#1 [↑][↓]  10-06-2010 22:26:54

modeliste84
Copilote
Lieu: LFNF
Date d'inscription: 10-01-2010
Renommée :   

[FSX] Problème de pilotage

Bonsoir à tous,

Je commence petit à petit le pilotage des hélicos sous FSX après les avions place aux voilures tournantes mad2_gif J'ai donc suivis les didactitiels sur FSX et j'ai fais quelques vols assez courts en Bell 206 par défaut histoire de me faire la main... Depuis peu je suis passé à la version Dodosim qui est beaucoup plus réaliste solv_gif je maîtrise sur le bout des doigts la procédure de démarrage mais au moment de quitter le sol, je tire très légèrement sur le levier de pas général et là mon hélico change de trajectoire, je contre donc à l'aide du palonnier mais plus je tire sur le levier plus l'hélico tourne, au final ça part en kikette et fini irrémédiablement au crash angryfire_b1_d_gifangryfire_b1_d_gif
Comment remédier à cela ? merlot
J'ai rencontré un piltoe d'hélico dans l'armée qui m'a dit "un hélico se pilote dans une pièce de deux euros" et c'est vrai en plus wacko

A+

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-06-2010 23:33:16

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Problème de pilotage

Bonjour,

Assure-toi que tes axes sont bien affectés.
Chez moi j'ai :
-axe d'aileron : axe X
-axe de gouverne : l'axe de rotation Z
-axe de manette des gaz : curseur
-axe de gouv. de profondeur : axe Y
Et je vole plutôt droit mad2_gif.
Vérifie que tu as bien activé l'hydraulique. Tu peux encore mettre le réalisme du Dodosim au minimum pour augmenter la difficulté pas la suite.

Dernière modification par jeromeLFPL (10-06-2010 23:36:28)


Jérôme

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-06-2010 23:43:36

BOUBA-57
Pilote confirmé
Lieu: PHALSBOURG - Moselle Lorraine
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Problème de pilotage

Je te propose de nous rejoindre "ESCADRILLE HELI" (Ecole) sur la Session multi-joueurs PRAETORIANS-FS pour un vol en hélico partagé...
Pour la "pièce de 2 euros", je te confirme que les mouvements du joystick (lors des phases d'approche et de décollage) ne doivent pas dépasser une amplitude de 5 millimètres...

Dernière modification par BOUBA-57 (11-06-2010 09:12:02)


BOUBA-57 = ESCADRILLE HELI sur FSX... ah non... = SUR FS2020

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-06-2010 19:42:31

modeliste84
Copilote
Lieu: LFNF
Date d'inscription: 10-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Problème de pilotage

Merci les gars, ça à l'air d'aller mieux là, il est quand même très dûr à piloter, rien à voir avec le Bell 206 par défaut...
Il existe pas un trim pour éviter de donner du pied tout le temps ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne