#1 [↑][↓]  11-06-2010 12:28:30

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

[FSX] Décolage en Socata TBM 700

c'est une toute petite video, pas un chef-d'œuvre !
Décolage...
Bonne Journée
Eric

Dernière modification par Icare (11-06-2010 12:28:57)


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-06-2010 14:17:18

modeliste84
Copilote
Lieu: LFNF
Date d'inscription: 10-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Décolage en Socata TBM 700

c'est sympa !!! En revanche à un moment on remarque que le levier de pas de l'hélice est en position "drapeau" (la manette bleue à côté des gaz) or au moment du décollage elle doit-être à plein petit pas (?) mad2_gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-06-2010 14:36:00

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Décolage en Socata TBM 700

2 "L" à décollage, avec un seul ça vole moins bien, .... forcément ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-06-2010 14:38:26

modeliste84
Copilote
Lieu: LFNF
Date d'inscription: 10-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Décolage en Socata TBM 700

Bee Gee a écrit:

2 "L" à décollage, avec un seul ça vole moins bien, .... forcément ...

+1 laugh

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-06-2010 15:18:39

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Décolage en Socata TBM 700

modeliste84 a écrit:

Bee Gee a écrit:

2 "L" à décollage, avec un seul ça vole moins bien, .... forcément ...

+1 laugh

+2 lol


Bel essai Icare. J'avoue ne pas avoir fait attention à la position pour le pas d'hélice, mais il me semble qu'en drapeau  ca vole moins bien aussi.

Vérification prochainement en revisionnant la vidéo...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-06-2010 17:02:39

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Décolage en Socata TBM 700

amentiba a écrit:

modeliste84 a écrit:

Bee Gee a écrit:

2 "L" à décollage, avec un seul ça vole moins bien, .... forcément ...

+1 laugh

+2 lol


Bel essai Icare. J'avoue ne pas avoir fait attention à la position pour le pas d'hélice, mais il me semble qu'en drapeau  ca vole moins bien aussi.

Vérification prochainement en revisionnant la vidéo...

Peut être con ...mais les drapeaux ça volent pas bien et ma manette Saitek carburant regime au pas ...fonctionne mieux encore à l'envers ! Alors décolage avec pression en  bas et monté dirrect du pied d'hélice pour l'arrache max... la mise en drapeau c'est pour e^tre certain de pas casser le moteur en cas de décrochage de l'aile droite avec une bourée tiré immédiate sur yoke chez moi, et chez vous ?.
Et puis pour le regime au décoLLage j'le met toujours sur a fond de reverse avec le mélange mixture max au mini des gaz des échapements avec les coffres !!! ...du volet moteur du C172 posé(s) sur la turbine du TBM ouvert à 35000 pieds pour bien le refroidir... pare soleil de nuit bien évidement.
Et  des cols ages à moi est pas plus mal que bien avec l'hélice en drapeau pour qu'il marche bien à 120 Knots ;(, Surtout que j'ai fait cette video pour montrer le résultat graphique du TBM700 sous FSX SP2 avec l'adaptation de Gilbert Fouché "Panxua" o.panxua[at]gmail.com, du TBM 700 modelisé pour FS 2004 par Michel Migaud, Cyril Breton, Jean-Pierre Bourgeois, Benoit Dubé, Jean-Pierre Langer, Arne Bartels, Maurice Rancourt et Bruno Tresarrieux, merci à eux tous !
Vous avez d'autres conseils à me donner pour un décoltage de TBM850, je suis prenneur ! je rediendrais la leçon d'orthographe et merci pour les encourangement à mes talents de débutant en preneur image video sous FSX !
Prochain épisode landing avec approche à -30° promis !
Eric

Dernière modification par Icare (11-06-2010 17:29:11)


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne