ses cartes de réussite consiste, entre autres, à se démarquer de l'offre nombreuse des bouquets de chaînes par des astuces marketing. Afin de renforcer l'image d'AIRTV, le responsable du développement du projet a pour objectif d'installer la société qui va être crée sur le site d'une base aéronautique située à 80 km au nord de Paris dans l'Oise... quel meilleur emplacement que celui d'une base aéronautique pour développer la chaîne ??... l'installer au cœur de sa thématique, un gage de réussite !

http://www.airtv.fr/vig_panotour.jpg

Le petit plus ?... exploiter la tour de contrôle vacante et y installer le plateau télé de 25 m² dédié aux enregistrements des programmes de la chaîne. Ce sont également plus de 300 m² de locaux vacants situés sous la tour qu'il est envisagé d'investir pour installer bureaux de rédaction, d'administration, mais également régie de production et régies techniques (montage, mixage, etc...). Une "étude de faisabilité", notamment liée aux contraintes de lumières et d'éclairages dans la tour a été faite avec des réalisateurs, directeurs photos, cadreurs, et autres professionnels de la télévision.


Le site de la chaîne

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-06-2010 16:53:58

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: AIR TV - La chaîne de l'Air et de l'Espace

Oh...à 10 minutes de la maison et je n'étais même pas au courant!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-06-2010 17:18:07

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: AIR TV - La chaîne de l'Air et de l'Espace

81st_eagle a écrit:

Oh...à 10 minutes de la maison et je n'étais même pas au courant!

+1 !!!!
Bon,allez....30min de la maison!

Tu es de quel coin?


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-06-2010 08:38:36

Windstormer
Pilote confirmé
Lieu: Belgique (Hainaut)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: AIR TV - La chaîne de l'Air et de l'Espace

Bonjour à tous,

Je viens de voir le post et le site de Filipo.

J'ai visité le site de AirTV mais je n'ai pas vu comment recevoir leurs programmes.

Avez-vous des infos à ce sujet ?

Fred


ASUS P8Z77 Pro Thunderbolt|i7 3770K|G-Skill Ripjaw DDR3 2133Mhz 16 GB|(1) SSD Crucial M4-128 GB| (1) SSD Crucial MX 100 128GB |(1)SSD Crucial MX100 256GB|(1) HDD SEAGATE 1TB|W7 Ed.Familiale 64 Bits|FSX DX10 (Scenery Fixer)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-06-2010 11:35:37

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: AIR TV - La chaîne de l'Air et de l'Espace

AIRTV a écrit:

Chaîne de télévision, web TV, site internet... AIRTV pour se développer demain doit trouver aujourd'hui ses futurs acteurs.
Financement, gestion, programmation informatique, business en ligne, etc, etc...

AIRTV cherche rapidement un programmateur bénévole qui serait intéressé de mettre en oeuvre ses talents par la refonte complète de la maquette de ce site. L'objectif, est également de mettre en place à moinde coût une diffusion des programmes en streaming live 24/24 par gestion d'une playlist... contactez nous vite !!

Si vous voulez mon avis c'est pas gagné !  Y'a t-il un public déjà ? j'ai un doute sur "ses millions d'auditeurs passionnés".  Demandez donc à Bernard Chabbert... A moins que le but final soit la boutique en ligne AIRTV Store ?


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-06-2010 11:46:27

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: AIR TV - La chaîne de l'Air et de l'Espace

Titipi, ne nous gâche pas le plaisir ,  wink

un peu de rêve mêlé à une forte dose d'espoir ! solv_gif


Je te rejoins néanmoins sur le coté millions de passionnés, mais quand on regarde la grille des programmes souhaitée (LIEN ICI), ça donne envie que le projet aboutisse. J'aime bien la dernière d'ailleurs.

Quand je vois certaines chaînes à la c.. du bouquet CanalSAT, je me dis que celle là aurait toute sa place ... et y'a matière à remplir les grilles de programmation.


Pour FRED, pour le moment, c'est un teaser en boucle : http://airtv.fr/diff004.wmv

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-06-2010 20:42:55

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: AIR TV - La chaîne de l'Air et de l'Espace

Bah... désolé pour le plaisir gâché. Je ne demande pas mieux que ça réussisse et puis tu as raison ça ne dépareillerait à côté de certaines chaines.


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne