#1 [↑][↓]  11-06-2010 09:55:16

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

[FSX] Approche sur Innsbruck LOWI

Bonjour, je viens d'acquérir ce magnifique add on pour FSX.
Hier j'ai tenté un vol LSZH(zurich) -LOWI.
Planification du vol avec FSC8:
pour la RW08 j'ai choisi la STAR ALGO4A.ALGO.
Je me retrouve au NDB KTI sans restriction d'altitude!
J'ai maintenu quand même 9500 pieds pour survoler les montagnes.
Résultat: je me retrouve à 9500 pieds à environ 15 nm du seuil de piste qui est à 1900.
Je vous laisse calculer le taux de descente mais là il est digne d'une montagne russe.
Pour FSC ne donne ca et sauf en passant dans les montagnes je vois pas comme faire:
http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … e-LOWI.jpg

Première remarque, je ne trouve pas de cartes avec cet add-On? Pas dans ...\Microsoft Flight Simulator X\aerosoft\Approaching LOWI X) ni dans Manual_Innsbruck? Cela serait ou?

Sinon on est obligé de faire une approche "en tire bouchon"?

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-06-2010 13:20:54

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] Approche sur Innsbruck LOWI

salut,

Est-ce que tu as une carte d'approche pour LOWI ? Car le taux est fort, mais pas autant. Si tu y vas "freestyle" ca peut paraitre du n'importe quoi (je te conseil de descendre alors à 1.4 de Vs, manche à gauche, pied à droite, tout réduit ... tu arriveras alors à perdre ta vitesse. bien décroisé les commandes sans perdre de la vitesse, sinon vrille ...).


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-06-2010 15:08:47

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] Approche sur Innsbruck LOWI

Merci antoine pour ta réponse
Le problème c'est bien que je n'ai pas de carte d'approche et FSC8 me dit n'importe quoi.
Perdre avec 7500 pieds et en 15 nm, dans des conditions correctes même avec ta technique j'en suis incapable avec un b767!?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-06-2010 21:56:46

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: [FSX] Approche sur Innsbruck LOWI

Faut faire le tour wink

Tu passes au dessus de la piste pour rejoindre ABSAM (AB) puis tu reviens en vol à vue vers la 08.

Tu trouves les procédures chez EAD/Eurocontrol (inscription gratuite).

Je te joins la procédure pour la 08 en arrivée par l'est.

Bon vol !


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-06-2010 12:00:54

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] Approche sur Innsbruck LOWI

Merci lepingouin
Avec les cartes c'est quand même plus simple.
J'y vois plus clair.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-06-2010 12:24:00

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: [FSX] Approche sur Innsbruck LOWI

jvais2000 a écrit:

Avec les cartes c'est quand même plus simple.
J'y vois plus clair.

La mise en pratique n'est pas forcément simple. Bien respecter les consignes de la carte d'approche car le paysage n'est pas plat aux alentours ... Il n'y a pas de GP pour la descente donc bien vérifier sa pente au fur et à mesure avec le DME de OEJ. Ensuite, virage à vue au fond le la vallée, donc il faut être dans les clous au niveau paramètres. Yapuka suivre les lignes HT au ras de la montagne mad2_gif


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-06-2010 13:56:56

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] Approche sur Innsbruck LOWI

lepingouin a écrit:

jvais2000 a écrit:

Avec les cartes c'est quand même plus simple.
J'y vois plus clair.

La mise en pratique n'est pas forcément simple. Bien respecter les consignes de la carte d'approche car le paysage n'est pas plat aux alentours ... Il n'y a pas de GP pour la descente donc bien vérifier sa pente au fur et à mesure avec le DME de OEJ. Ensuite, virage à vue au fond le la vallée, donc il faut être dans les clous au niveau paramètres. Yapuka suivre les lignes HT au ras de la montagne mad2_gif

Je fais trois remises des gazs aujourd'hui avant d'etre dans les clous.
Il est vraiment sympa cette aéroport.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne