#26 [↑][↓]  13-04-2010 23:18:02

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Fichier BGL

Bonsoir

@eagle-one ; voir mon message #7 au sujet de la version à utiliser pour les BGL en SCASM. Si la version de BGLAnalyser est supérieure à 3.1 tu ne pourras pas obtenir le code SCASM de ton fichier.

@Ti Loup ; ne pas confondre BGLAnalyzer et NewBglAnalyze.

Sachez qu'il existe plusieurs versions de BGLAnalyser ; une qui permet "d'ouvrir" les fichiers SCASM compilés et une plus "récente" qui permet "d'ouvrir" les fichiers de type BGLComp.

@Jean ; suivant la version utilisée et le type du BGL tu obtiendras soit le code SCASM, soit le fichier XML et le MDL associé. Histoire de version de BGLAnalyser tout simplement.

A+

Dernière modification par FlipFlap (13-04-2010 23:18:36)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  14-04-2010 20:43:04

eagle-one
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Fichier BGL

Bonsoir à tous,

oui je sais "epsilon" cela fonctionne avec certain bgl comme mentionné dans les posts précédents, mais pas dans tous. C'est pour ça que j'ai besoin d'un petit coup de main (et je remercie Ti Loup pour ça).
En faite, je voudrais juste modifier les coordonnées géographiques de "HC_ScarBC"  pour pouvoir placer les hélipad dans une autrte scène.

C'est tout.

Bons vols, eagle-one.

Dernière modification par eagle-one (14-04-2010 20:45:07)


La brièveté n'est pas une vertu quand on cherche le savoir pour lui même
https://i.postimg.cc/SxjcxpmD/signature.jpg

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  14-04-2010 21:32:32

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Fichier BGL

FlipFlap a écrit:

Bonsoir

@eagle-one ; voir mon message #7 au sujet de la version à utiliser pour les BGL en SCASM. Si la version de BGLAnalyser est supérieure à 3.1 tu ne pourras pas obtenir le code SCASM de ton fichier.

@Ti Loup ; ne pas confondre BGLAnalyzer et NewBglAnalyze.

Sachez qu'il existe plusieurs versions de BGLAnalyser ; une qui permet "d'ouvrir" les fichiers SCASM compilés et une plus "récente" qui permet "d'ouvrir" les fichiers de type BGLComp.

@Jean ; suivant la version utilisée et le type du BGL tu obtiendras soit le code SCASM, soit le fichier XML et le MDL associé. Histoire de version de BGLAnalyser tout simplement.

A+

Bonsoir FlipFlap..
J'ai 2 versions
----ma plus ancienne..===>BglAnalyze9 crée le 27 Aout 2007..c'était un lien donné par Gérard Bernard...
Puis..ici..j'ai pris celui du lien donné plus haut..
--Je l'ai depuis 2 jours..===>NewBglAnalyze.exe.crée le 25 Juin 2004..version 1.0.0.1..
Description..MFC-Anwendung NewBglAnalyze..
Avec ces deux version..je suis  comme eagle-one..
Si tu connais d'autres versions...STP..fait nous signe...merci..
j'ai bien enregistré l'outil "Scam296"..je l'ai groupé dans mon atelier de bricolage des BGL..ça chauffe dur là...laugh
Bonne soirée Flip Flap.. solv_gif
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  14-04-2010 22:46:36

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Fichier BGL

Bonsoir wink

En cliquant ici vous obtiendrez le lien de la version 3.1 chez AVSIM. C'est celle avec laquelle il sera possible d'ouvrir le fichier "HC_ScarBC".

Il faut récuperer la version 3.1 (et pas 3.0) qui corrige quelques bugs ; le nom du fichier est "bglana31.zip"

Bon courage pour la suite wink

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  14-04-2010 23:18:00

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Fichier BGL

FlipFlap a écrit:

Bonsoir wink

En cliquant ici vous obtiendrez le lien de la version 3.1 chez AVSIM. C'est celle avec laquelle il sera possible d'ouvrir le fichier "HC_ScarBC".

Il faut récuperer la version 3.1 (et pas 3.0) qui corrige quelques bugs ; le nom du fichier est "bglana31.zip"

Bon courage pour la suite wink

Merci FlipFlap ,
C'est enregistré..

On va découvrir...!!
Bonsoir..
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  15-04-2010 00:12:56

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Fichier BGL

Allez les gars, les mains dans l'cambouis ! laugh

Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  15-04-2010 00:32:54

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Fichier BGL

Pour l'instant  Tiloup...
yà pas que les mains....e_colere3
Vite..vite..
un tuto un tuto un tuto un tuto un tuto.....solv_gif


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  15-04-2010 17:58:16

eagle-one
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Fichier BGL

Bonsoir à tous,

j'ai prit le fichier bglanalyse 3.1 sur avsim comme tu nous l'a conseillé Philippe et je l'ai tout de suite testé. J'ai réussi à ouvrir "HC_ScarBC" et je vais maintenant m'attaquer à la manip que tu m'as donné Ti Loup, voir si je peux changer les coordonnées de la scène et le plaçer là ou je veux.

En tout cas, encore merci à tous les deux pour votre aide c'est super sympa, je vous tiens au courant de l'avançer de mes essais.

Bons vols, Fabrice.

Dernière modification par eagle-one (15-04-2010 18:00:27)


La brièveté n'est pas une vertu quand on cherche le savoir pour lui même
https://i.postimg.cc/SxjcxpmD/signature.jpg

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  15-04-2010 18:36:56

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Fichier BGL

... pas de quoi wink

Bonne découverte et amusez-vous bien.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  18-04-2010 14:17:51

eagle-one
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Fichier BGL

Bonjour Ti Loup,

j'ai essayé la manip que tu m'as donné :

Je décompresse HCScarCreekBC.zip dans un dossier temporaire, et j'obtiens 20 fichiers BGL.
J'en choisi un, HCScar_BC.bgl, que je décompile avec BglAnalyze. Ca donne un fichier HCScar_BC.sca
Je copie ce HCScar_BC.sca dans le dossier Scasm.
Je ne modifie pas HCScar_BC.sca, juste compile à nouveau : je crée donc un Scasm.bat, dans lequel il y a la ligne :

scasm HCScar_BC.sca -L

J'enregistre Scasm.bat dans le dossier Scasm, puis je double-clique dessus. Normalement, ça donne un fichier Scaerror.log, qui contient les éventuelles erreurs de compilation, et un fichier HCScar_BC.bgl, si pas d'erreurs de compilation.

j'arrive bien à avoir le fichier "HCScar_BC.sca" mais impossible d'avoir "Scasm.bat", la compile ne fonctionne pas.

tu pourrais éclairer ma lanterre s'il te plait?

Fabrice.

Dernière modification par eagle-one (18-04-2010 14:19:47)


La brièveté n'est pas une vertu quand on cherche le savoir pour lui même
https://i.postimg.cc/SxjcxpmD/signature.jpg

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  18-04-2010 15:42:23

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Fichier BGL

Bonjour !

mais impossible d'avoir "Scasm.bat"

Par "avoir", veux-tu dire "obtenir" après la décompression de HCScar_BC.bgl ?
Le Scasm.bat, c'est à toi de le créer : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 55#p173055

scasm HCScar_BC.sca -L

Si Scasm.bat et HCScar_BC.sca sont dans le même dossier, il suffit de te positionner dans ce dossier avec l'Explorateur Windows, et de double-cliquer sur Scasm.bat. En sortie, tu obtiendras un Scaerror.log, qui contiendra d'éventuelles erreurs de compilation, et HCScar_BC.bgl si la compilation s'est bien passée (le bgl est parfois généré même s'il y a des erreurs, mais il est bancal...)

Pourrais-tu détailler pas à pas ta manip s'il te plaît ?

Bonne journée !

Dernière modification par Ti Loup (18-04-2010 15:42:40)


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  18-04-2010 19:06:35

eagle-one
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Fichier BGL

et bien en faite j'ai utilisé bglanalyse pour obtenir "HCScar_BC.sca" la dessus pas de problème, ensuite j'ai prit "HCScar_BC.sca" et j'ai utilisé Scasm pour essayer d'obtenir "Scasm.bat". Mais peut être que pour pouvoir recompiler "HCScar_BC.sca" et avoir "Scasm.bat", il faut peut être un autre utilitaire! Non?

Bon vol, Fabrice.

Dernière modification par eagle-one (18-04-2010 19:08:29)


La brièveté n'est pas une vertu quand on cherche le savoir pour lui même
https://i.postimg.cc/SxjcxpmD/signature.jpg

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  18-04-2010 19:44:09

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9] Fichier BGL

Bonsoir,

@Eagle-one, Ti Loup te l'a écrit mais "tu ne l'écoutes pas" :

Le Scasm.bat, c'est à toi de le créer : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 55#p173055

scasm HCScar_BC.sca -L

Autement dit:
1) tu ouvres Notepad.exe,
2) tu Copies/Colles "scasm HCScar_BC.sca -L" dans ton Notepad.Exe
3) tu sauvegardes en nommant ton fichier Scam.bat et ce dans le même répertoire où tu as mis scam.exe

est-ce plus clair ?


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  18-04-2010 19:51:15

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Fichier BGL

Nan nan nan nan nan.... y a embrouille mad2_gif

Scasm.bat, c'est toi qui le crée, il ne sera pas généré par une décompilation ni par Scasm.
Le rôle de Scasm.bat, c'est éviter, pour chaque compilation, d'avoir à ouvrir un écran DOS, et de taper la commande
"scasm HCScar_BC.sca -L"

Cette commande, tu la mets dans un fichier "bat", qu'il suffira d'éxécuter pour compiler. Pas à pas :

- Dans le dossier où tu as installé Scasm, tu crée un nouveau fichier texte (.txt) avec le Bloc-Notes.
- Dans ce nouveau .txt, tu écris la ligne "Scasm HCScar_BC.sca -L" (sans les "")
- Tu enregistres ce .txt sous le nom Scasm.txt
- Ensuite, tu le renommes Scasm.bat.
- Pour vérifier si c'est ok, avec l'Explorateur Windows, tu cliques droit sur Scasm.bat, et dans le menu contextuel tu dois avoir "Modifier".
- Quand ton Scasm.bat est ok, tu double-clic dessus : il va alors compiler HCScar_BC.sca, et générer un HCScar_BC.bgl (si pas d'erreurs) et un Scaerror.log (qui éventuellement contiendra les erreurs de compilation, ou le message "Compil OK").

Et c'est tout !

J'attend ton retour et tes questions si besoin.
Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  19-04-2010 08:28:10

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9] Fichier BGL

Faites attention les gars quand vous dites British Colombie. Mieux vaut utiliser La Colombie Britannique (en français) ou British Columbia (in english). Mais pas la combinaison des deux :)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  19-04-2010 17:05:39

eagle-one
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Fichier BGL

Bonjour Ti Loup,

oui désolé, c'est moi qui suit pas doué castet, j'ai enfin obtenu le Scasm.bat compilé en bgl,ouf eusa_whistle, que dois-je faire avec ce fichier maintenant? Quand je fais un double click sur ce fichier bgl, il s'ouvre, mais il est vide. Est ce que je dois entrer les coordonnées de l'endroit ou je veux placer la scène, maintenant?

Fabrice.

Dernière modification par eagle-one (19-04-2010 17:09:49)


La brièveté n'est pas une vertu quand on cherche le savoir pour lui même
https://i.postimg.cc/SxjcxpmD/signature.jpg

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  19-04-2010 23:01:51

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Fichier BGL

Donc tu n'as pas modifié HCScar_BC.sca pour placer les objets dans ta nouvelle scène ?
Et le résultat de la compilation, ça dit quoi dans  Scaerror.log ?
Ensuite, on verra pour déplacer les objets...

PS : c'est bien de vouloir modifier des scènes, mais sache que Scasm n'est pas très performant pour FS9, perte de FPS assurée...par contre, si tu peux trouver EZ-Scenery (payant, mais pas cher vu les services que ça offre), tu trouveras sur Flightsim.com (rubriques FS2004 Scenery Objects) des centaines d'objets tout faits, donc des dizaines d'hélipads, remorques pour déplacer les hélicos, tracteurs, pompes à carburant,.....

Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  20-04-2010 18:49:26

eagle-one
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Fichier BGL

Salut Ti loup,

en faite je n'ai aucune envie de modifier la scène, elle me convient parfaitement, au contraire, je veux juste déplaçer les hélipads ailleurs qu'a british colombia, c'est tout, pour l'utiliser dans une autre scène. Par contre, concernant ma blibliothèque d'objets j'ai ce qu'il me faut. Il ya deux ou trois ans j'ai acheté EZ-SCENERY et le pack d'objet qui allait avec, donc de ce coté là ça va, j'ai à peu prs ce qu'il me faut.

Par contre la :

Donc tu n'as pas modifié HCScar_BC.sca pour placer les objets dans ta nouvelle scène ?
Et le résultat de la compilation, ça dit quoi dans  Scaerror.log ?

Pour moi, tu parles un peu technique, quand j'ai compilé le fichier bat, voilà ce que j'obtiens.

http://img682.imageshack.us/img682/2366/scasm1.jpg

Par contre lorsque je clik deux fois, j'obtiens pas Scaerror.log, mais il s'ouvre normalement et il est vide. Je suis complètement novice dans ce domaine, si tu pouvais détailler un peu plus les manipulations que j'ai à faire, ça serait super.

Merci pour ton aide, Fabrice.

Dernière modification par eagle-one (20-04-2010 18:55:22)


La brièveté n'est pas une vertu quand on cherche le savoir pour lui même
https://i.postimg.cc/SxjcxpmD/signature.jpg

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  20-04-2010 21:04:24

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9] Fichier BGL

Bonsoir,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : pourquoi as-tu 2 fichiers Scam.bat.
Vu que les icônes sont différentes (merci Windows) j'en déduis qu'un des fichiers doit être de la forme Scam.bat.txt mais n'ayant pas l'affichage des extensions connues ...

Peut-être vais-je dire une évidence mais tant pis:
"Le fichier Scam.bat est un fichier bat donc un fichier texte reconnu par Windows comme un programme à interpréter et lorsque l'utilisateur clique dessus, son contenu est exécuté par le DOS inclus dans Windows comme suit :
- appel du fichier Scam.exe avec comme premier argument le fameux HCScar_BC.sca et -L comme second argument
".

Désolé, si tout ceci t'est déjà connu mais j'avais un doute.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  20-04-2010 22:16:18

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Fichier BGL

Bonsoir wink

l'icône "scasm" devrait avoir pour texte "scasm.exe" ; au vu de la copie d'écran il est donc évident que les extentions de fichier ne sont pas affichées.

@eagle-one ; il faut que tu modifie l'option d'affichage qui permet de NE PAS CACHER LES EXTENTIONS DE FICHIERS CONNUES dans les paramêtres d'affichage de l'explorateur de fichier. Comme il semble que c'est du win7 et que je ne connais pas (encore ...) peut-être une bonne âme pourrait-elle réaliser un guide pour aider notre ami "scasmeur" en herbe ... ???

A+

Dernière modification par FlipFlap (20-04-2010 22:17:24)

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  21-04-2010 14:20:18

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Fichier BGL

Salut à tous,
Mon grain de sel :
Tout à fait d'accord avec FlipFlap, d'autant que je n'ai pas W7 non plus.
Je ne comprends pas pourquoi MS s'entête à cacher, par défaut, les extensions des fichiers, à moins de vouloir continuer à copier bêtement les Mac... et d'autant plus que c'est l'une des sources d'intrusion de logiciels dangereux (les faux jpeg, par ex.), et que, pour tous ceux qui travaillent avec des applications MSDOS, il est indispensable de savoir quel fichier est un .EXE, un .BAT, etc.
Pour les versions antérieures de Windows (XP, je ne connais pas non plus Vista),  les icônes ne suffisent pas puisqu'ils n'affichent pas la structure réelle du fichier, car le système se fonde sur l'extension pour afficher la-dite icône (contrairement aux Mac) ; je vois que sous W7 les icônes sont différentes mais il faut être vraiment attentif pour les distinguer et ne pas se faire avoir. Sur la capture ci-dessus, je me suis dit en premier : "c'est quoi ce b....., il a 2 fichiers identiques !" avant de regarder les icônes. C'est peut-être un vieux réflexe ...
 
"NE PAS CACHER LES EXTENSIONS DE FICHIERS CONNUES" est la 1e chose que je fais lorsque j'installe un système ou avec les PC sur lesquels je bosse : C'EST INDISPENSABLE !  Ça rend les choses tellement plus claires !

A+


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  21-04-2010 16:48:06

eagle-one
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Fichier BGL

Bonjour à tous,

ce n'est pas windows 7 mais belle et bien vista.

Dernière modification par eagle-one (21-04-2010 16:48:30)


La brièveté n'est pas une vertu quand on cherche le savoir pour lui même
https://i.postimg.cc/SxjcxpmD/signature.jpg

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  23-04-2010 18:23:10

eagle-one
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Fichier BGL

C'est bien beau de commençer quelques choses, mais c'est plus intelligent de le terminer, non!!!


La brièveté n'est pas une vertu quand on cherche le savoir pour lui même
https://i.postimg.cc/SxjcxpmD/signature.jpg

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  26-04-2010 19:15:52

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Fichier BGL

Quoi ... quoi ... quoi ... ???? comment ... comment ... comment ... ??? (*) ... rébellion dans les rangs ??? C'est à toi de continuer maintenant en allant dans le menu affichage de ton explorateur de fichier pour paramétrer l'affichage des extensions de fichiers ... blink

Normalement avec les explications précédentes et les extensions affichées ça devrait rouler tout seul pour la suite wink

A+

(*) célèbre réplique d'un non moins célèbre ... chauve ... solv_gif

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  14-06-2010 18:26:23

eagle-one
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Fichier BGL

Bonsoir à tous,

avant tout chose, oui c'est vrai FlipFlap j'étais particulièrement frustré de ne pas arriver à mes fins (désolé) mais je crois qu'on est tous passé par là.
Avec beaucoup de persévérance, de crise de nerf big_smile  et de manipulation de fichiers dans tous les sens,  voilà le résultat :

http://img690.imageshack.us/img690/2746/scnedplac.jpg

Bien sure ce n'est pas encore finit, car comme vous pouvez le constater la hauteur n'est pas correct et les éléments s'enfoncent un peu dans le sol, mais je vais y remédier vous pouvez compter sur moi. Le plus important c'est que j'ai enfin réussi à la déplacer cette f...u scène (bon deux mois castet mais déplacé quand même cop_gif, je t'ai eus Scarcreek w00t).

Bons vols et encore merci de votre aide à tous les deux FlipFlap et Tiloup, c'est cool.

Dernière modification par eagle-one (14-06-2010 18:30:50)


La brièveté n'est pas une vertu quand on cherche le savoir pour lui même
https://i.postimg.cc/SxjcxpmD/signature.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne